Jump to content

mon rotin 2éme du nom


jean d'arcus
 Share

Recommended Posts

D'accord avec Asap. La cuisson que je fais après l'équilibrage me prend au bas mot une demi-heure par branche. Il faut que le rotin soit "cuit" en profondeur, pas juste brulé en surface. Le problème que tu as rencontré vient peut-être tout simplement de ça ??? Ta "fente" ressemble à un objet qui aurait été posé sur la branche pendant la cuisson. Ca me semble trop régulier pour être une félure du bois, et ça colle pas du tout avec le sens des fibres.

De toute façon, cent fois sur le métier remet ton ouvrage... Comme dit Zol, on apprend de ses erreurs.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 228
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'arrive un peu à la bourre. C'est étonnant que ton rotin ait cassé, car avec la vapeur ou le trempage (j'ai déja tressé du rotin), on fait ce que l'on veut du rotin, même des trucs très snaky. Le problème, pour les arcs, c'est qu'il faut attendre plusieurs jours le séchage complet avant de faire quoi que ce soit. C'est aussi une herbe et non du bois, d'où peut-être tes soucis, que tu as bien rattrapper d'ailleurs. :29:

Link to comment
Share on other sites

Fais gaffe, le rotin en plus d'être taquin est traitre. Il fait semblant de résister et soudain se relache (du moins celui que j'ai utilisé). Essaie de l'armer de plus en plus une trentaine de fois, au cas où.

merci de ton conseille voilas le travail d'aujourd'hui en arrivant je ne pouvais même pas le mettre a 3pouce d'allonge avec une corde lache aprés un premier gatage voila ce que cela donne

post-2202-1159641693.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...