Jump to content

y aurait il des partants pour une manche dans la neige de savoie en pl


Guest Harms Harm-Jan
 Share

partant pour une manche dans la neige de Savoie en hiver?  

13 members have voted

  1. 1. Quel week end vous semble le plus approprié entre le 5 janvier et le 29 février 2008?

    • 5-6 janvier
      0
    • 12-13 janvier
      0
    • 19-20 janvier
      0
    • 26-27 janvier
      0
    • 2-3 février
      1
    • 9-10 février
      2
    • 16-17 février
      2
    • 23-24 février
      2
    • Ne se prononce pas
      6
  2. 2. Nombre de personnes pour le tir à l'arc

    • 1
      6
    • 2
      6
    • 3 ou plus (détailler)
      1
  3. 3. Nombre pour le tir au propulseur?

    • 1
      7
    • 2
      4
    • 3 ou plus (détailler)
      2


Recommended Posts

Guest arc à hic

J'ajoute quelques réactions reçues directement dans ma boite au lettre outlook:

"Pourquoi pas à condition q'il y ait un parcours long et varié,assorti d(un prix spécial pour la confection et l'utilisation de skis ou raquettes "préhistoriques" 'ou au moins primitives!

Note: l'épreuve des Angles en Capcir, organisée deux fois en janvier par l'équipe de Tautavel, a été fort bien accueillie par la station mais n'a pas eu beaucoup de succès. Abandonné...

Bon courage. ClB"

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 136
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

itout

"N'ayant que très peu de congé a cette époque je ne pense pas pouvoir venir.

Par contre pouvez vous enregistrer ma nouvelle adresse ? 14 rue du chateau 66130 Corbère, France

Merci "

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

"itout"

difficile de venir en we c'est un peu loin mais si couplé avec

vacances possibilité de rester qq jours et de profiter de vos belles

pistes

1 pers en +

2 arc et 1 propulseur

(difficile de camper en cette saison donc pb de l'hébergement)

encore merci d'organiser

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

itout

Salut Christian,

Salut Harm,

Belle initiative et très bonne idée.

Il y a longtemps qu'il ni a pas eu d'épreuve en montagne et en hiver.....

Je propose à cette occasion de créer un trophée à la mémoire de Jea-François Pères qui fût le premier à organiser des épreuves de ce type et qui manque à tous ceux qui l'on connus et apprécier.

En effet, il a organisé plusieurs manches en hiver (Vassieux, Prapoutel.....) avec tout son savoir faire et surtout son savoir être et nombreux dont je fait partie l'ont énormément apprécier et son souvenir reste présent pour beaucoup.

Ce trophée pourrais se composer d'une pièce principale (sculture en pierre ou bois, bronze...) que l'on remettrais en jeu tout les ans et qui si sa famille le souhaite resterai sa propriété, et d'une copie à échelle réduite qui reviendrai au vainqueur de l'épreuve.

Malheureusement il n'est pas le seul compétiteur à nous avoir quitté trop tôt et pour le propulseur qu'il affectionné particulièrement notre ami Grégoire Prince mériterai aussi un hommage de ce type.

Voilà quelques suggestions à la mémoire de personnages qui ont comme nous tous aimé ces moments de convivialité et d'échanges qui caractérise notre passion commune pour ces rencontres et qui ont laissé derrière eux l'empreinte de leur immense gentillesse.

A+ Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

itout

"Re salut

Non nous ne somme pas pour l'instant partant car les véhicules dont nous

disposonsne sont pas adaptés pour allez sur la neige. désolé !"

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

réponse au message de laurent:

Salut Laurent,

J'ai bein reçu ton message, et je suis preneur de ton idée. Peut être créer ce trophé qui serait comme les JO ou les coupes du monde de foot et de rugby le vendée glob chalenge ou la america's cup.. remis en jeu tous les deux trois ou 4 ans. D'après les quelques echos que j'ai de la manche que je tente de mettre sur pied les compétiteurs sont preneurs mais nombre d'entre eux sont aussi frileux donc à organiser épisodiquement. C'est donc l'année de l'organiser mais aura t on le temps de mettre sur pied ce I° trophé JF PEREZ? Pour ce qui est de l'objet lui même représentant ce trophé ne pourrait-il s'agir tout simplement d'un propulseur et d'une sagaie fais dans des matières particulièrement nobles? dans lesquels on graverait les noms prénoms date des compétitions et nom du vainqueur (un peu comme la coupe de roland garros) Ou bien un objet évolutif qui se construirait de compétition en compétition avec les apports des organisateurs des manches successives...

A bientôt

harm-jan

Pour le trophée, Jean-François était surtout un archer, il parait plus logique de proposer un objet lié à l'archerie.

Quant à la périodicité, il pourrais être remis en jeux à chaque épreuve hivernale.

Pour la conception, l'idée d'un objet évolutif semble plutôt sympa et demande réflexion...

A+ Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Je viens d'envoyer un message d'information à l'ensemble des inspectrices/teurs académiques de l'Isère. Maintenant je me renseigne sur les médias de la région

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

cherche co voiturage...

"Bonjour,

Merci pour votre petit "sondage"...

