Jump to content

y aurait il des partants pour une manche dans la neige de savoie en pl


Guest Harms Harm-Jan
 Share

partant pour une manche dans la neige de Savoie en hiver?  

13 members have voted

  1. 1. Quel week end vous semble le plus approprié entre le 5 janvier et le 29 février 2008?

    • 5-6 janvier
      0
    • 12-13 janvier
      0
    • 19-20 janvier
      0
    • 26-27 janvier
      0
    • 2-3 février
      1
    • 9-10 février
      2
    • 16-17 février
      2
    • 23-24 février
      2
    • Ne se prononce pas
      6
  2. 2. Nombre de personnes pour le tir à l'arc

    • 1
      6
    • 2
      6
    • 3 ou plus (détailler)
      1
  3. 3. Nombre pour le tir au propulseur?

    • 1
      7
    • 2
      4
    • 3 ou plus (détailler)
      2


Recommended Posts

  • Replies 136
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

moi je me posais la question de la recherche sous la neige des sagaies, ou pire des flèches qui n'auraient pas touchées leur but... quand même 10 sagaies pour ma part à Sauveterre pour ma première compet.

Peut être faudra t il également installer deux circuits: 1 pour enfants et un pour adultes. Je sais ce serait dommage de les séparer mais l'effort et la patience des uns et des autres n'est pas la même...

Pour la beauté du circuit ne vous inquiétez pas c'est en bordure du parc naturel de la Vanoise... avec vue sur le Mont Blanc :blink:

Tenez moi au courrant de vos réflexions, de vos intérrogations je tenterrai de tenir compte de tout.

"La où il y a une volonté il y a un chemin" et là ou il y a plusieurs volontés il y a plusieurs chemins! :23:

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp
moi je me posais la question de la recherche sous la neige des sagaies, ou pire des flèches qui n'auraient pas touchées leur but... quand même 10 sagaies pour ma part à Sauveterre pour ma première compet.

Peut être faudra t il également installer deux circuits: 1 pour enfants et un pour adultes. Je sais ce serait dommage de les séparer mais l'effort et la patience des uns et des autres n'est pas la même...

Pour la beauté du circuit ne vous inquiétez pas c'est en bordure du parc naturel de la Vanoise... avec vue sur le Mont Blanc :blink:

Tenez moi au courrant de vos réflexions, de vos intérrogations je tenterrai de tenir compte de tout.

"La où il y a une volonté il y a un chemin" et là ou il y a plusieurs volontés il y a plusieurs chemins! :23:

Arc à hic,

Ne t'inquiète pas, quand tu auras mis cette rencontre sur pied, il y aura des amateurs. Jef Peres avait monté une rencontre dans une station de ski (A Prapoutel - Les Sept Laux en Isère). Le parcours était situé au bas des pistes et dans les pentes boisées. On s'est bien marrés (sans raquettes). Une autre rencontre a eu lieu sur le plateau du Vercors (là, en raquettes). Certains y ont dormi dans des tipis (par -10). Une autre rencontre a été organisée dans une station de ski des Pyrénées. Et une autre en Belgique en décembre 1998 (là, la neige n'était pas attendue). Enfin, une dernière rencontre a été organisée dans les Alpes-de-Haute-Provence en février (mais là, sans neige). A chaque fois, des souvenirs inoubliables, une ambiance "les bronzés font du ski", des paysage féériques, des soirées au chaud, bref ... que du bonheur !

Ruesluporp

Edited by ruesluporp
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Arc à hic,

Ne t'inquiète pas, quand tu auras mis cette rencontre sur pied, il y aura des amateurs. Jef Peres avait monté une rencontre dans une station de ski (A Prapoutel - Les Sept Laux en Isère). Le parcours était situé au bas des pistes et dans les pentes boisées. On s'est bien marrés (sans raquettes). Une autre rencontre a eu lieu sur le plateau du Vercors (là, en raquettes). Certains y ont dormi dans des tipis (par -10). Une autre rencontre a été organisée dans une station de ski des Pyrénées. Et une autre en Belgique en décembre 1998 (là, ma neige n'était pas attendue). Enfin, une dernière rencontre a été organisée dans les Alpes-de-Haute-Provence en février (mais là, sans neige). A chaque fois, des souvenirs inoubliables, une ambiance "les bronzés font du ski", des paysage féériques, des soirées au chaud, bref ... que du bonheur !

Ruesluporp

voilà qui donne du baume au coeur. Le problème c'est que quand on connait si bien un endroit aussi féérique à toutes les saisons, on envie de faire découvrir trop de chose d'un seul coup..

Pour le repas je pensais aussi qu'on pourrait (on en avait parlé un peu à Mourioux avec certains d'entre vous) chacun amener une partie du repas. On pourra tous manger dans le chalet cis au hameau du Villard sur la commune de Saint Jean de Belleville (73) le tipis ça pourrait devenir litéralement mortel à cette saison les -20 ne sont pas rares à moins de faire des igloos...

