Jump to content

Un nouveau compagnon


Link
 Share

Recommended Posts

:37: Bonjour à tous :37:

Ca fait longtemps que j'ai quelques lames commandée chez Brisa...et ce n'est que maintenant que j'en commence un! :bhaoui..:

Je viens tout juste de mettre la colle (Araldite bleu), je ne vous dit rien pour les composants du manche, je vous laisse deviner (si vous trouvez maintenant, vous etes balezes, ou chanceux..!) :108:

Je le façonnerais demain lorsque se sera sec...j'ai à ma disposition different outils à main, une ponçeuse à bande et un outil portatif (un dremel quoi..).

J'ai aussi l'intention de lui faire un étui en bois pour la lame. J'espere que je vais obtenir quelques chose de beau :rolleyes:

A demain pour les nouvelles :)

post-122-1172009323.jpg

Link to comment
Share on other sites

Haaaa...

ça y est, le jeune Link a enfin franchi le pas de la coutellerie...

bienvenue dans ce domaine là, je te souhaite autant de réussite avec tes futurs couteaux que tu peux avoir avec tes arcs...

celui démarre bien...

Link to comment
Share on other sites

:lol:

Anke, tu as gagné pour le film plastique/chaterton et pour le cuir... Ce matin, la colle n'est pas encore dure au toucher, je m'occuperais du manche plutot dans l'apres midi à mon avis.

Tu compte une quinzaine d'heures de séchage.

Même aprés c'est normal si la colle fait poisseuse en surface.

Vivement la suite ... ...

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas fait exactement la forme que je souhaitais, mais je pense avoir fait une forme harmonieuse malgrés tout.

Je vous laisse donc deviner les bois utilisé! :37:

PS: Je connais pas le nom exact de ce que je bois en ce moment mais c'est bon! :P

post-122-1172085722.jpg

Link to comment
Share on other sites

tu as bien réussi ton coup sur le profil du manche, par contre j'aurai peut être affiné l'épaisseur du manche, mais ç'est pas evident de bien voir, et puis c'est la prise en main qui compte, donc si il te va, tu as gagné... :108:

Link to comment
Share on other sites

Chateau Margaux 89 !..... Sinon, je trouve le manche un peu trop "ventru"... Mais il a du "caractère". Bel assemblage. J'ai pu voir ton talent concernant les arcs.... Allez, n'hésites pas à sortir des sentiers battus pour le prochain couteau... Etonnes nous !

Link to comment
Share on other sites

J'ai juste tremper le manche dans l'huile de lin. Pour la prise en main, elle me plait bien.

Pour indice, le bois blanc est un bois de fleche et le bois foncé est parait-il un très bon bois d'arc mais qui je crois n'a jamais été presenté sur notre forum (sous forme d'arc en tout cas)...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...