Jump to content

Carquois En Cuir


linchak
 Share

Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

pisque c'est comme ça je dis pu rien !

le premier qui dit ouf je décoche!! :mad2::10::10:

ne soit pas dur avec toi même ;)

Personnellement je trouve que l'on galvaude un peu le mot artiste.

Tout magnifique que ce travail soit, il tient plus du très bel artisanat que de l'art.

On emploie souvent maladroitement le mot "d'artististe" pour qualifier le travail ou les qualités manuelles d'une personne capable de superbes réalisations et je trouve que c'est dommage.

Mes propos n'enlève en rien mon admiration envers de travail de Maryline :29:

Link to comment
Share on other sites

désolé d'avoir choqué par mes propos mais apparement seul towcat avais compris j'ai bien dit très beau materiel qui est clair pour tout ceux qui parle la langue francaise !!!

mais prix à la limite du raisonnable pour moi...

désoléde ne pas avoir la richesse de certains qui me critique mais l'archerie est ma passion et non celle de ma famille et sourtout de mes jeunes enfants et je préfererrais toujours investir pour eux que pour moi.

ma passion c'est l'archerie mais avant tout mes enfants tout en haut et si le travail d'artcuir est magnifique, ses tarif me semblerons toujours déraisonnable pour un carquoialors que ceux de fréderic me semble plus raisonnable.

De même un tableau de claude Monnet (que j'adore) me semble à un prix déraisonnable alors que son travail est admirable. je me contente de reproduction.

peut être que certains de ceux qui critiquent préfèreront avoir l'original; libre à eux.

ce n'est ni une remise en cause du travail, ni celle de l'artiste.

mais promis dès que mes moyens le permettrons, j'irais tirer à l'arc en hummer ou en bugatti veyron et ne trouverais plus rien de déraisonnable.

probablement que certains de mes choix paraitrons déraisonnables à certains comme celui de diviser son salaire par 2 pour quitter les villes surpeuplées et ammener vivre sa fammille en montagne dans la neige avec des chiens de traineaux à 1000 m d'altituds, mais la vue de ma fenêtre en ferais rever plus d'un et elle, elle est gratuite toute l'année...

une grosse polèmique pour pas grand chose.....

Link to comment
Share on other sites

Pas de polémique, simplement une réflexion sur le sens des mots !

Il n'est pas question de te critiquer linchak !

Par contre je revendique le droit de te dire que ton propos peut être mal interprêté tel que tu le formules :

Plutôt que de dire que le prix des objets produits par Maryline est déraisonnable, ce qui implique un jugement de valeur, tu devrais plutôt dire qu'il est simplement trop cher pour tes moyens actuels. (ce que tu as confirmé dasn ton dernier post)

Ceci n'est sûrement pas une tare puisque j'en suis là aussi et pour les mêmes raisons qui me semblent donc tout à fait honorables. :23:

L'un des intérêts de l'expression écrite sur un forum c'est qu'elle est plus exigeante que l'expression orale de tous les jours puisque le ton est absent et ne peut pas corriger les mots.

N'oublions jamais que lorsqu'un message ne passe pas bien c'est très rarement de la responsabilité du récepteur. :104: Quand tu dis que seul Towcat a compris ton propos, tu sous-entends que tous les autres ont mal interprêté ton texte. Je ne suis pas sûr que ce soit de leur faute... :bhaoui..:

Les forums (du moins ceux qui proscrivent le SMS) enrichissent la langue de leurs membres :104:

Link to comment
Share on other sites

pour une fois que chui le seul à avoir compris quelque chose :109:

n'oublions pas que tout le monde ici est d'accord sur le fond, après tout c'est une mauvaise interprétation de 2/3 mots qui a généré tout ceci, rien de grave finalement...

allez! tournée générale!! :20::23::10: :hihahiha:

Link to comment
Share on other sites

peut être avais je tort de penser que notre rôle était de parler de la qualité des produits et non pas de tarifs.

En demandant des infos; que ce soit pour du materiel ou pour un arc ;ou en en parlant, il ne me viens jamais à l'idée de parler en domaine de prix (cette donnée est bien trop subjective et n'est qu'une relation finale entre l'acheteur et le vendeur). pour comparer les prix il y a d'excellents moteurs de recherche sur internet (d'un raisonnement purement mathématique et qui compare tout et n'importe quoi)

Je pense qu'un forum qui compare des tarifs s'éloignerais de sa vocation premièrE.

mes post ne demande et ne jugent jamais avec des tarifs.

