Jump to content

Couteau pour ma Fille


nono_le_motard
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je me lance aujourdh'ui dans la realisation d'un manche pour le couteau de ma grande fille (18 ans , deja majeur et toutes ses dents enfin je crois :whistling: )

Un melange de pommier et de buis : tel est son desir !!! :wub:

une superbe lame et a moi de jouer !! :05:

Voici les elements d'une nouvelle forfaiture : :P

post-1823-1149330502.jpg

Link to comment
Share on other sites

et voili , empilage terminer , il me reste a bien poncer les parties bois avant collage

normalement le collage ce soir afin que le couteau seche toute la nuit car je colle a l'araldite bleu

Que voila un début plein de promesses.

Pourais-tu nous en dire plus sur la lame : les dimensions, la provenance ... ...

Link to comment
Share on other sites

ca y est le couteau est en train de coller , etape pour moi qui me stresse , j'ai eu quelques indication sur la marche a suivre par un neophyte averti (que vous connaissez tous !!)

J'ai donc rassembler tous mes elements , marquer les parties en bois au niveau des sens a respecter , mis la lame dans du film etirable , preparer deux plaquettes de bois pour le serrage dans l'etau et realiser une repetition avant la preparation de la colle afin de verifier si je n'avais pas oublier quelques choses.

Ensuite preparation de la colle , chauffage de celle ci et du bois au seche cheveu , et ghop en avant le grand moment : encollage et mise en place des morceaux , puis serrage dans l'etau et mise en place du serre-joint , netoyage a l'acetone des coulures de colles sur la bague de laiton et maintenant patience jusqu'a demain !!! :05: :05:

La lame : 15 cm de long , 2.5 cm de large et 4 mm d'epaiseur , une allure qui ne vous est pas inconnue je pense que vous vous doutez bien de la provenance !!!! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Salut Nono, j'ai une question, a-tu proteger la lame par du scotch ou qq chose du genre, pour eviter les rayures ou de te couper quand tu a usiner le manche??

Beau couteau n'empeche!!

Y en a qui on de la chance, moi j'ai 20 ans dans 4jours, mon pere n'a pas prevu de couteau lui!!!

Link to comment
Share on other sites

ma fille n'ayant pas resister hier soir a utiliser son nouveau couteau malgre ses honnetes dimensions pour un couteau de table :107: , il s'avere que la lame marque avec des aliments tel que la moutarde ou la vinaigrette :05: .

quel solutions utilisez vous pour le netoyage de ce genre de lame en acier ?????

faut il la netoyer tous les jours apres chaque usage ou une fois de temps en temps??

Link to comment
Share on other sites

ma fille n'ayant pas resister hier soir a utiliser son nouveau couteau malgre ses honnetes dimensions pour un couteau de table :107: , il s'avere que la lame marque avec des aliments tel que la moutarde ou la vinaigrette :05: .

quel solutions utilisez vous pour le netoyage de ce genre de lame en acier ?????

faut il la netoyer tous les jours apres chaque usage ou une fois de temps en temps??

Les deux mon capitaine :

immédiatement aprés chaque repas essuyer avec un chiffon humide.

de temps en temps utiliser du "mirror" le même que pour les cuivres

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...