Jump to content

Arc court


 Share

Recommended Posts

Salut a tous , :P

Je viens de voir que l'on pouvais avoir des arcs dit "court" .

Je realiserai bien ce genre d'arc ,mais ni en lamelle colle ni en composite ,toujours en monobloc !!!

Donc il va falloir jouer sur l'essence du bois , la forme , et les eppaisseurs , je suppose ??

Il faudrait trouver un bois resistant , nerveux etc !!

et la forme permettant d'encaisser les contraintes sur un petites longueurafin d'en tirer un arc malgre tout puissant!

Qu'en pensez vous?? :28:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A priori faisable, j'ai moi meme toaillé un morceau d'if trop court

1.03 métre, cependant on ma vivement conseillé de le renforcer avec ou du tendon ou de la peau de buffle (os séché), ce que je vais faire dés lors que j'aurais trouvé ma colle.... :23:

Pour faire un arc style "indien" :repa:

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de ce que l'on appelle "arc court".

Un arc monobloc d'un mètre 10 ou un mètre vingt, avec un design flatbow de type amérindien est tout à fait envisageable, mais en-dessous c'est plus délicat.

par ailleurs il faut avoir conscience que ça ne se tire pas comme un longbow d'un mètre 80, il faut armer à l'indienne, à allonge réduite....

Pour le bois, robinier, osage, frène peuvent faire l'affaire et certainement bien d'autres, et l'idéal est un backing en tendon

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

comme je suis pour l'instant pas en mesure de tailler du bois , j'approfondi donc mon etude !! :P

Etant donne qu'en desigfn flatbow ce serait jouable et qu'il existe plusieurs formes , pour cet arc court .

Quelles formes seraient suivant vos differentes experiences les plus adequates ?? :28:

(formes des branches , type de section ??)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...