Jump to content

pointes de fléches


JMC
 Share

Recommended Posts

bonsoir

après une vingtaines d'heures devant le feu voila ou j'en suis,encore des progrès à faire mais je n'est que les forums pour apprendre.

les 2 premières à gauche sont des pointes gery pour donner une idée de la taille

post-3154-1172003636.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui beau travail pour un début. On peut savoir de quoi tu es parti et comment tu as travaillé?

ce sont des tiges d'acier de 8 mn je me suis fabriqué une forge avec briques réfractaires ventilation latérale avec un aspirateur qui refoule comme souflerie.

les tutos içi et forgefr.

la tige de 8 je trouve fin pour faire une lame à l'avenir je vais tenter avec du 10 et etirer pour la douille

Link to comment
Share on other sites

ce sont des tiges d'acier de 8 mn je me suis fabriqué une forge avec briques réfractaires ventilation latérale avec un aspirateur qui refoule comme souflerie.

les tutos içi et forgefr.

la tige de 8 je trouve fin pour faire une lame à l'avenir je vais tenter avec du 10 et etirer pour la douille

pour la fabrication des pinces :::http://coustil.free.fr/home_fr.html

Link to comment
Share on other sites

Tu as forgé fin. C'est pas si facile que ça en à l'air et faire des douilles bien régulières, ça doit pas etre simple ! J'aime beaucoup les pointes "plates". Tu les a trempées ?

non ,je n'en suis pas encore au stadede la trempe j'ai commencé à taper un bout de la ressort.

j'ai encore beaucoup à apprendre, je tape je regarde le coup sur l'acier et je modifie l'angle de frappe .il reste à mémoriser ce qui marche.

je vais y arriver le week prochain je vais taper pendant 2 jours.....

j'ai encore du mal à gerer le foyer

Link to comment
Share on other sites

Rassures toi, tu n'es pas le seul ! Ma combine, c'est de ne pas quitter l'acier des yeux, de pousser jusqu'a l'orange ( couvrir, découvrir, couvrir, decouvrir... l'acier de braises) de frapper 7 coups d'un coté, 7 de l'autre, redresser (pourquoi 7 ? chiffre magique ?) et zou re dans le feu... J'ai toujours tendance à forger pas assez chaud. Mais on sent bien le truc sous le marteau à force. Le pb avec les petites épaisseurs ( enfin je crois !) c'est que ça refroidit vite et que ça chauffe aussi vite, donc on risque de "cramer" l'acier. Mais c'est un bon exercice.

Link to comment
Share on other sites

Rassures toi, tu n'es pas le seul ! Ma combine, c'est de ne pas quitter l'acier des yeux, de pousser jusqu'a l'orange ( couvrir, découvrir, couvrir, decouvrir... l'acier de braises) de frapper 7 coups d'un coté, 7 de l'autre, redresser (pourquoi 7 ? chiffre magique ?) et zou re dans le feu... J'ai toujours tendance à forger pas assez chaud. Mais on sent bien le truc sous le marteau à force. Le pb avec les petites épaisseurs ( enfin je crois !) c'est que ça refroidit vite et que ça chauffe aussi vite, donc on risque de "cramer" l'acier. Mais c'est un bon exercice.

je pense que dès que je trouve mes pointes correctes(encore bcp de travail) je serai prét pour frapper une lame

merci de me soutenir.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

si j'arrive à faire mieux avec l'apn je poste une autre photo demain.

par contre je vais faire mieux à la forge demain je commence une nouvelle série de 24 les futs seront en peuplier un carquois type: Mary Rose en jute va les accompagner

Edited by jmc
Link to comment
Share on other sites

C'est du beau travail :29:

C'est sûr qu'on dirait des vraies ! Il ne reste plus qu'à rassembler un longbow de 100 lbs ou plus, un archer musclé et un chevalier en armure pour faire quelques tests intéressants... :104: :devil002:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...