Link to comment
Share on other sites

..................

Tenez moi au courrant de vos réflexions, .....................................

"La où il y a une volonté il y a un chemin" et là ou il y a plusieurs volontés il y a plusieurs chemins! :23:

Dans notre compagnie nous avons un archer qui est accompagneur en montagne à Prapoutel les 7 laux. Peut etre que si tu parlais de ton projet aux accompagnateurs sur Belleville certains pourrait etre interessés mais aussi de bons conseils pour des adresses de refuges ou gites de groupe. :wacko: les structures sont souvent pleines en février a cause des vacances scolaires.

Tiens ! J'en profite pour te féliciter de ton idée et aussi de nous faire vivre tes experiences de colle de peau de lapin :107:

Et puis j'aime bien aussi ton four.

Bon ça fait beaucoup de compliments en une seule fois......... ça va faire louche ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Dans notre compagnie nous avons un archer qui est accompagneur en montagne à Prapoutel les 7 laux. Peut etre que si tu parlais de ton projet aux accompagnateurs sur Belleville certains pourrait etre interessés mais aussi de bons conseils pour des adresses de refuges ou gites de groupe. :wacko: les structures sont souvent pleines en février a cause des vacances scolaires.

Tiens ! J'en profite pour te féliciter de ton idée et aussi de nous faire vivre tes experiences de colle de peau de lapin :107:

Et puis j'aime bien aussi ton four.

Bon ça fait beaucoup de compliments en une seule fois......... ça va faire louche ! :rolleyes:

where is Prapoutel the seven laux?

Bon pour les gites il y en a un dans le hameau même, et dans la commune en dessous aussi un ou deux gites sur Saint Jean de Belleville. En se pliant en 4 ou 5 on pourra également louer trois ou 4 pièces dans le chalet de la compet faut encore voir les modalités mais ça donne déjà un peu de possibilités . Mais Ok pour les contacts ça peut toujours servir. Tu as un lien Pomme? ou une adresse mail? Sinon :smack: :21: pour tous ces compliments au fait on passe au journal de 13h00 sur la 1° française aujourd'hui ou demain (plutôt) et si tout va bien la colle en cours de cuisson sera visible au cours du reportage! :104:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
j'ai demandé à Chris de Varades si elle voulait venir à une telle manche, elle m'a répondu qu'à la montagne, elle préférait faire du ski en combine chaude <_<

dommage :(

et puis, franchement, c'est vachement loin, votre truc... :bhaoui..:

pour moi ça fait 950 km mais ça me démoralise pas pour autant. Faut dire que j'ai un optimisme assez emporte tout sur son passage ça passe ou ça passe!!

eh puis si on connait le coin, on en rêve presque chaque nuit.. C'est aussi là que j'ai "emballé" ma belle! Je pense que l'endroit y était pas pour rien. L'ivresse de l'altitude et les panoramas décoiffants, ça vous fait quelque chose, comme une cure de jouvance.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

j'essaierai de joindre quelques photos pour vous donner une idée de l'environnement préservé. Aucun contact avec la civilisation si ce n'est un pylone électrique et de temps en temps au loin, très loin une cloche d'une église baroque savoyarde qui sonne la messe ou les heures.. Mais là faut avoir de bonnes oreilles. Pas de station, pas de piste de ski à prox ou dans la vue le panard quoi. Bon si on veut skier rien de plus simple le plus grand domaine skiable d'Europe est à moins de 20mn en caisse..

Link to comment
Share on other sites

j'ai demandé à Chris de Varades si elle voulait venir à une telle manche, elle m'a répondu qu'à la montagne, elle préférait faire du ski en combine chaude <_<

dommage :(

et puis, franchement, c'est vachement loin, votre truc... :bhaoui..:

Si Paris était au milieux des alpes ça s'apellerait Chamonix....

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

ça me fait penser qu'il y a un guide de montagne dans le hameau "le Villard" qui vient de s'installer là et que je n'ai pas encore rencontré mais dont mes parents m'ont dis le plus grand bien ( si bien qu'il a les clefs du chalet)

Pour les points de chute hyper arc à hic de bergers de montagne j'en connais quelques uns dans la vallée mais là attention faut être en bonne condition physique quand il y a de la neige et que la route est fermée entre le Villard et Les Deux Nants..(sur la commune de Saint Jean de Belleville) Pour l'instant je ne m'occupe encore pas trop du locatif même si il vaut mieux s'y prendre à temps parceque c'est vite un problème quand on s'y prends trop tard dans cette région de france à ce moment de l'année..

Eventuellement on peut de notre coté prévoir le gite dans le chalet pour quelques personnes:4 chambres à coucher et 2 salons dont un conséquent qui pourrait servir de dortoir si on y amène son couchage.

