Jump to content

y aurait il des partants pour une manche dans la neige de savoie en pl


Guest Harms Harm-Jan
 Share

partant pour une manche dans la neige de Savoie en hiver?  

13 members have voted

  1. 1. Quel week end vous semble le plus approprié entre le 5 janvier et le 29 février 2008?

    • 5-6 janvier
      0
    • 12-13 janvier
      0
    • 19-20 janvier
      0
    • 26-27 janvier
      0
    • 2-3 février
      1
    • 9-10 février
      2
    • 16-17 février
      2
    • 23-24 février
      2
    • Ne se prononce pas
      6
  2. 2. Nombre de personnes pour le tir à l'arc

    • 1
      6
    • 2
      6
    • 3 ou plus (détailler)
      1
  3. 3. Nombre pour le tir au propulseur?

    • 1
      7
    • 2
      4
    • 3 ou plus (détailler)
      2


Recommended Posts

  • Replies 136
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

j'ai pas résisté en voici encore une avec une vue plus générale en haut à droite le petit nuage couvre le Mont Blanc qu'on voit fort bien par temps clair. Dans le bas de la vallée c'est Moutiers. Bon et au premier plan pas négligeable du tout :109: , ce sont deux de mes trois joyaux kids yétys

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp
Personne pour organiser une manche en forêt tropicale? Ce serait plus dans mes goûts.....................j'aime pô avoir froid aux pieds.

Y a plus facile pour moins cher !

Pourquoi pas un concours à Rioz ? Ca aurait de la gueule, ça (pas de Janeiro, non, en Haute-Saône).

Ou aussi à Meaux (Seine et Marne). Je vois déjà l'affiche : les Jeux de Meaux Préhistoriques.

Edited by ruesluporp
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

:24: :10: :24: :24:

Y a plus facile pour moins cher !

Pourquoi pas un concours à Rioz ? Ca aurait de la gueule, ça (pas de Janeiro, non, en Haute-Saône).

Ou aussi à Meaux (Seine et Marne). Je vois déjà l'affiche : les Jeux de Meaux Préhistoriques.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

n'oubliez pas de remplir le sondage afin que je puisse comptabiliser vos intentions et qu'on ait des chances d'arriver au fatidiques 20 inscriptions.

Le temps est tellement superbe ici que je sens que je vais tenter une petite sortie téléphonique en savoie: Musée d'archéo de Moutiers, les guides de la vallée des Belleville (merci pomme), l'ami de mes parents habitant le bourg, le maire de Saint Jean de Belleville. Bon si j'ai des nouvelles je vous recontacte. :unsure::23:

Link to comment
Share on other sites

n'oubliez pas de remplir le sondage afin que je puisse comptabiliser vos intentions et qu'on ait des chances d'arriver au fatidiques 20 inscriptions.

Le temps est tellement superbe ici que je sens que je vais tenter une petite sortie téléphonique en savoie: Musée d'archéo de Moutiers, les guides de la vallée des Belleville (merci pomme), l'ami de mes parents habitant le bourg, le maire de Saint Jean de Belleville. Bon si j'ai des nouvelles je vous recontacte. :unsure::23:

Vu ce qui tombe comme pluie chez nous, de l'autre côté de la montagne, pt'etre bien que ta sortie telephonique va se faire sous la neige :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Vu ce qui tombe comme pluie chez nous, de l'autre côté de la montagne, pt'etre bien que ta sortie telephonique va se faire sous la neige :rolleyes:

ben c'était pas obligé, vue que je me trouve de l'autre coté de la France, dans les Landes... mais là c'est vraiment pas terrible, même pas la peine de penser à ouvrir le parc de préhistoire . <_<

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

encore une petite pour vous mettre l'eau à la bouche: on l'aurait en ligne de mire pendant une partie de la manche... (je l'ai en fond d'écran:trop beau :115: :115: )

post-4677-1179467579.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

hier pas de contact jour de l'ascession.. tout le monde était encordé (vue le temps ça m'étonnerai...)

aujourd'hui nouvelles tentatives :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

le contact est pris avec le Conseil Général et le commité scientifique de l'Académie de la Val d'Isère à Moutiers pour une éventuelle conférence. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

pour info pour les scolaires en France:

Vacances scolaires d'hiver:

zone A: Samedi 16 février 2008 - Lundi 3 mars 2008

zone B: Samedi 9 février 2008 - Lundi 25 février 2008

zone C: Samedi 23 février 2008 - Lundi 10 mars 2008

La zone A comprend les académies de Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes et Toulouse.

La zone B comprend les académies d’Aix- Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen et Strasbourg.

La zone C comprend les académies de Bordeaux, Créteil, Paris et Versailles.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Heu... faut aussi garder à l'esprit que Webarcherie ne représente qu'une toute petite partie des participants aux championnats....

