Jump to content

CRÉPY: les inscriptions...........


Recommended Posts

Comment est collé ton encoche rapporté en corne?

Sinon, pour la pointe j'aurais plutot opter pour le double biseau dans l'autre sens, empreinte male sur le fut et empreinte femelle sur l'os.De plus, le double biseau n'est pas assez long, les chocs, meme en cible, auront vite fait de degager la pointe de son fut.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 126
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Comment est collé ton encoche rapporté en corne?

Sinon, pour la pointe j'aurais plutot opter pour le double biseau dans l'autre sens, empreinte male sur le fut et empreinte femelle sur l'os.De plus, le double biseau n'est pas assez long, les chocs, meme en cible, auront vite fait de degager la pointe de son fut.

ben j'ai fais pour le mieux, on verra bien, sinon pour l'encoche, c'est sur le même principe qu'une encoche plastique, j'ai fais un cone sur le fût, un cone intérieur dans la corne, égale au fût araldite bi composant à prise lente, et en avant, je ne pense pas que ça lache car je vais y mettre du tendon aussi.

Link to comment
Share on other sites

..Sinon, pour la pointe j'aurais plutot opter pour le double biseau dans l'autre sens, empreinte male sur le fut et empreinte femelle sur l'os....

J'te l'avais dis ... :whistling: "fait un V dans ton os avec une petite scie à maquette". Comme tu as fait, la répartition des chocs va le fendre ton fût à force :bhaoui..: . T'as intérêt a faire une bonne ligature qui se prolonge un peu plus sur le fut !!!

Si tu veux d'autres batonnets, dis-le vite que j'ai le temps d'en envoyer. Sinon, je te passerais quelque unes de mes flèches :109:

Link to comment
Share on other sites

J'te l'avais dis ... :whistling: "fait un V dans ton os avec une petite scie à maquette". Comme tu as fait, la répartition des chocs va le fendre ton fût à force :bhaoui..: . T'as intérêt a faire une bonne ligature qui se prolonge un peu plus sur le fut !!!

Si tu veux d'autres batonnets, dis-le vite que j'ai le temps d'en envoyer. Sinon, je te passerais quelque unes de mes flèches :109:

on verra bien je ne compte pas gagné le concours alors si elles pétent avant la fin c'est pas grave, comme dit plus haut, c'est les premiéres que je fais comme ça, donc on verra :bhaoui..:

de toutes façon si je péte tout je pense qu'on en trouvra bien dans des carquois en vadrouille :whistling::10::10::10: :109:

Link to comment
Share on other sites

Tu viens à Crépy , Cécile ?

C'est une demande d'Adrien qui propose de réitérer notre expédition de Moussy.

:lol:

Vi ! Je viens ! Longbow62 viendra costumé. Je viendrai bien déguisée (costumée serait prétentieux). Toi z'aussi avec le loupiot ? Ce serait sympa ! :P

Pour le trajet aller, je viens avec JMG, mais si tu restes dimanche, je ferai avec grand joie le retour avec toi car Laurent partira avant !

Link to comment
Share on other sites

ben non, je n'en fais que 5 et faudra bien que ça passe quand même :10::10::10:

Pour 5 flèches, ca vaut le coup de refaire l'entaille plus profonde. Link a raison, il vaut mieux la faire dans la pointe en os, mais ca marche quand même comme tu as fait, mais plus accentué et bien ligaturé au tendon.

Là, tu risques d'avoir des surprises rien qu'en sortant la flèche de la cible.

Si tu la touches, oeuf corse :10:

Link to comment
Share on other sites

La Tribu d'Ishi sera à Crépy Samedi et Dimanche, on arrivera peut-être un peu en retard pour les inscriptions mais on fera notre possible.

On plantera la tente ou on pourra.... rien réservé :bhaoui..:

Ah! Quand même...............

Je t'aurais pus causé si que t'étais pas venu............. :pfff:

Link to comment
Share on other sites

Ah! Quand même...............

Je t'aurais pus causé si que t'étais pas venu............. :pfff:

C'est pas gagné de chez gagné, mais pour l'instant ça tient. L'Arizona ce sera la semaine suivante :112:

Il faudrait juste que l'on puisse trouver deux arcs : un pour Doudou genre musclé, jusqu'à 50# et un un peu moins pour Waylander jusqu'à 35#, sinon ils vont essayer de faire le parcours en compound.... :oups: je vous dis pas l'état des cibles..... :wacko:

Je n'ai pas eu le temps de fabriquer de flèches non plus :bhaoui..:

J'ai à peine de quoi pour moi, mais si on trouve pas, on se passera le thuya.... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Quel père indigne :angry:

Je peux dépanner tes pôvres petits avec un arc en osage de 45-50lbs et un arc en rotin d'environ 30 lbs. Fais-moi signe si ça intéresse les minots .....

Pour les flèches, faudra malheureusement trouver un autre fournisseur :hmmm:

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...