Jump to content

Recommended Posts

Salut Philippe,

Si tu recherches un copain pour aller en maison de repos, fais moi signe :109:

Bon courage à toi :37: :23:

Pas encore tout à fait pret, mais cela ne devrait plus trop tarder Alain :109:

vous voulez peut être qu'on fasse une quête pour vous envoyez en maison de repos :whistling:

sinon j'ai de bon potes qui donnent des chemises blanches, mais elles ont un petit défaut, elles ont les manches trop longues :10::10: :109:

sinon reposez vous bien les anciens combatants et revenez en pleine forme :37:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors, il suffit que je vous laisse toute une journée pour que vous en profitiez pour tomber tous malades :106: :100:

Bon, allez, remettez-vous bien, Philippe et Alpha

L'allergie c'est terrible, ça ne prévient pas et on peut faire un oedème de Quincke avant d'avoir compris ce qui vous arrive :19:

Le lumbago prévient, lui <_< mais ça ne change rien, ça fait achement mal quand même :05:

D'ailleurs je ne sais pas ce qui me chatouille le dos ce soir, peut-être les solives et le chevêtre que j'ai taillés toute la journée :whistling:

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs je ne sais pas ce qui me chatouille le dos ce soir, peut-être les solives et le chevêtre que j'ai taillés toute la journée :whistling:

Chevêtre franc avec toi Gilles: il ne faut pas abuser des solives: c'est gras et si on avale un noyau quelle t'huile!

Allez les malades, remettez vous bien!

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

Etant devenu allergique à pas de choses au fil du temps (pollens, allergies alimentaires, péniciline) je connais trop bien les symptômes que tu décrit. Tu était visiblement à deux doigts de faire un oedème de Quincke comme le stipule Ishi : http://www.vulgaris-medical.com/encycloped...e-de)-3936.html mais avant de mettre la faute sur le bois seul, as tu déjà été sujet à des allergies ? (il y a des terrains plus favorables que d'autres) il est parfois difficile de déterminer l'origine, même avec un allergologue à cause des allergies croisées : deux subtances inoffensives séparement mais qui réunies provoquent la crise. Le plus dur c'est que le corps s'en souvient et le moindre contact avec l'allergène : hop démangeaisons, gonflements, larmoiements. C'est typique des allergies alimentaires. Ainsi je serais d'avis de faire attention aussi bien à la poussière de ta nouvelle ponceuse (peut être en partie responsable) mais aussi des colles et de leurs solvants (utilises-tu une nouvelle marque ?). Pour la ponceuse, jette la bande, mets en une neuve et travaille sur une autre essence de bois dès que ça ira mieux, en prenant soin de bien protèger les mains, les yeux et les voix respiratoires. Si tu ressens de nouvelles démangeaisons et plaques : vite un anthihistaminique !

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

On vit dans un monde à l'environnement si sain que je me suis découvert, à 38 ans, sensible allergiquement, parfois, à... ben à je ne sais pas quoi véritablement ! Un pollen très certainement. Les yeux pleurent, le nez coule, je suis fatigué et un peu d'anthihistaminique règle tout...

C'est c... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Ben merde alors! dangeureux le métier de facteur d'arc en plus !!!

:(

Soigne toi bien !!

B)

J'ai déja une allergie à mes thuya, enfin ceux du voisin en fait, quand je dois les tailler!

Mais c'est gentil...enfin ca gratte quoi...Là c'est l'agression en règle!

:27:

Link to comment
Share on other sites

Les voisins commencent déjà à me reluquer pas mal, alors si jr leur ajoute une souflerie ..... :22:

Ben quoi, tu as le droit de bosser dans la journée, ca ne fait pas plus de bruit qu'une tondeuse à gazon, que je sache.................