J'en suis bien conscient mais cette petite partie forme un noyau dur si j'en juge de mon (1°) expérience de Mourioux. Avant mon intervention dans ce forum le nombre des inscrits était TRES très rassurant pour une première organisation: environ une quinzaine.. Après mon intervention les choses se sont empirées dans le bon sens.. Il ne faut donc pas négliger l'influence bénéfique de ce forum et qui s'en plaindrait? :)

Pierre saurais tu en gros me dire quelle est la proportion d'inscrits à web qui sont également listé par le secrétariat du Championat d'Europe de tir au armes de jet préhistorique? (en gros..) :07:

Link to comment
Share on other sites

Sur les personnes qui font 3 manches dans l'année, je pense qu'il doit y avoir peut être entre 3 et 5% des participants réguliers qui viennent sur le forum.

Ensite, si on prend en compte les participants occasionnels (qui font moins de 3 manches dans l'année) on doit monter a 7 ou 8% max...

C'est une estimation à la louche mais je ne pense pas en être très loin de la vérité.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

thank you very much mister Pierre or should I say my Lord?

Non sans déc.. merci ça donne une idée, donc entre 15 et 25 personnes .. ça me semble peu mais pas négligeable.

Voyons sur 25 participants au forum soit 10% des listés pour le Championat............ 6 réponses favorables au sondage........... = 1/4 des interrogés favorables

donc sur 250 inscrits ça pourrait faire 60 personnes environ d'intéressées......... aaaahhhhh l'arythmétique, les sondages..................................les calculs savants.................tout cela ne peut remplacer la douce loie de la vie ... laissons faire et on verra bien ce qu'il en découlera.

L'idée est lancée, à vous de transmettre celle ci à vos proches, à vos amis et de dire que c'est sur webarcherie qu'on peut participer à la création de cette manifestation.

Soyons fou!?! rêvons un peu

Imagine all the people :musicos:

living for today he heee heeeeey

you may say heee hee heeey I'm a dreahiiihimer but I'm not the only one............... :musicos:

Bon comme je le disais un peu plus tôt dans cette discussion il faudrait être au moins 20 mais 60 ça va déjà décoiffer! :pfff: :pfff: Attention! voilà la troupe de cro-magnons armés de pied en cap dans la vallée des Belleville!! cachez vos donzelles, fermez les étables, et planquez les bouteilles et autres allambics! :20::20: :33: :sneaky2: :113: :webarcherie:

Je pense qu'on devrait pouvoir gérer cette affaire

Link to comment
Share on other sites

Si ta communication est correcte, que les invitations sont lacées suffisament tot (au moins un mois à l'avance), que la date est correctement choisie (vacances) Tu puex compter entre 40 et 60 personnes pour une première manche. Pense par exemple que la savoie c'est asp si loin que ça de la Suisse et de l'Italie et que tu as la un certain nombre de participants qui ne viennenet pas sur le forum....

D plus, si tu peux proposer un hebergement (même une simple salle de fêtes chauffée) ça sera un gros plus. Je ne cache pas que pour moi ça fait loin et qu'une manche dans les pyrenées ou le massif central serait plus a portée mais en même temps, il n'y a pas ou peu de manche dans la moitie est de la france...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Si ta communication est correcte, que les invitations sont lacées suffisament tot (au moins un mois à l'avance), que la date est correctement choisie (vacances) Tu puex compter entre 40 et 60 personnes pour une première manche. Pense par exemple que la savoie c'est asp si loin que ça de la Suisse et de l'Italie et que tu as la un certain nombre de participants qui ne viennenet pas sur le forum....

D plus, si tu peux proposer un hebergement (même une simple salle de fêtes chauffée) ça sera un gros plus. Je ne cache pas que pour moi ça fait loin et qu'une manche dans les pyrenées ou le massif central serait plus a portée mais en même temps, il n'y a pas ou peu de manche dans la moitie est de la france...

Je suis en train de travailler à la solution de l'hébergement. Le courrier sera lancé bien plus tôt que la dernière fois parcque là, pour les réservations des gîtes, c'est une autre compétition que dans la Creuse...

Par contre si ça fait loin c'est aussi une expérience à vivre je pense: des conditions de compétition proches de la chasse hivernale durant la dernière aire glaciaire. Résistance des colle en peau de lapin?... des ligatures au tendon?... Usure de la Cane de provence (Arundo Donax wouuuu la science!) sur les plaques glacées, découverte et dscription d'empruntes d'animaux de la montagne, rapaces de passage,... stalactites de glace et bien sur le bon petit vin chaud savoyard à l'arrivée... HAUT LES COEURS ! ! ! ça va être super!

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Une autre idée:

Et si on remplaçait les classiques: lynx, mouflon, coq de gruyère, lagopède... par des créatures genre horrible troll des montagnes, orc, gobelin, dragon, sorcier gnome, smaug le dragon présentant sa faiblesse, araignée géante, l'Oeil de Sauron un peu comme si on était dans le livre "Le Seigneur des Anneaux" ou "Bilbo le Hobbit" de JRR Tolkien? :o

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...