Jump to content

un arc acheté?


frenchkiller
 Share

Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Faut déjà pouvoir différencier les deux...

A moins d'être en zone de montagnes, il a peu de chances de rencontrer des grands corbeaux et la différence de taille n'est pas négligeable. :bhaoui..:

Ceci dit (bel-Abbès) même si la corneille est nuisible, il faut un permis de chasser en cours de validité pour les shooter.

Enfin frenchkiller, je m'étonne que des corneilles viennent bouffer tes cerises, je sais bien que ça bouffe un peu de tout, mais c'est plus carnivore que frugivore.

Tu confondrais pas avec des merles ou des sansonnets par hasard ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Shido : accroche plutôt des vieux CD (démos gratuits) dans ton cerisier (le miroitement va faire fuire les oiseaux), et puis aussi des bandes de papier d'alu ou des grappes de coquillages pour faire du bruit… :111:

Ici y'a des rigolos qui tirent sur les pigeons avec des pistolets jouets à billes plastiques (les petites billes jaunes). :100:

De toute façon, ce ne sont ni les pigeons ni les corneilles/corbeaux qui mangent les cerises : ce sont les merles !!! :10: Et les merles ont un chant tellement merveilleux, le soir au moment du crépuscule, qu'on ne leur en veut pas de manger les cerises du cerisier de notre cité HLM… :wub:

Et quand c'est pas les merles, c'est le gardien !!! Et le gardien, tu peux rien faire… :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Si tu ne veux plus avoir d'oiseaux dans ton cerisier, il n'y a que deux solutions :

Tu abats ton cerisier !.... Ben si, c'est efficace pour ne plus avoir d'oiseaux dedans :bhaoui..:

Sinon le seul autre truc qui marche c'est d'acheter un litre de moules (pas chères), de placer ces moules dans un seau en plastique, et d'accrocher le seau dans le haut de l'arbre.

Un peu de soleil par dessus et c'est parti ! :06:

Bon pour aller chercher tes cerises tu pourrais avoir besoin d'un masque à gaz.... :22:

Link to comment
Share on other sites

nn c pas des merles c'est plus gros ya les gros noires qui font crooa crooa

et des etourneaux ( pti avec des taches blancs/gris sur le ventre...)

tes gros trucs noirs m'ont l'air d'être des choucas... (je ne suis pas sur que des grands corbeaux il en vivent encore en france, des corbeaux freu tout au plus). Ce sont les euls qui iraient chipper des cerises, ou alors ils sont là pour bouffer les étourneaux :D

Les CDs, ça marche bien et ça schlingue moins que les moules (mais ça doit marcher aussi les moules)

Quant à l'arc, laisse tes bestiaux noirs de côté et viens donc découvrir ce art chouette comme tout !

Link to comment
Share on other sites

c vrai jmg a raison, meme si c'est dans ton jardin tu n'as pas le droit de chasser,

c'est bete mais c'est comme cela ( "durlex sed lex" otrement dit la loi est dure mais elle est loi)

aprés tu peut faire ce que tu veux mais c'est a tes risques et perils...

Bonjour les W.A

C'est pas pour encourager a tuer de pauvres bestioles :mad2: mais il me semble que beaucoup d'entre vous se trompent sur la legislation chasse. :104:

en effet sur une propriete privee" CLOTUREE et ATTENANTE a une HABITATION "il n'y a: ni especes protegee ni date d'ouverture et de fermeture ni besoin de permis.

Sans doute je vais vous faire bondir :20: mais c'est ainsi.Apres c'est une question de distance par rapport aux habitations voisines pour l'usage d'une arme (a feu par exemple) post-3965-1176543183.jpg

Sinon avec un 25#vaut mieux faire du tir sur cible et proteger les cerises avec un filet specialement prevu pour ça :29:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les W.A

C'est pas pour encourager a tuer de pauvres bestioles :mad2: mais il me semble que beaucoup d'entre vous se trompent sur la legislation chasse. :104:

en effet sur une propriete privee" CLOTUREE et ATTENANTE a une HABITATION "il n'y a: ni especes protegee ni date d'ouverture et de fermeture ni besoin de permis.

Sans doute je vais vous faire bondir :20: mais c'est ainsi.Apres c'est une question de distance par rapport aux habitations voisines pour l'usage d'une arme (a feu par exemple) post-3965-1176543183.jpg

Sinon avec un 25#vaut mieux faire du tir sur cible et proteger les cerises avec un filet specialement prevu pour ça :29:

salut red bird,

désolé mais ta photo est trop petite pour y lire quoi que ce soit ?

Link to comment
Share on other sites

salut red bird,

désolé mais ta photo est trop petite pour y lire quoi que ce soit ?

Salut JMG

desole mais j'ai du reduire (un peu trop)a cause de la limite des 100ko

J'ai rectifie est-ce mieux?post-3965-1176545280.jpg

c'est un extrait du larousse de la chasse qui date de ...... m.... je ne suis plus tout jeune!

Link to comment
Share on other sites

Oui, engins, des trucs qui explosent, quoi.............

Par contre, n'oublie pas que tu louperas presque à coup sûr la corneille dans le cerisier, mais qu'il y aura toujours 30 ou 40m plus loin un oeil de voisin ou une paire de fesses d'un gamin qui se mettra sur la trajectoire de ta flèche rien que pour t'embêter. :oups:

Link to comment
Share on other sites

chasser dans son jardin?

french killer voici des solutions plausibles face à ton probleme:

-lance leur ton arc

-lance des fleches à la main

-cri après

-deguise toi en aigle et squatte l'arbre

-attaques les au poing (bon l'entrainement est rude...)

-mange des pommes......

Edited by VULPES
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...