Link to comment
Share on other sites

la sauteuse, et .....quand ils croient qu'ils sont sauvés, la ponceuse
Me suis fait agresser (et je pèse mes mots) quand j'ai fait mon protège bras en ipé, l'autre jour. Je voulais pas le faire sur la terrasse de l'appart alors je me suis exilé dans le Var, dans la cours d'une petite résidence de 6 appartements. Imagine le temps qu'il me faut, scie sauteuse et ponceuse à bande, pour mettre ça en forme :105: . Une pintade voulait appeler les flics, un mercredi après midi, à 15h :mad2: .

Je lui ai proposé d'utiliser mon téléphone pour lui éviter de devoir remonter dans son appartement :109:

Link to comment
Share on other sites

Mais les enfants sont malins et marchent à l'instinct !

Moi aussi j'en faisais des orgies avec les copains, à l'âge de 8-9 ans, quand on allait marauder dans le parc à côté de l'endroit où j'habitais. On ne savait bien sûr pas que c'était de l'if, d'ailleurs on ne savait pas non plus ce qu'était un if, mais on était gourmand. C'était super bon, très sucré, avec un liquide qui ressemble un peu au miel. Mais jamais aucun d'entre nous n'aurait eu l'idée de manger le noyau :tournepasrond:

:oups: on l'a échappé belle !

Je ne pense pas que ce soit dangereux d'avaler le noyau des arilles : des oiseaux le font et c'est semble-t-il ainsi que les ifs sont replantés loin de l'arbre d'origine, le noyau n'étant pas assimilé par le système digestif mais rejeté.

Par contre si les gamins mâchonnent les aiguilles pour goûter... :(

Link to comment
Share on other sites

Par contre si les gamins mâchonnent les aiguilles pour goûter... :(

Extrait de je ne sais plus quel site:

Le bois, l’écorce, les feuilles et les graines de l'if (Taxus Baccata) sont toxiques. Les feuilles sont le siège principal du poison (la taxine) qui serait localisé dans les tissus épidermiques. Les feuilles âgées et les feuilles desséchées sont plus vénéneuses que les feuilles jeunes et fraîches. Les empoisonnements par mastication sont fréquents chez les animaux. Chevaux, ânes et mulets y sont extrêmement sensibles et peuvent être tués en moins d’une heure. Les lapins, cobayes et chats sont par contre insensibles aux feuilles d’if. Chez l’homme, l’if engendre des troubles digestifs, nerveux, respiratoires et cardio-vasculaires qui peuvent entraîner la mort. On employait l’if autrefois pour empoisonner les pointes des flèches. L’arille rouge n’est pas toxique, à condition de ne pas mâcher sa graine.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Par contre, il a été découvert récemment qu'une substance contenue dans l'if pouvait combattre le cancer. Peut-être va-t-on en replanter ? :rolleyes:

La substance en question est la taxine et il n'y a plus besoin de replanter, on arrive à la produire synthétiquement.

:37:

Link to comment
Share on other sites

tu cherche toujours un copain ?

-> petite de tandinite qu 'il a dit le medecin :22: :pleure: donc arret du tir pendant quelques semaines :pleure:

Et m... :100: ,

Vraiment pas de bol :wacko: ,

ça t'apprendra à trop vouloir t'entraîner ......................... pour les vendanges :03: :pffrrr:

Blague à part, soigne toi bien :37:

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que ce soit dangereux d'avaler le noyau des arilles : des oiseaux le font et c'est semble-t-il ainsi que les ifs sont replantés loin de l'arbre d'origine, le noyau n'étant pas assimilé par le système digestif mais rejeté.

Par contre si les gamins mâchonnent les aiguilles pour goûter... :(

Attention, ce n'est pas parce que tel ou tel animal avale sans dommage tel ou tel truc que ce truc n'est pas nocif pour d'autres bêtes, l'homme par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Pedro à 1000 fois raison !

Les écureuils peuvent se délecter d'amanites phalloïdes...

Tu parles de l'écureuil de la casse d'épargne :unsure: ?

Maintenant je comprend mieux pourquoi il me donne des boutons :laughing1:

Fait frais ce soit. Je sens que je vais allumer une petite braise :whistling: :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...