Link to comment
Share on other sites

allez! tournée générale!!  :20:  :23:  :10: :hihahiha:

ok vu que tu offre généreusement, un whisky de 30 ans d'âge pour moi :whistling: :109:

Quel superbe idee! ;-)))))

On pourrait aussi aller au Brasseur à Lille (pas loin de la gare si Les Brasseurs existent encore). Je trouve que ca pourrait-etre vraiment marrant....un samedi soir avec nos femmes... les femmes, qui rigolent sur les archers et es archers qui discutent fermement les qualités et prix des carquois ;-)))

Ceux qui connaissent Les Brasseurs savent de quoi je parle. Quel merveilleux souvenir. Les Flandres méritent de ..... ;-))))

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai bien compris que l'on parle de la forme, mais ca n'est pas non plus simplement de la semantique! La preuve c'est que tu en remets une couche:

ses tarif me semblerons toujours déraisonnable pour un carquoialors que ceux de fréderic me semble plus raisonnable

je connais pas plus l'un que l'autre mais frederic, c'est son metier?( parce pour artcuir là je suis sur) il bouffe avec ses carquois et fait vivre sa famille avec? il paye ses impots dessus et sa secu? quand il vends rien pendant un mois, il se reveille la nuit pour se demander comment il va faire le mois prochain? et puis egalement: Il fait le meme travail??? on peut donc comparer Klimt et Shiele en terme de prix?? Les tableaux de Klimt sont bien mais trop chers par rapport a ceux de Shiele?. Donc non, ca n'etait pas qu'une facon de parler et j'ai eu raison de m'enerver...Et si c'est son travail, je n'imagine pas une seconde qu'il ne pense pas la meme chose que moi si c'est qq de droit..

dire 'j'ai pas les moyens" c'est pas la meme chose que de dire "a la limite du raisonnable", sur une place publique qui sera lue par des gens qui vont donc penser ' c'est trop cher ', quand il faudrait plutot dire: 'je peux pas me le payer'.

quand on decide de s'acheter un graveur dvd de salon + une télé, fabriqué en chine par pelleté de 10 000 pour des industriels qui s'en foutent pleins les fouilles, à la place d'un carquois ou d'un couteau au meme prix, c'est un choix, respectable, mais c'est un choix, tentant il est vrai..

moi ce que je trouve lamentablement cher c'est un kilo de tomate de merde de serre à 2€, une renault megane-playmobile en plastique fabriqué a des millions d'exemplaire , qui tiendra 5 ans et qui coute un salaire annuel, un pistolet en plastique a 1€ qui tiendra a peine le temps de sortir du magasin. ca c'est cher. Et pourtant on peut tous se le payer..

quand a juger de la justesse des prix de qq qui bosse avec ses mains, artisan ou artiste, qui cree qq chose, qui a passé des années a aquerir les techniques necessaires afin de les mettre a profit pour faire ce qu'il aime faire, c'est qq chose que je m'interdit. je connais meme pas artcuir, et ce sont meme des concurents d'apres ce que je crois comprendre. mais je dirais ca de n'importe qui faisant le meme genre de boulot.

Et meme si j'ai l'impression suggestive, basée non pas sur un moteur de recherche de daube ou sur mes habitudes de consommateur rmiste, ce que je suis aussi, mais sur les prix que je pratique moi, si j'ai l'impression disais-je, que ce qu'on me montre est trop cher, je le garderai pour moi car je ne sais pas les raisons, les tenant et les aboutissants, si le mec a créé sa boite en s'endettant jusqu'au cou, si popa-moman a payé le fond de commerce , si il cree des pieces uniques difficile a vendre ou si il a une famille de 15 personnes a charge.... je me permettrai jamais de juger le tarif d'un artiste, disons d'un mec qui cree qq chose et vends ce qu'il cree, je veux pas qu'on le fasse avec moi, et je refuse de la fermer quand on le fait avec les autres, meme si ce sont des concurents potentiels.

Le syndrome edouard leclerc c'est se balader sur son petit marché artisanal de vacance, trouver le sac en cuir d'un artisan à 200€ super beau, admirer le travail, la maitrise, le talent artistique, deplorer que pas assez de personnes choissent ces metiers si noooobles, et une fois fini sa tirade dithirambique, aller a leclerc s'acheter un sac à 20€, puis revenir plus tard et s'apercevoir que son petit artisan qui faisait de si joli sacs a mis la clef sous la porte et est reparti remplir les rayonnages de ce meme leclerc pour nourrir sa famille, et trouver ca tellement dommage qu'il ait arreté parce que quand meme, c'est un metier qui se perd....

C'est egalement oublier que derriere un objet y a un homme,qui a passé du temps pour le faire, et que cet homme ne va pas vendre ses objets tous les jours, et encore moins des centaines par jour, mais que le temps pour lui ne sera pas extensible et qu'une journée d'un peintre a les memes 24 heures que celle du patron de auchan..

Alors on peut ou pas se payer les choses, c'est une certitude et une realité quotidienne. mais ensuite on fait des choix, et on ne juge pas de la justesse des prix de qq qui est le SEUL, a savoir si oui ou non son prix est justifié...

cela dit, je suis etonné d'avoir dans l'ensemble été compris dans le sens que je voulais, ca me change d'etre du coté du manche!

