Jump to content

Force d'arc


Ours Debout
 Share

Recommended Posts

ça peut l'être effectivement ...

ça dépendra de la configuration de tir le jour J...mais si tu connais bien tes paraboles en fonction des distance c'est quand même jouable...

hemera tire longbow et petite puissance, tu peux en parler avec elle :)

Link to comment
Share on other sites

35# , faut qu'il soit rapide avec cette puissance autrement il va y avoir de la parabole !!!!!!!!!!

Disons que jusqu'à 25m ce sera nickel, après ca va vite virer au cauchard.

Ceci dit j'ai fait mes premières qualif avec un 40#, et mon premier championnat aussi, celui ou 20-15 à gagné :115:

Link to comment
Share on other sites

Une proposition cher Ours Debout ! Tu fais comme nous les filles ! Avec nos petites livres et nos belles paraboles, on compense la force brute par une bonne technique ! :P

ET je peux te jurer, qu'à ce jeu-là on peut battre les bonhommes ! :lol:

Bien parlé, oh, très sage Cécile :115:

Link to comment
Share on other sites

non, je ne le sais que trop, mais c'était juste pour embêter Cécile :23:

Ceci dit c'est clair que la puissance peut aider à minimiser quelques erreurs et près il y a la "niak" qui y fait beaucoup aussi , je reste fascinée par l'archement des petits à atteindre la cible quand on leur met un blason nature, un blason qui leur plait avec un abominable monstre ....

Mais dans l'ordre, pour y mettre de la niak, il faut d'abord la maitrise de la puissance, du geste et là ......

Link to comment
Share on other sites

non, je ne le sais que trop, mais c'était juste pour embêter Cécile :23:

:pffrrr: :pffrrr: :pffrrr: :pffrrr:

Tu vas voir toi à Draveil !!

Pour rajouter du jus à la sauce, je dirais que la niak peut également venir d'autre chose que la puissance. On sait, quand on a un arc de faible puissance, comment il est important d'avoir la décoche niakeuse avec un beau relâchement des doigts. C'est la vivacité vers l'arrière que aide à la vivacité vers l'avant si on peut dire. En tous cas, plus la flèche sort propre, plus elle file droit ! ;)

La grosse puissance d'un arc offre l'avantage d'"arracher" la corde des doigts. Plus l'arc est puissant et plus la faiblesse de la décoche est compensée.

Bref, maintenant, vous comprenez pourquoi j'ai le bras qui part comme çà vers l'arrière ? :whistling:

Link to comment
Share on other sites

rôôôôôôooh !

fais pas la tête, je te laisserai essayer mon arc :109:

vaut mieux que j'arrête, en grand danger d'être modéré grave :oups:

<_< Cà va pas non !? Au-delà de 40 lbs, je refuse d'essayer !! Et puis, c'est tellement plus marrant de tester tout ce qui est possible pour que la flèche aille bien ! :P Tu ne veux pas me priver de çà quand même ? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...