Bon Ok il y aura un peu de bruit parcequ'il y a toujours hum hum hum quelques couche tards qui ne veulent pas que la journée prennent fin, tout comme il n'y a qu'une salle de bain et qu'un lieu d'aisance mais bon on pourrait s'arranger j'en suis certain. Je demanderai peut-être une petite participation afin de couvrir les frais de chauffage d'eau et d'élec, mais sans commune mesure avec ce qui se pratique dans le coin à ce moment de la saison de ski. C'est pour rendre service.. :23:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

ben si vous voulez, il y a un gouffre mais bon faut savoir faire du rappel et être bien équipé, j'y suis jamais allé je me renseignerai. Moi qui ne suis pas supersticieux et qui adore m'aventurer dans des trucs pas possible (sauf sur la mer je le consède..) je me rends compte que j'ai jamais osé y faire un tour alors que c'est à quelques hectomètres du chalet, que j'ai parcouru dans ma tendre jeunesse (oh le vieux crouton!) toutes les montagnes environnantes de bas en haut à la recherche de minéraux de champignons et à la construction de cabanes (comme aujourd'hui quoi!). Je crois que personne n'y a jamais mis les pieds. Il me semble me souvenir que quelqun m'avait dis que l'entrée du puit était protégé par du barbelé.. Je ne suis jamais tombé dessus aux cours de mes pérégrinations.. Peut être sujet à recherches.. Des moutons seraient tombés dedans il y a très longtemps. Peut être qu'un guide de haute montagne de la Saint Jean (puisque ça se trouve sur sa commune) serait intéressé? A creuser. Sinon des grottes naturelles y en a pas juste des rochers tombés de telle manière à former un petit abris, ou une entrée dans une galerie d'edf pour la récup des eaux de la montagne vers le barrage de la coche au dessus de Moutiers en Tarentaise. Par contre si c'était un peu plus tard dans l'année en fait de grotte il y aurait les voutes impressionantes des avalanches dont les bases ont été creusees par l'écoulement des petits ruisseaux. Ca donne des galeries de plusieurs hectomètres dont la hauteur de la voute bleutée peut varier de 1 à 3m cooooool!!

J'ai pas encore trouvé les photos je vais faire appel à de l'aide.

Pour le sujet sur tf1 c'est à 13h30 en fin de journal mais le sujet principal sera l'accessibilité du village de Brassempouy à internet si vous pouvez voir vous verrez le caliméro du village et je l'espère la dame et un nuage de fumée du Jardin.. la totalité du sujet ne fait pas plus de 2mn! dont 26 sec pour le maire. :whistling::whistling::wacko:

Link to comment
Share on other sites

..........................

..........................Pour le sujet sur tf1 c'est à 13h30 en fin de journal mais le sujet principal sera l'accessibilité du village de Brassempouy à internet si vous pouvez voir vous verrez le caliméro du village et je l'espère la dame et un nuage de fumée du Jardin.. la totalité du sujet ne fait pas plus de 2mn! dont 26 sec pour le maire. :whistling::whistling::wacko:

Je vais essayer de ne pas louper.

Pour rester sur le coté hebergement, , j'aurai une autre idée a creuser. Est ce que l' argument médiatique d'une manche de tir prehistorique sur St Jean de Belleville pourrait sensibiliser la commune ou les communes environnantes?

Ca pourrait faire l'objet d'un petit coup de main, du genre pret d'une salle des fetes ou mieux un gymnase, pour les douches et sanitaires. Avec des tapis de sol et des duvets, ça pourrait le faire.

De toute façon ça dependra du nombre de participants :bhaoui..:

Pomme qui continue a faire avancer le Schmilblick !

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

tout à fait! je ferai le point dans un mois et lancerai alors ou ne lancerai pas la grosse berta de l'organisation proprement dite. Pour l'instant ce n'est que de la gamberge et de l'étude. Vers le 10 juin faudra avoir une idée bien plus précise afin de lancer les contacts et définir le cadre de la manifestation. Il faudrait au minimum une vingtaine de participants pour que je me lance dans cette nouvelle bataille excitante. :)

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

:28::28::28: en effet, pas cool probablement programme actu trop chargé :mad2: alors on verra demain. c'est ennervant parcequ'on a été prévenu de leurs passage qu'avant hier soir pour le tournage d'hier matin 8h30 mais voilà z'avaient oubliés du matos de prise de son à Paris alors zont fais venir ledit matos par avion dans la matinée.. Bon bilan des courses il devaient retransmettre hier en fait mais repoussé à aujourd'hui. Mais aujourd'hui c'est le bazard à Paris: paparazzis partout, uniformes à gogo, et quelques touristes pour saluer leur reflet dans une voiture décapotable.

bref ce sera certain repoussé à demain sans quoi je vais me renseigner. On est tous très déçus à Brassempouy, Le Nombril du Monde! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...