Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous ..

En créant un couteau , je ne cherche rien d'autre que le plaisir .

Il y a l'idée ,l'envie,les cogitations ,la lucidité et la réalité de mes compétences .

Chaque couteau est un petit bond en avant ,un défi que je prend à bras le corps ..et je progresse .

Je glisse sur des étapes qui ,hier ,me prenait une éternité ..mais je veux me poser sur chaque nouvelle lame comme s'il s'agissait de mon unique et dernière ......

Travailler sans me poser la question de la sincérité ou de la fiabilité me parait impensable ... :100:

Je viens de réaliser un couteau aux dimensions interessantes .....

Je suis parti d'un plat de 30 X10 de XC 75 .....je l'ai étiré et forgé pour obtenir un compagnon de débroussaillage tout à fait dissuasif .....qui en ses temps de renouveau me sera bien utile :29:

Il mesure 42 cm hors tout

La lame fait 27 X 4.5 pour 6mm d'épaisseur

Je l'ai trempé à l'huile

Le polissage est "miroir" :107: quelle folie!!!!!

Le manche est constitué de deux plaquettes de WENGUE

Voilà quelques photos

parangd1pc5.jpg

parangg1et7.jpg

et pour vous donner une idée plus précise de sa taille :

parang1kk8.jpg

;)

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

Laurent ..... :whistling:

j'ai trop de doigts pour ce petit clavier ....Il m'arrive très souvent de frapper plusieurs touches en meme temps .... :mad2:

c'est vrai que le "a" est traître, il est souvent beaucoup trop près de la touche avec une flèche qui actionne le bouton "Ajouter ma réponse" de façon tout à fait intempestive, j'en ai été souvent victime. Mais il n'est rien dont une édition de post ne puisse venir à bout.

Maintenant, cette lame impressionnante est.... hénaurme !!!! C'est un membre légitime de la famille des parangs (ou parongues).

Comme d'habitude, l'absence temporaire trouve son explication et se termine par la présentation d'une nouvelle performance. Cette fois, c'est dans la taille que réside la difficulté !

Et elle a bien été négociée :29: :24:

Le poli est bien joli, mais il sera probablement difficile de le garder tel quel sur un tel outil :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

MERCI A TOUS .... :109:

Il s'agit bien d'un grand couteau utilitaire .....l'équilibre est bon et la prise en main très fonctionnelle . :29: aussi bien pour la taille que le fignolage :whistling:

C'est vrai que la finition miroir est un peu superflue .... :105: la lame va rapidement prendre son camouflage de campagne ...... :29: mais j'ai voulu tester ma patience et ma tolérance à la micro rayure récalcitrante :05: :05:

C'est une bonne école pour le controle de soi ...atteindre la zénitude par le polissage ... :10:

Link to comment
Share on other sites

"COUTEAU" ?

pourquoi "couteau" ?

dans mon pays, on appelle ça une sabre d'abattis :P

bel effort, belle (très belle) pièce, beau (BÔ) poli :wub: , jolie poignée (même si moi et les plaquettes... je vous l'ai déjà dit :unsure: ? )

y'a du végétal qui va devoir limiter ses ambitions

comme Pedro, je le verrais bien dans un rôle d'outil à chercher les arcs dans les bouts de bois ... :108:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...