Jump to content

Nouveau flatbow en ébêne de Macassar


Recommended Posts

houh ! :pffrrr:

non, je rigole ;)

ça veut dire :

je prends mon arc, j'encoche un flèche, j'ouvre l'arc je place la pointe sur la ligne qui relie mon oeuil à la cible et je lache

On dit "une" flèche. Si on disait un flèche, leur vol serait moins erratique.....................

Louuuuuuuuuuuuuuuuu!!!! Ouvre , vite.....................

Link to comment
Share on other sites

je me demande pourquoi je suis allé commander mon longbow chez falco moi... :(

y a avait tout ici qui correspondait, :)

ben si je sais, JM fait ça pour son plus grand plaisir, l'autre c'est pour en vivre...

il est vraiment magnifique...les couleurs, la forme, et tout et tout ... :wub:

Link to comment
Share on other sites

Cà donne but en blanc à 40m avec des flèches de 32 gr.Il fait 60", 60#@ 28". Poignée ébêne de Macassar. Branches: dos noyer, âme érable, ventre hickory, gordon 0.050". Placage de palissandre sur le ventre. J'ai des tas de photos mais des tas de problèmes pour les poster...

SUPERBE!!!! tout simplement.

Link to comment
Share on other sites

Corbeau, les lames Gordon sont toutes prètes à l'emploi. Pas besoin de tartiner des couches d'epoxy et de fibre. Cependant il faut veiller à ne pas presser trop les lames au moment du collage sous peine de joint sec. Pour cela il vaut mieux courber à la chaleur les lames de bois du ventre de l'arc à l'endoit des fondus de poignée. C'est un endroit délicat du point de vue des forces qui s'y appliquent et si le bois n'est pas déjà cintré on a tendance à trop serrer les presses.Pour le reste je te renvoie au site de Sam Harper qui explique bien la fabrication.

PKPlessis, malheureusement ce n'est plus mon arc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...