Edited by Tabaaha
Link to comment
Share on other sites

Le syndrome edouard leclerc c'est se balader sur son petit marché artisanal de vacance, trouver le sac en cuir d'un artisan à 200€ super beau, admirer le travail, la maitrise, le talent artistique, deplorer que pas assez de personnes choissent ces metiers si noooobles, et une fois fini sa tirade dithirambique, aller a leclerc s'acheter un sac à 20€, puis revenir plus tard et s'apercevoir que son petit artisan qui faisait de si joli sacs a mis la clef sous la porte et est reparti remplir les rayonnages de ce meme leclerc pour nourrir sa famille, et trouver ca tellement dommage qu'il ait arreté parce que quand meme, c'est un metier qui se perd....

y'a un truc qui m'échappe dans ton jugement de valeur : tu reproches au mec qui a assez de goût et/ou de culture pour reconnaître le talent d'un artisan de ne pas avoir les moyens de s'offrir le travail de cet artisan pour préférer peut être avec quelques regrets un produit "edouard leclerc" qu'il peut, en revanche, se payer avec son salaire de rmiste? :28::unsure:

Link to comment
Share on other sites

non je lui reproche d'etre tellement loin des realités de ces metiers qu'il s'etonnera l'année d'apres de voir ses artisans préféré disparaitre alors qu'il n'aura contribué en rien a ce qu'ils continuent a vivre.. je peux pas me payer ce que je fabrique, ni ce que fabrique artcuir , pour sur! si j'ai besoin de qq chose que je ne peux pas me fabriquer, c'est bien a leclerc que j'irai egalement, comme toi, comme tout le monde. y a pas de jugement de valeur la dedans, ne retourne pas la situation lol..

J'ai toute l'année des gens qui ne peuvent pas se payer mes trucs, ils en sont desolé et moi aussi, pour eux et pour moi. ils 'ny peuvent rien et moi non plus. En revanche, ils ont peut etre l'humilité de dire ou de penser: " je ne comprends pas ce prix" et non" il est en or ton couteau?". et si l'année suivante j'ai changé de metier, ils en seront aussi desolé que moi mais ne seront pas etonné.

Edited by Tabaaha
Link to comment
Share on other sites

J'ai toute l'année des gens qui ne peuvent pas se payer mes trucs, ils en sont desolé et moi aussi, pour eux et pour moi. ils 'ny peuvent rien et moi non plus. En revanche, ils ont peut etre l'humilité de dire ou de penser: " je ne comprends pas ce prix" et non" il est en or ton couteau?". et si l'année suivante j'ai changé de metier, ils en seront aussi desolé que moi mais ne seront pas etonné.

je ne retourne rien tu me rassures un peu sur ta façon de voir :rolleyes: , néanmoins je te trouve un peu rapide dans ta façon de juger le consommateur de base... c'est TRES difficile pour un artisan je suis tout à fait d'accord avec toi, aussi je trouve ça plus que respectable lorsqu'on voit des gens comme artcuir, wildsteer et consors faire leur trou et pouvoir en vivre un minimum, mais j'ai un peu de mal avec le syndrôme leclerc (avis tout à fait personnel hein?!!) ;)

pour le reste je te comprends tout à fait dans ta démarche, et visiblement au vu des réponses précédentes je suis pas le seul...

Link to comment
Share on other sites

Gerybo,

bon, puisque tu demande notre opinion, je voudrais m’exprimer, bien que, pour moi, le sujet est déjà close : ..... ne fermes pas ce sujet s.t.p.

Une telle discussion fait partie de notre vie a nous tous. Et comme nous ne vivons généralement pas dans la « meilleure des mondes » nous rencontrons cette monde aussi sur webarcher. Avec ces cotes positives et négatives.

Pour les mêmes raisons, je ne suis pas non plus pour la proposition de JMG, bien qu’elle ait des bonnes intentions.

Pourquoi ne pas déplacer ce sujet dans la rubrique « Divers » ou changer cette rubrique en « Divers / débats » ou le dénommer différemment. De cette sorte, tout le monde sauras qu’un débat qui « dépasse » le « sujet » pourrait à tout moment être déplacé dans cette rubrique. Mais tout le monde aura la possibilité de continuer à s’exprimer. Une fois le débat terminé, (disons, un délai de « politesse « de 10 jours) je pense que personne ne s’en préoccuperait si le sujet sera « nettoyé ». Mais, en mois, en aurait eu la possibilité de s’exprimer. Ecraser un débat en supprimant le sujet ou les commentaires – tant que le débat reste « civilisé »- est, du moins pour mois, la pire des solutions.

Par contre le déplacer....d’accord .....ceci ne serait pas une censure pour moi et je pourrait bien vivre avec.

De toute façon, les intervenants se calmeront forcement au bout de quelques jours et le débat s’arrêtera tout seule. Et je pense aussi qu’il nuira aucunement a webarcherie qui a beaucoup trop d’atouts pour se laisser faire peur par une mini tornade dans un « verre d’eau ».

Voilà ! Just my 2ct.

Link to comment
Share on other sites

désolé d'avoit initié ce débat par une formulation mal faites de mon idée première.

Si certains se sont sentis blessés par mes propos, je peux le comprendre. je me suis moi même un peu énervé par ce que j'ai ressenti comme une attaque personnelle.

néanmoins si l'on doit respecter les idées et convictions des autres, on doit s'attendre à l'inverse.

j tiens bien à préciser qu'il n'a jamais été question pour moi de dénigrer ou déconsidérer le travail d'un artisans quelqu'il soit (sauf s'il me fait un mauvais travail)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...