Jump to content

Un longflatselfbow


 Share

Recommended Posts

A la demande générale de B.Bowyer, je vais exhumer une jolie billette d'osage et tenter d'en faire un arc.

Voici la bête encore à l'état sauvage. La billette sèche dans mon garage depuis plusieurs mois.

Je posterai régulièrement des commentaires et photos de l'avancée des travaux.

But à atteindre:

un arc de environ 64" pour 55-60# à 28" d'allonge.

post-70-1146569638.jpg

post-70-1146569693.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 109
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut PEDRO

c'est une trés bonne idée, essayes de nous montrer comment tu fais sauter l'aubier de l'osage. Ta billette est rectiligne ce qui est relativement rare pour de l'osage.Comme ce n'est pas un arbre européen : est ce que les billettes d'osage sont en vente en Europe ou faut -il les commander aux U.S.A

N.B : pour les futurs photos que tu vas poster...il ne te reste plus que 77,23 octets :whistling:

Link to comment
Share on other sites

J'avais trouvé un dealer d'osage à 50km de chez moi, mais apparemment il promet beaucoup mais n'assume pas trop........... :100:

J'aime pas gens sur qui on ne peut pas compter.................. :angry:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
A la demande générale de B.Bowyer, je vais exhumer une jolie billette d'osage et tenter d'en faire un arc.

Voici la bête encore à l'état sauvage. La billette sèche dans mon garage depuis plusieurs mois.

Je posterai régulièrement des commentaires et photos de l'avancée des travaux.

But à atteindre:

un arc de environ 64" pour 55-60# à 28" d'allonge.

Il n'a pas plu, alors.......

Après une lutte ardente et noire de deux heures, voilà le résultat.

Ecorce et aubier enlevés.

62" de long.

C'Est un peu mince à la poignée, il faudra peut-être en rapporter une, je n'aime pas trop ca, mais bon......

A la limite, son futur propriétaire pourra s'en chargera (B.Bowyer fait ca très bien :23: )

post-70-1149610106.jpg

post-70-1149610150.jpg

post-70-1149610176.jpg

Link to comment
Share on other sites

:29: Môssieur est fin observateur, Môssieur est des services secrets?

Tout à fait , Thierry, c'est comme tu dis.

Un petit passage à la vapeur quand j'aurai réduit l'épaisseur va rectifier tout ca..............

Sinon, ben il faudra s'en accommoder............ :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

:28: Thierry ???????

Une vieille expression. Un commentateur sportif de match de foot (J.Michel Larquey) qui disait toujours " Tout à fait, Thierry......" à son collègue Thierry Roland. C'est passé dans le langage courant. :P

Link to comment
Share on other sites

Heu.............j'ai un bouquin à traduire, une pelouse à tondre, une haie à tailler, une femme qui me donne du boulot...............et puis j'aime bien prendre mon temps et gratter le bois quand je le sens, sinon je fais des .......ries .

Faut pas être pressé!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...