Jump to content

Carquois En Cuir


linchak
 Share

Recommended Posts

je recherche un fabriquant pour un carquois cuir si possible dorsal de bonne qualitée.

quelqu'un a t'il des idée dans ce qu'il à déja vu, que ce soit dans les marques connues ou les petis fabriquants que je pourrais contacter.

Merc d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Comme Pillet, je me suis fait faire un carquois style holster chez Buffalo Archerie : du grand, du très grand art.

Je l'utilise alternativement avec mon second carquois (dorsal), en fonction de mes envies et besoins, il bouge pas d'un millimètre et ne nécessite aucun entretien

Link to comment
Share on other sites

Bjr @tous,

Oui il est trés bien Buffalo Archerie .

Normal c'est un breton :10:

Et de plus aprés François Désicot et .....Zut alors laissez nous tranquille,on est bien chez nous loin de tout. :23:

:115: @tous

Sauf que Buffalo Archerie a quitté les environs de Marseille il y a quelques années, pour porter la bonne parole en Bretagne ;)

Link to comment
Share on other sites

art cuir : très beau materiel mais des prix à la limite du raisonnable !!!

j'aime bien le travail de frederic.

C'est sobre, apparement bien fini et correspond à l'idée que j'en avais.

je lui enverrais un post à la suite de ceux issu du lien qui m'a été communiqué.

Merci

Link to comment
Share on other sites

:37: Frederic, je suis toujours aussi content de mon carquois...(ffait par tes petites mains) et je suis en train de lui préparer un petit col en moumoute... ainsi que l'écusson WEBA à mettre dessus...

Link to comment
Share on other sites

art cuir : très beau materiel mais des prix à la limite du raisonnable !!!

Ah ouaip? et c'est quoi a la limite du raisonnable? la moitié du tarif horaire de ton garagiste ou le quart du tarif que prends un macon pour crepir un mur, pour te faire un truc que moins de qqs centaines de personnes savent faire en france? ca c'est le syndrome edouard leclerc et ca m'enerve grave.. tellement habitué a payer un couteau 20€ ou un carquois 100€ qu'on ne connais meme plus le prix du travail...!

Link to comment
Share on other sites

:blink: eh oh du calme! pourquoi tant de haine???

il a le droit de trouver les prix déraisonnables pour sa bourse sans pour autant ne pas reconnaitre la qualité de travail, non? :unsure:

personnellement j'adore le travail de Maryline Le Courtier tout comme je suis fan de Daniel Vally, mais pour autant je trouve qu'il faut être fortuné pour s'offrir ce genre de bel ouvrage, je ne vois pas quel "syndrome edouard leclerc" il y a ici... si tu as les moyens tant mieux pour toi, mais ne juge pas les gens ainsi.

si je trouve le prix d'une bugatti absolument déraisonnable, je suis aussi jugeable?

Link to comment
Share on other sites

d'accord avec toi towcat, :bhaoui..:

surtout concernant artcuir, comme le nom l'indique il s'agit d'une artiste qui s'exprime sur du cuir, les models sont uniques et taillés sur mesure pour le future proprietaire :wub:

et en effet edouard leclerc n'a rien à voir dans cette affaire :109:

:23:

Link to comment
Share on other sites

Il peut y avoir méprise sur le mot raisonnable : effectivement si cette raison s'applique à l'éventuel acheteur qui ne trouverait pas raisonnable de dépenser une somme disproportionnée par rapport à ses revenus, le mot est justifié et chacun peut le comprendre, on a tous une limite à nos coups de coeur : ça peut être la pensée d'un courrier de notre banquier qui souhaite mettre un terme à une relation qui a trop duré à son goût. :05: :05: :05:

Par contre je l'avais aussi compris comme Tabaaha, comme le commentaire d'un acheteur potentiel qui estime que le coût d'un objet est exagéré par rapport à la quantité ou la qualité du travail qu'il a nécessité. Dans ce cas, ce propos est très malencontreux et déplacé. Il ne faut jamais perdre de vue qu'un travail artisanal est surtout destiné à permettre à son auteur de vivre. Je connais peu d'artisans dans notre domaine de prédilection (et les "accessoires" qui l'entourent) qui vivent en roulant sur l'or parce qu'ils ont abusé des clients naïfs. Ceux qui arrivent à en vivre simplement sont déjà assez peu nombreux.

Link to comment
Share on other sites

En effet.

Ceux qui ne cherchent que la fonction iront acheter un carquois dorsal à 45 roros, et puis voilà, y'en a plein le net.

Ceux qui aiment l'art du travail et qui veulent soutenir les artisans paient plus cher, mais l'objet qu'ils acquièrent à la fin dépasse le simple cadre utilitaire.

Link to comment
Share on other sites

arf ricoche :lol:

notre petit débat en fait est basé sur une mauvaise formulation : parle t on de l'aspect déraisonnable par rapport à la bourse de l'acheteur, ou bien par rapport au travail fourni et auquel cas je suis bien entendu d'accord avec vous tous?

... moi je n'y vois qu'une maladresse dans la formulation ou alors j'ai mal compris, en tout cas pas de quoi faire un scandale :bhaoui..:

Edited by Towcat
Link to comment
Share on other sites

En lisant pour la première fois le commentaire de linchak, j’allais répondre avec les mêmes mots que Tabaaha.

Je ne l’ai pas fait. Je me suis dis : reste calme, il a le droit de penser, ce qu’il veut.

Mais, désolé Towcat, après avoir lu ton commentaire je ne peux m’empêcher d’écrire quand même qq mots.

Ou trouves-tu de la haine dans les propos de Tabaaha ? Et ne pas seulement de la haine mais carrément « tant de haine ».Eieieiei, je trouve que c’est quand même un peut fort, et ne pas seulement « un peu ».....

Enfin, pour apporter à la discussion, je trouve le travail effectué par artcuir tout simplement admirable, du très grand art. En plus, j’y crois reconnaître aussi un très grand amour de l’artiste pour son travail et pour son œuvre. Et pour se genre d’art, l’artiste a tout a fait le droit de demander le prix que lui il trouve juste et raisonnable. Et ce prix est toujours raisonnable, si l’artiste arrive a vendre son œuvre a ce prix-là.

Qu’est-ce qu’est raisonnable ou déraisonnable ? Quand un artiste mets beaucoup de son cœur dans un œuvre, de sorte que finalement il l’aime bien lui aussi il arrive parfois que l’artiste fixe un prix tellement extraordinairement élevé qu’il le ne vendra peut-être jamais son œuvre. Mais il s’en fous ! Il sera heureux dans un sens ou un autre. Peut-Être plus heureux si il ne le vendra pas. Dans ce cas aussi, le prix est raisonnable, dans l’oeil de l’artiste. Puisque pour lui, c’est son œil qui compte et ne pas celui du spectateur.

Pour le spectateur qui dit « déraisonnable » il serais plus approprié de dire : je voudrais bien me l’acheter mais c’est trop cher pour moi ;-) ....mais bon, il a toujours l’option ‘d’essayer soi-même.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...