Jump to content

Le secret de Pedrochinelle


 Share

Recommended Posts

  • Replies 200
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon, allez Pedro, ca suffit maintenant. :100:

TOUT LE MONDE sait que tu travailles sur un arc d'un design pour toi inedit -_-

Il est VRAIMENT temps pour toi d'en poster les photos et de nous faire profiter de tes angoisses de facteur.

Ce sujet t'es dedie ! :whistling:

Bizarre ça: nous serions déjà au 1° Avril??? :10:

Bon tu nous la montres cette merveille?

Link to comment
Share on other sites

GALLUS....... :100:

On n'est jamais trahi que par les siens.................

Je ne voulais rien dire vu que je ne suis pas sûr de moi sur ce coup là.

Mais bon, puisque c'est fait..............ce n'est encore qu'un bout de bois raide

1,82m (sans moustaches, Ishi)

post-70-1157617539.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tu m'as l'air d'avoir un bien beau morceau. Tu vas faire les poupées en corne et tout le tralala?

JE travaille sur deux longbow pour le moment, un en frène qui est destiné a faire 45lbs (je suis un peu vert car vu la qualité du bois, je pense que je pourrais taper les 60lbs sans problème) et un autre en if mais qui aura du caractère. Pour l'arc en frène, je finis l'équilibrage aujourd'hui pour l'autre ça sera un peu plus tard.

J'ai toujours trouvé les longbow plus faciles à équilibrer...

Link to comment
Share on other sites

Tu m'as l'air d'avoir un bien beau morceau. Tu vas faire les poupées en corne et tout le tralala?

Une belle billette (merci, Brutus), juste un noeud à 10cm du bout de branche, et un léger devers latéral que j'ai en bonne partie rattrappé.

Si tout va bien, yep, j'ai déjà les poupées. Il n'y a plus qu'à les peaufiner et les coller.

post-70-1157620116.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ca va etre tres chouette ces poupees !

Je vois que tu as fait un longbow medieval et pas victorien. ta poignee est dans l'alignement des branches, sans epaisseur ajoutee ni fondus.

Yes, un warbow quoi, pour archer gallois râblé, trapu et cruel.................................. :costaud:

Link to comment
Share on other sites

Vu la taille tu peux viser les 30" et t'amuser à l'armer derrière l'oreille. A priori sauf grosse connerie tu ne devrais avoir aucun problème. Je viens de finir l'équilibrage du longbow en frène, faut que je fasse une corde et que je le teste mais il a de la gueule....

LEs photos et tout et tout demain....

Link to comment
Share on other sites

Vu la taille tu peux viser les 30" et t'amuser à l'armer derrière l'oreille. A priori sauf grosse connerie tu ne devrais avoir aucun problème. Je viens de finir l'équilibrage du longbow en frène, faut que je fasse une corde et que je le teste mais il a de la gueule....

LEs photos et tout et tout demain....

fait gaffe à ton oreille, ou colle la avec de l'araldite bleu :109: okokok, je sort :oups:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...