Jump to content

Mise En Place D'un Parcours


alpha
 Share

Quand on participe activement a la mise en place d'un parcours aux distances censees etre inconnues, doit on :  

161 members have voted

  1. 1. Quand on participe activement a la mise en place d'un parcours aux distances censees etre inconnues, doit on :

    • S'abstenir de participer
      22
    • Participer sans etre classé
      105
    • Participer classé comme un autre tireur
      32


Recommended Posts

c'est l'arbitre chez vous qui fait les distances du parcours ? :unsure:

normalement il doit les vérifier, mais c'est l'organisateur qui en a la charge... :23:

pour les 3D c'est Yves l'arbitre du club qui fait le piquetage.

pour le campagne "il"(merci Fred) donne même un coup de main a instaler les cibles et en mai ou juin fait plutôt chaud chez nous et c'est pas facile

" Remarque, en Corse, ce sont aussi les arbitres qui décident du nombre de flèches qu'on tire en 3D "

merci de ne pas retourner le couteau dans le plaie :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 109
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bon !

bien que ne faisant pas partie du sérail de ce forum, et donc à ce titre ignoré (?) , c'est quand même faire preuve de peu de courage (je provoque !) que de ne pas me répondre ou donner son avis sur le statut au classement qu'il faudrait donner aux archers qui connaissent parfaitement le parcours permanent de leur club alors qu'on taxe sans vergogne les organisateurs (que je respecte et remercie) de tricherie dès lors qu'ils connaissent les distances du parcours qu'ils ont implanté.

ceci encore une fois est à mon avis un avantage moins important que de très bien connaitre son terrain (donc par déduction la majorité des distances) et d'avoir pu en plus répeter son geste sur les cibles difficiles.

Qui est le plus avantagé ? il y a quand même des parcours qui ne varient pas beaucoup , non ?

La question dérange t elle certains des éminents posteurs toujours prêts à repérer le tricheur qui pourrait se cacher dans tout archer, et jurant une main sur le coeur et l'autre sur le manuel de l'arbitre qu'ils sont les Zorro de la justice sportive ?

ah , il vrai que là la réponse n'est peut être pas dans le manuel de l'arbitre, donc il va falloir chercher dans le bon sens et le pragmatisme :37:

Link to comment
Share on other sites

Que dire des clubs qui ne changent jamais leur parcours ?

C'est à dire que d'une année sur l'autre il y aurait toujours un birdie à tel cible ou toujours une 30-40 à tel autre cible.

Je ne suis pas une bibliothèque des parcours et je suis souvent incapable de mémoriser les cibles que j'ai tiré, mais mon homme lui sera en mesure de s'en rappeler.

Il est facilité ? Il ne devrait pas refaire le concours ?

Autrement pour répondre à ce post, pourquoi interdire aux bénévoles qui ont mis en place le parcours de ne pas le faire ?

Ils ne sont pas plus avantagés et dans notre région, les concours font rarement "carton plein".

Par contre je suis pour le fait qu'un archer qui a implanté le parcours laisse sa place sur le podium s'il se trouve dans les 3 premiers.

Ok pour qu'il soit classé au niveau national

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

la saison derniere c'est mon club qui a organisé le championnat régional et donc aucun archer du club n'a participé à ce concours meme si une bonne partie pouvait prétendre à un podium il n'y a donc eu aucune accusation de tricherie je me suis juste autorisé à le tirer une fois fini le concours car la moitie des cibles avaient été implantées pour l'occasion dans la foret domaniale jouxtant notre terrain permanent et il fallait les démonter aussitot fini

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

la saison derniere c'est mon club qui a organisé le championnat régional et donc aucun archer du club n'a participé à ce concours meme si une bonne partie pouvait prétendre à un podium il n'y a donc eu aucune accusation de tricherie je me suis juste autorisé à le tirer une fois fini le concours car la moitie des cibles avaient été implantées pour l'occasion dans la foret domaniale jouxtant notre terrain permanent et il fallait les démonter aussitot fini

ya pas de mal a se faire du bien(toujours pas d'émoticones grrrrrr)

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

(toujours pas d'émoticones grrrrrr)

Vide le cache de ton explorateur ... sur Firefox c'est facile et pour moi ça a marché.

Si on empêche de monter sur le podium, c'est qu'on reconnait implicitement qu'il y a eu avantage ... donc il n'y a pas de raison de compter le concours dans le classement national ... sinon, il n'y a pas de raison de priver l'archer du podium.

:bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut.

Ca dépend surtout de l'archer. Il faut être capable de se rappeler de toutes les distances. Je ne suis pas sur qu'on puisse tout mémoriser. En ce qui me concerne je ne fais pas la différence entre un gros et un moyen gibier et entre 25 et 30 mètres. J'ai voté " après l'effort le réconfort". Donc OUI.

Et puis c'est chacun son tour d'organiser.

SOYONS SPORT.

Link to comment
Share on other sites

Entre le mettre en place et le tirer ça n'a rien à voir.

Pour moi le fair play est de laisser tirer ceux qui l'on mis en place.

Il y a des parcours que les archers ont déjà fait 20 ou 30 fois et ils comptent pourtant pour le classement national!

C'est souvent pareil à ce qu'on m'a dit. Ecarter des archers avec des prétextes très discutables pour gratter quelques place me semble un peu mauvais joueur.

Il est devant moi parce que ceci cela, ou, il a triché parce que ceci cela.

Il y a 2 flèches à tirer par cible et puis voila.

Je vois peut-être les choses comme ça parce que je suis tout nouveau dans le tir à l'arc et très très loin de disputer un CDF.

Le mec qui a mis le parcours en place qu'il tire ou pas est surement meilleur que moi, alors pour moi ça change rien. Mais j'espère que si un jour je me débrouille un peu je penserai pareil.

Je me répète, SOYONS SPORT.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...