Personnellement, la date m'importe peu mais en revanche, c'est le transport qui me pose un problème: trop loin, trop coûteux au prix de l'essence de nos jours pour un WE, trop de fatigue pour conduire seule et faire un aller/retour "express".

Et d'ailleurs, c'est mon problème et c'est pour cela que tous les championnats au-dessus de Limoges, je n'y participe pas: à cause de la distance!

Alors si vous trouvez un moyen de transport qui permettrait à plusieurs personnes dans le sud de se regrouper, je suis partante habitant à Toulouse...

En principe je viendrai seule ou deux personnes maxi.

Amicalement/ Patricia Milan www.prehistoirepassion.com"

Si vous avez une solution? contactez la personne ou faiotes moi signe je transmettrai

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Je te réponds à toi car je ne peux entrer sur le site ni envoyer un mail à l'adresse indiquée.

1) Quel week-end vous convient le mieux entre le 5 janvier et le 29 février 2008

Les trois premiers WE de janvier m'iraient bien, un des trois, bien sûr.

2) Combien de personnes viendraient avec vous ?

Nous sommes 4

3) A quelle compétition participeriez vous arc/propulseur , ou les deux ?

Les deux

Peux-tu transmettre mes réponses à l'intéressé, merci

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Nous n'envisageons pas d'y participer ! trop loin ! trop haut !trop froid

Navrés ...bonne chance quand même

Par contre un concours dans les parages de Brassempouy serait très très bienvenu et assuré de la participation de beaucoup de tireurs du S.O Yves G

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Nous n'envisageons pas d'y participer ! trop loin ! trop haut !trop froid

Navrés ...bonne chance quand même

Par contre un concours dans les parages de Brassempouy serait très très bienvenu et assuré de la participation de beaucoup de tireurs du S.O Yves G

pas de problème on planche là dessus aussi..

Link to comment
Share on other sites

Pour le sujet sur tf1 c'est à 13h30 en fin de journal mais le sujet principal sera l'accessibilité du village de Brassempouy à internet si vous pouvez voir vous verrez le caliméro du village et je l'espère la dame et un nuage de fumée du Jardin.. la totalité du sujet ne fait pas plus de 2mn! dont 26 sec pour le maire. :whistling::whistling::wacko:

A y est, il est passé aujourd'hui au JT de 13h !!!!

C'est toi, Arc a Hic, que l'on voit faire du feu avec une drille tout à la fin ?

Le reportage devrait être dispo sur le site de TF1 demain

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
A y est, il est passé aujourd'hui au JT de 13h !!!!

C'est toi, Arc a Hic, que l'on voit faire du feu avec une drille tout à la fin ?

Le reportage devrait être dispo sur le site de TF1 demain

yesss zétait moi avec mon four, ma poterie et votre colle de peau de lapin .. qui a fait tant de vagues qu'elle s'est retrouvé sur la 1! au 13h00!

y avait aussi ma tendre et chère et mon petit dernier (aussi mon avatar) les deux "grands" ( dites pas qu'ils ne le sont pas!!! à 9 et 10 ans!!..) étant à l'école

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

vous avez vu? vous avez vu? c'était (à quelques jours près) en direct! avec les poulets des landes, le kojak de brassempouy et une vénus stratopyge ok mais aussi avec le pot de colle (je parle pas de mon épouse euuuh) de peau de lapin et le petit feu qui va bien. Bon ben voilà quoi c'était une petite parentèse bien sympathioque retour à d'autres tribulations..

Link to comment
Share on other sites

J'ajoute quelques réactions reçues directement dans ma boite au lettre outlook:

"Pourquoi pas à condition q'il y ait un parcours long et varié,assorti d(un prix spécial pour la confection et l'utilisation de skis ou raquettes "préhistoriques" 'ou au moins primitives!

Note: l'épreuve des Angles en Capcir, organisée deux fois en janvier par l'équipe de Tautavel, a été fort bien accueillie par la station mais n'a pas eu beaucoup de succès. Abandonné...

Bon courage. ClB"

ça alors!!!!

C'est con..j'ai habité aux Angles, j'y vais tous les hivers...

On aurait eu pour idée d'aller là-bas j'aurais appelé le maire... c'est un copain à ma mère...

continuez

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Hello Hello, le revoilouuuuu..

Bon on a lancé une perche pour une conférence le samedi soir sur les premiers occupants de la vallée de Belleville, il s'agirait de Monsieur Pierre Jérôme REY qui anime d'ailleurs une conférence à moutiers

CONFERENCE

Mercredi 13 juin 2007

"Les nouvelles données sur les premières occupations humaines de la région du col du Petit Saint Bernard" par Pierre Jérôme REY.

RDV à 18h30 dans le salon de l'ancien Evêché.

Pour tous renseignements, contacter l'Office de Tourisme. Conférence organisée par l'Académie de la Val d'Isère.

Pour le moment je n'ai pas de nouvelles du Conseil Général ni de la mairie mais comme vous le savez déjà je suis impatient...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Guest arc à hic

toujours pas de nouvelles de nos chers élus de savoie... On va passer à une autre méthode alors: médiatique <_<

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
le lien ne marche pas y a t-il une autre solution

bonne continuation

je sais pas pourquoi peut être qu'il s'agit de remettre à jour certains programme car sur mon ordi ça passe :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...