Jump to content

Mise En Place D'un Parcours


alpha
 Share

Quand on participe activement a la mise en place d'un parcours aux distances censees etre inconnues, doit on :  

161 members have voted

  1. 1. Quand on participe activement a la mise en place d'un parcours aux distances censees etre inconnues, doit on :

    • S'abstenir de participer
      22
    • Participer sans etre classé
      105
    • Participer classé comme un autre tireur
      32


Recommended Posts

Merci à Alpha, qui a su d'un coup de baguette magique transformer une embrouille en discussion ordonnée, calme, compréhensible.

ça, c'est le genre de sondage auquel on aime à participer, car ça donne une bonne idée du sentiment général

alors que devoir expliquer pour la 6ème fois quel arc je tire et pourquoi pas un autre... :pfff:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 109
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour ma part c'est ne pas participer ou à la rigueur faire un peloton spécial des organisateurs afin qu'ils ne soient pas avec les archers classés.

D'une manière générale, les piqueteurs sont très peu (2 ou 3) et compte tenu de leur position, ils sont bien souvent occupés à la logistique et à ce titre je m'empresse de les féliciter.

Link to comment
Share on other sites

... ou à la rigueur faire un peloton spécial des organisateurs afin qu'ils ne soient pas avec les archers classés.

Je te rejoins tout à fait Patrick :37:

C'est à mon sens le seul moyen d'éviter les bourdes qui pourraient passer pour de la triche.

Link to comment
Share on other sites

merci au createur de ce sujet :07:

j'ai voté la sagesse en notant, ne pas tirer, oui recevoir , tracer et tirer ce n'est pas evident!

malgrés que parfois le choix est delicat, les obligation d'un comité de selection departemental obligeant les archers à participer à telles ou telles competitions pour une selection( comme par exemple 2 competition a realiser sur les 3 du cd, et on en trace une , arbitre la deuxieme??? )

bref pas toujours simple de laisser la responsabilité à d'autres larealisation des parcours!

mais certe le tirer sans etre classé me parait etre aussi une solution!

le tirer pour le plaisir, en premier peloton pour deblayer le terrain "au cas ou!"( si! si! la neige sur le dos des betes , cela arrive parfois!) :oups:

ou le tirer entre copains , ou avec une bande de neophite de la discipline en decouverte, par exemple! :37: pour faire part de son experience :whistling: !

mais en aucun cas etre classé sur le classement national, c'est tout de meme trop simple de se la jouer de cette maniere.

:37:

Link to comment
Share on other sites

:37: perso et en tant que "traceur" de parcours je m'abstient de tirer, d'une part par respect pour ceux qui ne connaissent pas les distances, bien que celles-ci ne me servent pas à grand chose, mais aussi parce que je m'occupe le jour du concours de l'informatique, donc on ne peut pas tout faire, mais je pense que ceux qui on participé à l'élaboration dudit parcours devrait s'abstenir de tirer, ça fausse un peu les résultats. Ayant les distances dans la tête, ça fait désordre!

Link to comment
Share on other sites

j'aide à installer les cibles, mais en tant que tireur, je ne participe pas à la pose des blasons et des piquets, j'ignore donc les distances, et le type de blasons,c'est la régle dans mon club où les bénévoles tireurs n'ont pas accés à ce type d'information, je suis loin des selections au niveau score, par contre mes scores sont équivalents que je tire à domicile où sur un autre parcour :37: :37: :37: :37: et merci encore à tous les bénévoles qui implantent les parcours et s'occupent de la logistique sur les concours :37: :29:

Edited by northman
Link to comment
Share on other sites

Guest jeano
:28: UN peloton special des organisateurs Ce peloton n entrerais pas dans le classement et le peloton devrais partir en dernier
Link to comment
Share on other sites

Guest Invité marc13

participer pourquoi pas?les bénévoles ne sont pas si nombreux et sauf dans le cas des TL les distances en instinctif n'aident pas forcément le tireur.

alors ce n'est pas si important que çà,de plus la sélection s'effectue sur l'ensemble des parcours de la saison donc! :10:

Link to comment
Share on other sites

Participer sans être classé.

