Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous ….

Ecoutez mon histoire :

A présent, je courrai le long de cette rivière sinueuse en prenant soin de ne laisser aucune trace ….

Le danger semblait écarté mais mon instinct me poussait à forcer la cadence pour assurer ma fuite.

Je devais mon salut à ce saut salutaire dans le flot tumultueux de cette cascade providentielle.

Je m’en étais sorti indemne, laissant mes poursuivants perplexes et impuissants.

La rivière m’avait délesté d’une partie de mon barda…..

Il restait dans mon sac, quelques morceaux de viande boucanées, de l’eau et quelques vêtements de rechange ……et ce couteau …

La chance était de mon coté….

Je l’avais forgé pour l’occasion dans du XC 75

La lame est trempée à l’huile avec un habillage à l’argile

Le couteau mesure 27 cm hors tout

La lame fait 13.5 X 3.6 cm pour 5 mm d’épaisseur

Le manche est constitué d’une garde et d’un talon en laiton et d’un bois sombre qui pourrait être de l’ébène vert

d1mz4.jpg

g1zm4.jpg

dosnl0.jpg

je vous laisse apprécier les contrastes de ce prétendu ébène vert ...qu'en pensez vous ????

mg1fi8.jpg

;)

Link to comment
Share on other sites

"Qu'en pensez vous????".... Oh l'autre, eh, il est marrant... :P

Meme si j'ai preferé d'autres de tes couteaux, ce nouveau est toujours tres beau, le peu d'élément et la couleur de ce bois lui donne une tres grande classe.

Link to comment
Share on other sites

Je le trouve très beau, très pur !

:blink:

:20:

:37:

:29:

(J'ai eu de l'ébène vert, il était ainsi - mais d'un morceau à l'autre... - on dirait un palissandre de violette qui serait gris et noir... superbe bois !

Je demande à Barbak s'il a une idée de la nature précise de ce bois )

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Bravo, quelle lame! quel manche!....

Pour le bois, j'ai l'impression que c'est soit un ébène indonésien, soit un palissandre d'Indonésie. Un ébène africain peut être veiné, mais pas à ce point, et reste en général très sombre et sans motif. En tout cas c'est une très belle réalisation que tu as fait là..... chapeau bas.

Link to comment
Share on other sites

Pour le bois, j'ai l'impression que c'est soit un ébène indonésien, soit un palissandre d'Indonésie. Un ébène africain peut être veiné, mais pas à ce point, et reste en général très sombre et sans motif. En tout cas c'est une très belle réalisation que tu as fait là..... chapeau bas.

Merci Éric pour ta rapidité ! :37: :29:

Link to comment
Share on other sites

C'est trop beau grave, comme dirait un djeun. Bravo pour ton travail.

Une rafale de questions, tu es parti de quelle section d'XC75 ? pour la trempe selective, tu utilises de l'argile pure ou tu mélanges avec d'autres ingrédients ? :07:

Edited by Lyvelinois
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...