Jump to content

Nouveau flatbow en ébêne de Macassar


Recommended Posts

superbe poignée :wub: .

Et coté performances ca donne quoi ?

Cà donne but en blanc à 40m avec des flèches de 32 gr.Il fait 60", 60#@ 28". Poignée ébêne de Macassar. Branches: dos noyer, âme érable, ventre hickory, gordon 0.050". Placage de palissandre sur le ventre. J'ai des tas de photos mais des tas de problèmes pour les poster...

Link to comment
Share on other sites

Joseph Curwen, le Gordon est un bourbon qui l'on s'envoie pour oublier l'univers impitoyable du web quand il s'agit de poster quelques malheureuses photos. Le Gordon 0,040 titre 40°.<br />Le reste des photos sera visible quand Pierre voudra bien les poster. S'il pouvait supprimer tous les posts inutiles et si possible remplacer les petites photos par des plus grandes. Grand merci à ce support de Webarcherie.

Edited by b.bowyer
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les compliments. Cet arc a eu des problèmes. Je l'armais quand la poignée s'est fendue et la branche du bas s'est delaminée. Ne voulant pas l'abandonner dans cet état, j'ai retaillé la poignée, ajouté une lame de noyer et recollé une lame d'ébêne du côté ventre. Cela m'a pris du temps parce que j'ai du poncer l'intérieur des lames au niveau des fondus de poignée et ensuite ajuster la pièce supplémentaire d'ébêne. Les lames ont été recollées mais on voyait encore des marques de décollement c'est pourquoi j'ai collé par dessus un placage de palissandre. Le résultat est quand même pas mal. Pour ce qui est des perfos: je ne peux que donner des impressions, l'arc est rapide, souple , Le handshock est faible à cause des branches courtes, légères et de forme déflexe-réflexe. Cet arc a du trait, il fait +-50lbs @ 27 et je mets la pointe sur la cible (but en blanc) à 40m , avec des flèches de 32 gr.,( avec mon Merlin SMB 3 courbures, +- 52 lbs @ 27, flèches de 30 gr. j'ai le but en blanc à 0,5m sous la cible à 40m). J'en conclu que ces deux arcs ont des perfos assez proches.J'espère que Pierre pourra poster d'autres photos.

Edited by b.bowyer
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...