Dans la pratique il me semble que beaucoup ne participe pas, alors qu'ils en ont le droit.

alors pour tout ceux qui ont passé le samedi, voire les autres jours de la semaine à tout préparer, s'ils ont encore l'énergie et l'envie de faire le parcour, il faut pas les en priver.

Par contre, et dans ce cas, intégrer le classement ne me semble pas le summum du fairplay.

Un peloton spécial organisateur ? Super comme idée :24:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

pkplessis Ecrit le 22/04/06 - 07:16

Participer sans être classé, restons honnête

:29: :29: :29:

20-15 Ecrit le 22/04/06 - 08:12

Combien de WA ont organisé, préparé, installé, piqueté des parcours 3 D ou Nature

V'la une question qu'elle est bonne?

cela pourrais faire l'objet d'un autre sondage???

Qu'en pensent les modos?

Link to comment
Share on other sites

Moi je dirais participer sans être classé et sans remonter le score à la FFTA pour les adultes qui ont participé à l'élaboration du parcours.

Depuis que je tire à l'arc, je participe au montage/piquetage du campagne de mon club. Ma réponse serait la même s'il s'agissait d'un Nature ou d'un 3D.

Link to comment
Share on other sites

je suis un implanteur de parcours, et le seul à connaitre les distances des différents pas de tir,il m'est arrivé 1 ou 2 fois de tirer dans ce cas là je ne rentrais pas dans le classement.

Pour moi il serait dommage que les bénévoles qui me donnent un coup de main pour installer les cibles ne fassent pas le concours.

Je pense qu'ils ne sont pas plus avantagés qu'un tireur faisant régulièrement nos parcours.

Si l'on pousse une certaine logique tous les archers du club ont un avantage, donc ne devraient ils pas être hors classement également :28::28::28:

Link to comment
Share on other sites

J'ai répondu "Participer classé comme un autre tireur", mais mon avis n'est pas représentatif car je tire "primitif", alors connaître la distance ou pas ne change rien pour moi.

De plus, "participer actuivement à la mise en place" ne signifie pas connaître tioutes les distances. Pour avoir participer à l'une ou l'autre de ces mises en place, j'ai souvenir avoir travaillé sur une, deux ou trois cibles maxi. Seul le traceur connaît éventuellement toutes les distances.

Et pour finir, il y a une question d'état d'esprit : est-ce qu'on tire pour le plaisir ou pour faire du point, du classement ? Dans le premier cas, je maintiens ma réponse, par contre s'il s'agit d'un officiel, ca se discute.

Voilà, ca ne fait pas avancer le schmilblick mais hugh !

Quand il y aura le même sondage sur le campagne, mon avis rejoindra celui d'Alpha : ce n'est pas parce qu'on connaît certaines distances (*) qu'on sera meilleur : les flèches, il faut encore les tirer, et la distance théorique au sol devant toujours être pondérée selon la déclivité et la nature du terrain, l'avantage doit représenter 10% du tir, guère plus. Pour le Nature, c'est peut-être différent.

En plus, si tu installes, tu es crevé et tu n'es pas au top de ta forme, tu rends donc les 10% d'avantage aux adversaires en pleine forme.

(*) On ne risque pas de les connaître toutes, ou alors ce n'est pas la peine de prendre le départ : pour les connaître toutes, il faut les avoir toutes installées et donc avoir trimballé les buttes et le matériel, et effectué le parcours 3 à 4 fois ; on est alors tellement crevé que c'est handicapant, donc même pas la peine de tirer... :107:

Edited by Eodhel
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'ai débrouissaillé une partie parcours (1 grosse journée de boulot) ce qui m'a provoqué une fatigue conséquente et des douleurs articulaires. Je ne connais ni les cibles ni leur distances; je tire un poulie nu. Je ne vois pas pourquoi je ne tirerai pas ou je ne serai pas classé. Côté fatigue je suis même un poil désavantagé. :05:

Donc j'ai voté : Participer classé comme un autre tireur

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...