Jump to content

Un longflatselfbow


 Share

Recommended Posts

  • Replies 109
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pas grand chose, simplement la branche du haut a repris une partie de son deflex que j'avais enlevé à la vapeur. Depuis ça ne bouge plus. Je vais mesurer ça après Draveil, où il va se roder un peu encore.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

B.Bowyer voudrait donner des nouvelles de son osage pedrolithique avec lequel il tire depuis un moment..............

D'abord qques photos.

Puis les commentaires de B.Bowyer.

C'est marrant, il a bronzé au soleil de Belgique..........l'osage, pas B.Bowyer

post-70-1171544034.jpg

Link to comment
Share on other sites

Comme Pedro l'a dit l'osage possède une belle couleur qui devient encore plus belle avec l'action des UV et du temps. C'est un magnifique bois et j'espère pouvoir bientôt fabriquer mon premier selfbow avec celui-ci. L'arc à Pedro a été légèrement modifié pour l'adapter à ma main. Il n'a pas pris un cm de suivi de corde après quelques centaines de tirs. Le suivi est surtout du à la forme déflexe naturelle de la branche du haut. Au tir çà secoue un peu comme tous les arcs de ce type mais çà envoie une flèche. Il faut une bonne décoche et trouver la bonne flèche pour un bon vol de celle-ci.

Merci Pédro pour ce bel arc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...