Jump to content

Penobscot???


Nico(BE)
 Share

Recommended Posts

  • Replies 103
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pierre je crois en a souvent parlé, mais je sais plus s'il a franchi le pas d'essayer d'en faire un ...

J'en ai vu et armé un à Eisenbach....................mais je n'ai pas tiré avec...........peux pas dire ce que ca vaut

L'arc sur l'illustration de Bétegeuse est une vue de l'esprit..................pas un Penobscot

il en existe un comme ca, unique , en métal, arrivé on ne sait comment entre les mains d'un indien sioux de Peno Creek, Wyoming...........

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu quelque part que ces arcs étaient apparus bien après l'envahisseur européen et que les indiens avaient trouvé là un moyen de faire un arc avec une portée plus importante que ceux dont ils disposaient normalement...

Bel objet en tous cas... Une idée de mini ? Pourquoi pas, un de ces jours.

Link to comment
Share on other sites

Je crois aussi.

C'est une arme de type qui a le temps.............

Pas pour les nomades, pas non plus une arme de guerre (trop compliqué, trop fragile).....je dirais une arme de chasse pour du gibier d'assez grande taille tiré à l'affut ou à l'approche.

D'autant qu'après l'arrivée des blancs, au lieu de perfectionner leurs arcs, les Indiens de la cote est sont passés très vite au mousquet...............

Mais bon................ce n'est qu'un sentiment, hein.............. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Ma source : "Bows of the world" de David Gray.

Il dit :

Penobscot Bay lies about mid-point on the coast of Maine. Legend has it that the Penebscot Indians searched for bow design that had greater cast and would reach far enough into the bay to shoot flaming arrows into the ships of the European invaders.

Bah... Il en est même pas sûr lui-même l'ami Gray... Je suis curieuse d'avoir la version biblio de Pierre ! :P

Link to comment
Share on other sites

Ou plutôt que ses amis vendent... :bhaoui..:

Il y a quelques beaux spécimens mais le bouquin n'est effectivement pas une bible sur les arcs, loin de là !

Tiens, voilà un penebscot moderne de Judson Bailey montré dans le bouquin. Les indiens ne devaient pas les faire laméllés-collés à l'origine ! :rolleyes:

post-4-1172234144.jpg

Link to comment
Share on other sites

Aux 16 et 17° siècles, les Penobscots n'ont pas essayé de bouter l'envahisseur . Au contraire, ils s'entendaient très bien avec les colons francais.........

Ce n'est que bien plus tard, vers le milieu du 18°, qu'ils ont été presque exterminés par les Anglais.

Et l'arc est resté supérieur au mousquet jusqu'à l'apparition des armes se chargeant par la culasse.

Ce n'est que le nombre et surtout la discipline qui faisait la supériorité des armées anglaises, francaises ou américaines face aux Indiens..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...