Jump to content

CONCOURS " La plus belle flèche"


ZOL
 Share

Recommended Posts

Depuis quelques temps une affiche est placardée dans la zolerie invitant chaque zolien à confectionner sa plus belle flèche.

Nous aurons besoin de tous les webarchers à partir du 19 mars afin que chacun vote pour la flèche qui gagnera le concours.

Une dizaine de flèches sont déjà presque achevées et les photos vont bientôt suivre...

Voici le texte de l'affiche:

Concours sur Planetzol

« La plus belle flèche »

Règlement du concours :

Article1 :

Le concours est réservé aux zoliens.

Article 2 :

Les concurrents doivent avoir remis leur flèche avant le vendredi 16 mars au soir.

Chaque flèche sera numérotée, une liste nominative étant alors complétée attribuant au nom de chaque concurrent le numéro de sa flèche.

Art. 3 :

A partir du lundi 19 mars, les photos des flèches seront postées sur webarcherie et tout webarcher sera invité à exprimer sa préférence en votant pour une seule flèche (un seul numéro).Les votes prenant fin dimanche 22 avril à minuit. Les webarchers qui le peuvent pourront venir voir les flèches dans la classe avant de se prononcer, mais tout vote se fera sans connaître le nom du concurrent, seul le numéro de la flèche étant connu.

Art.4 :

Le zolien gagnant choisira : un très bel arc adapté à sa force ou un lot de vingt flèches, le second dix flèches et le troisième cinq flèches.

Art. 5 :

Le fût de la flèche doit être en bois, obtenu à partir d’un carrelet arrondi au rabot.

Art.6 :

La flèche ne doit être constituée que de matériaux naturels, cresting (peinture) compris.

Elle peut être armée d’une pointe en os, pierre, verre ou bois à condition que le concurrent

en soit également le fabricant. Les plumes de l’empennage seront laissées au choix du concurrent ainsi que tout élément de décor ajouté. Le fût peut-être ciré, teinté, vernis, recouvert de collagène ou de tout autre produit naturel que le zolien choisira…

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

On commence à voir la production en classe, mais je vais tout de même attendre la date prévue pour poster les photos.

Je vais aussi laisser les enfants commenter ce qu'ils font s'ils le souhaitent, mais sans illustration par l'image. Aucun d'eux ne participera, pas ailleurs, au vote, ni moi bien sûr.

Link to comment
Share on other sites

question :

vote à bulletin secret, par MP à ton adresse ou planet zol, ou bien alors mise en place d'un sondage avec la liste des flèches et les photos associées...ce qui permettra ainsi de voter plus facilement et une seule fois ...

sinon, très bonne idée ce concours de flèche la plus belle, il va y avoir une sacrée stimulation et concurrence dans la classe

Link to comment
Share on other sites

hébé, doivent être doués les Zoliens, parce que là je serais bien embêter avec une épreuve comme ça :blink:

quand je dis qu'il faut que je retourne à l'école, c'est pas pour rien :10::10::10: :109:

vivement que l'on voit ces flèches qui promettent :génial:

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas encore comment se déroulera le vote. Sachez que l'une des principales nouveautés dans la confection c'est que je me fais un point d'honneur à ne leur apporter aucune aide, ils se débrouillent seuls ou avec l'aide des autres. :29:

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas encore comment se déroulera le vote. Sachez que l'une des principales nouveautés dans la confection c'est que je me fais un point d'honneur à ne leur apporter aucune aide, ils se débrouillent seuls ou avec l'aide des autres. :29:

Avec le maître qu'ils ont, va y avoir quelques chef d'oeuvres :wub::wub:

pourvu que je puisse aller à Crépy, pourvu que je puisse aller à Crépy, pourvu que ...............

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...