Jump to content

couteau pour ma fille


bsmdavid
 Share

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

je viens de finir un couteau pour l'anniversaire de ma fille qui va avoir 11 ans

acier de feuille de boucher lame de 10 cm longueur total de 18 cm pour une épaisseur de 2 mm

les plaquettes son en if :wub: riveté avec tu tube laiton de 2mm il me reste a faire le traitement a l'huile de lin

comme vous pouvez le voir j'ai voulu quelque chose de très élancé et un manche fin pour les petites mains de ma fille

@+David

post-423-1153421683.jpg

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

No comment.

C'est un très joli couteau.................la forme.... :wub:

Piqué comme ça pour la photo, on dirait la cambrure d'un pied de danseuse classique sur pointe. :37: Ta fille est un petit Rat ? Edited by Eodhel
Link to comment
Share on other sites

Piqué comme ça pour la photo, on dirait un pied de danseuse classique sur pointe. :37: Ta fille est un petit Rat ?

Ou une petite souris.

Juste , l'observation............ :29:

Ca me fait penser que j'ai l'âge des vieux messieurs qui hantaient les couloirs de l'opéra ................

quoi, j'ai pas de pognon?

Ha! Bon,,,,,,,,,,,,,je croyais...................

:oups: :P

Link to comment
Share on other sites

Pedro :100:

Tutu te vois faire d'autres "pointes" que celles en silex franchement? A moins que ce ne soit une de tes flèches qui ait estourbi le fameux cygne dont la mort est si célèbre?

Quant à séduire une danseuse, comme on dit en patois de chez moué: "O paiera le prix qui faut a'c't'heure"

Link to comment
Share on other sites

Quel bel objet ! Tres belle émouture. C'est une réussite complète.

J'aime bien aussi la main qui tiens le couteau, large, un peu courte, les ongles encor marqués par le travail, les petites coupures sur le pouce... C'est une main de père.

Je pense que les mains parlent beaucoup.. En tout cas, j'y prête beaucoup d'attention, mais... je m'égare, pardon.

Ma fillette ( du même age ) m'a commendé un bracelet genre africain... Va falloir forger fin !

Pour revenir à ton travail, je reste admiratif devant l'application, l'équilibre et la propreté de l'ouvrage. :24: :24:

Link to comment
Share on other sites

Excellent travail :29: Encore une fille qui va pouvoir être fière de son "Papa chéri que j'aime....." :rolleyes:

Elles sont déjà redoutables dans ce rôle à cet âge-là, à croire qu'elles s'entraînent et qu'on leur sert de "sparring partner" :23:

Tu sais Pedro, tu peux t'aligner, mais tu ne fais plus le poids, :P , même avec du pognon en plus.... :10: Vieux saligaud! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité

Arrête de penser à la bouffe Lou :10:

Très beau couteau.

Finesse et élégance.

J'aime beaucoup la forme de la lame...l'émouture me semble creuse...la photo serait-elle trompeuse?

Pourquoi le choix de tubes creux pour les rivets (bonne idée ;) )

Link to comment
Share on other sites

'Beuh non...................Z'avez tout faux.

Je ne dois pas être normal, mais mes préférées, c'est celles entre 30 et 50........................

Mais faut pas leur dire, hein , sinon je ne m'en sors plus............. :bhaoui..:

Le pb, c'est que c'est plus exigeant à tous points de vue, à cet âge là..............

Pas facile, la vie..... :lol:

Mais c'est tellement bien.......................................................:wub:

Link to comment
Share on other sites

Arrête de penser à la bouffe Lou :10:

Très beau couteau.

Finesse et élégance.

J'aime beaucoup la forme de la lame...l'émouture me semble creuse...la photo serait-elle trompeuse?

Pourquoi le choix de tubes creux pour les rivets (bonne idée ;) )

Me voilà en invité maintenant :28:

Link to comment
Share on other sites

Arrête de penser à la bouffe Lou :10:

Très beau couteau.

Finesse et élégance.

J'aime beaucoup la forme de la lame...l'émouture me semble creuse...la photo serait-elle trompeuse?

Pourquoi le choix de tubes creux pour les rivets (bonne idée ;) )

t'as peur de représaille pour ne pas te connecter :whistling::10::10: :109:

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins Pedro... Le galbe d'un mollet, la finesse d'une cheville, la courbe d'une épaule... La naissance des cheveux dans le creux de leur nuque... Ces petites rides qu'elles ont aux coins des yeux quand elles sont un peu étonnées ou surprises...

Bon sang, elles sont toutes ... belles...

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie tous pour vos compliments j'espère que cette lame va plaire a ma princesse :rolleyes:

hé non désolé elle ne fais pas de danse mais de la natation normal avec un papa plongeur :104:

pour en revenir a l'émouture elle est plate a l'exeption du départ du ricasso ce qui donne cette impression de creux c'est la finition que j'ai voulu donné au haut de la lame je l'ai satiné sur la partie ou la bande est lache pour pouvoir légèrement galber la jambe de cette danseuse

Pour les tubes j'avais envie d'essayé mais c'est souvent utilisé en coutellerie et je trouve que sa rend pas mal

la seul chose que je regrette c'est de ne pas avoir prix du xc75 car je vous promet que la qualité de l'acier n'est pas la même par contre sa rase plutôt bien

@+David

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

je l'ai satiné sur la partie ou la bande est lache pour pouvoir légèrement galber la jambe de cette danseuse
C'est au cou de pied totalement en extension lors d'une pointe que ça m'a fait penser en réalité... C'est un mouvement que les nageuses utilsent en syncho également :37: , forcément.

En tout cas, c'est une lame très élégante, je trouve.

Ta fille est une petite veinarde qui est responsabilisée (un couteau, ça peut faire des dégats) eu lieu de la ranger dans du coton. :24:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...