Jump to content

krill

Membres
  • Posts

    10
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by krill

  1. Pour ceux qui sont seuls ou pas nombreux à pratiquer le tir "sans viseur" (barebow comme le nomme la FFTA, sachez que c'est tout à fait autorisé. Il est possible de pratiquer les compétitions officielles jusqu'à 50 m avec ce type de tir... pour ceux que cela intéresse. Si les responsables du clubs ne favorisent pas cette technique, c'est souvent parce qu'ils ne maitrisent pas ses tenants et aboutissants et pensent donc qu'ils ne pourront pas vous accompager comme il le faut. A 18m en salle, un tir instinctif bien éduqué (je ne reviendrais pas sur les topics sur intinctif et entrainnement) peut faire facilement du 30 en permanence. Et cela sera un réel plaisir en 3D. Pour faire de la pub dans vos club, tâchez de trouver une possibilité de sortie 3D près de chez vous et d'y enmener des personnes du club, ça fait de bons souvenirs et des photos sympatiques qui sont une bonne promotion pour le club. Je suis dans un club FFTA et nous sommes maintenant près d'une dizaine à pratiquer ce tir. Certains sans abandonner le classique d'ailleurs. Globalement, le retour est bénéfique pour tout le club.
  2. boudiou, tout cet if donne envie de se lancer sérieusement dans la fabrication d'arc !!! vous faites une bourse du bois :D ? je m'en vais tenter de trouver des élagueurs, sinon, y aurait pas une chtite distribution prévue ?
  3. he he lol merci les gars, vous ne me foutez pas la pression là ! ba, je vais vous dire : je vais avancer avec mon vendeur, qui en passant est horrifié par l'accident de transport (et je ne pense pas qu'il soit un horrible suceur de sang des pauv' petits archer européens que nous sommes, car il a vendu pas mal d'arc avec des ++ en note), et je l'ai prévenu que je vais sans doute activer la protection d'achat de Paypal... donc si possible, j'annulerai la vente. en tous les cas, je vous tiens au courant, que ce soit la réparation "bricolage" ou la réparation "financière". Encore merci pour vos précieux conseils. :115: A+ :37:
  4. MErci beaucoup à tout le monde pour ces réponses très intéressantes. Je reste à votre écoute et ferai attention à toutes vos remarques. Je vais interroger un ébéniste et peut-être bien un artisant métalurgiste qui sait faire des colliers métalliques... on ne sait jamais. :bhaoui..: Sinon, colle (araldite) et ligature sont pour l'intant mon option. Un archer que je connais m'a aussi proposé de faire des petits trous au niveau de la fissure côté tapis d'arc (je recouvrirai après avec celui-ci) pour favoriser l'injection de la colle. Qu'en pensez vous ? Merci Ps : Ah j'te jure, dans quel pétrin je me suis fourré ! :D Comme dirait Silane, c'est par les erreurs qu'on aprend !
  5. Tout indique que c'est un coup sur le coté de l'arc (comme si quelqu'un avait marché dessus par exemple... mais je ne cherche plus à savoir comment c'est arrivé, même si je suis en contact avec le vendeur. Maintenant, pour le coup de la ligature, peux tu me donner un peu plus de précision s'il te plaît ? avec quoi effectuer cette ligature, surtout à l'endroit de la poignée près du tapis d'arc, qui n'est pas vraiment un simple cylindre ? je suis preneur de toute bonnes idées. Si ça fonctionne, vous aurez droit à un chtit reportage photo bien sûr, même peut-être une vidéo du premier tir après convalescence si je le sauve !
  6. arf, c'est peut-être un coup sur le paquet qui a fait cela... Mais de toutes les façons, lorsqu'on achète un objet d'occaz, on prend ses risques. Donc je n'ai pas de regret, juste un peu lde chagrin sur le moment après avoir attendu 1 semaine de transport... Je vais peut-être tenter le coup de la colle. Poupoune, penses tu que cela doit suffire ? ne devrais-je pas mettre un insert pour tenir la poignée en plus ? merci
  7. Bonjour à toutes et à tous ! Je viens de recevoir un Bear Grizly 58"50# vert et marron, un petit bijou. Mais alors que j'ai enfin trouvé une corde 58", j'ai eu la désagréable surprise de constater une fissure dans la poignée. C'est un des aléas des achats sur ebay me direz vous ... c'est vrai. Maintenant, j'ai un superbe bear Grizzly et je souhaite le réparer si c'est possible. Je vous met ici des photos pour que vous puissiez avoir une idée des dégats, la fissure est une simple ligne droite de 4 cm sur le dos de l'arc, et elle fait pour ainsi dire le tour du plancher de la fenêtre d'arc pour repartir vers le creux de la poignée... Invisible avant le premier armé de l'arc, dès que la corde a été mise en place, j'ai aperçu une fissure comme une mince craquelure blanche, et en regardant avec le bon angle, ça s'écarte dès que la corde est en place. Pensez vous que cet arc puisse s'en tirer ? Un ébéniste pourrait-il m'aider ? pourrais-je intervenir moi même ? merci de tous vos conseils. Krill
  8. tes gros trucs noirs m'ont l'air d'être des choucas... (je ne suis pas sur que des grands corbeaux il en vivent encore en france, des corbeaux freu tout au plus). Ce sont les euls qui iraient chipper des cerises, ou alors ils sont là pour bouffer les étourneaux :D Les CDs, ça marche bien et ça schlingue moins que les moules (mais ça doit marcher aussi les moules) Quant à l'arc, laisse tes bestiaux noirs de côté et viens donc découvrir ce art chouette comme tout !
  9. Bonjour, nouveau chez WebArcherie, nouveau dans l'artisanat amateur, je me vois proposer une peau de cheval... est-ce un matériau utile et adéquat ? je cherche à me faire un carquois, un étuis de couteau et d'autres mignardises (protège poupées, etc.). Je précise que je n'y connais que pas grand chose en cuir, ayant juste réutilisé des bouts de cuirs (vieux cartable ou vielle ceinture) pour bricoler... par exemple pour me faire un bandoir pour mon nouveau longbow récemment avec une vielle ceinture et des morceau de chambre à air... dopnc soyez indulgents si ma question est inepte ! Qu'en pensez vous ? merci
×
×
  • Create New...