Jump to content

P.... De Cornouiller


alpha
 Share

Recommended Posts

Depuis une semaine je collecte des rejets de cornouiller en vue d’un jeu de flèches tout neuf pour les manches à venir. Sur la douzaine de branches récoltées, j’ai décidé hier soir d’en jeter deux, trop tordues, trop minces, etc.

Croyez-vous qu’elles se soient laissées faire ? Que nenni !

La première a accepté la fracture sans rechigner et est passée direct à la poubelle. Mais la seconde s’est rebellée : au moment de la fracture, elle a explosé littéralement et…..a projeté des éclats de bois dont l’un m’a transpercé l’annulaire de la main droite. :05:

Résultat : un bout de bois planté dans le doigt, la pointe ressortant de l’autre côté. On aurait dit une merguez sur une brochette. :27:

Impossible à retirer : direction SOS main, deux heures d’attente, anesthésie locale, retrait du corps étrangers après incision et grosse poupée au doigt.

Impossible de participer au 3D amical d’ATAL Dimanche

Oh Rage, Oh Désespoir :bhaoui..: :05: :05:

Morale de l'histoire : n'essayez pas de casser un fût de cornouiller, ne le maltraitez pas, rusez : passez-le discrètement et directement à la poubelle ou au BBQ, sans lui annoncer la couleur auparavant :109:

Je vous aurai bien mis une photo, mais j'ai du mal à utiliser l'appareil de la main gauche :107:

Link to comment
Share on other sites

Pour les infections, ca devrait aller.

A la fin de l'intervention, la toubib a introduit une seringue de produit désinfectant dans le trou et a actionné à plusieurs reprises le piston : le liquide est ressorti en jet de l'autre côté du doigt :10:

Hilarant :106:

Link to comment
Share on other sites

:22: Beuark, les détails sur le jet d'antiseptique auraient pu nous être épargnés, mais je compatis... :19:

Sinon, je pense que c'est le moment d'en profiter pour te mettre à la prise de corde au pouce, non ? :unsure:

Plus besoin de l'annulaire :bhaoui..: :107:

Il faut qu'on aille rapidement te venger sur le buisson de cornouiller le plus proche en chantant des incantations chamaniques pour faciliter ta guérison ! :104:

Link to comment
Share on other sites

:37: alpha

essayes de prendre une antibiotherapie par voie génerale, tu n'es pas à l'abris d'une infection, surtout par des germes des pavillons d'urgence, certains comme le staphyloccoque auréus sont resistants et trés durs à eliminer...Est ce que tu as fais un S.A.T.?

A+ Massi

.

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé pour toi mon pauvre Alpha...

Comme tu me l'avait dit, " Dur métier que la facture d'arc :bhaoui..: "....de fleche en locurence...

Courage, c'est vrai que c'est enervant de ne rien pouvoir faire de ses mains pendant quelques semaines, je connais.... :37:

post-41-1141385663_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

pas de bol, voici l'avis d'un pro du brasero, la prochaine fois prend un sécateur :whistling:

sinon, c'est vrai que c'est con pour dimanche :bhaoui..: , mais prend la chose du bon coté, tu seras au chaud, tu pourras dormir le matin :whistling: et ne venir juste que pour l'apéro :109: , alors que les autres seront complétement gelés :10::10:

Link to comment
Share on other sites

Ah nulle aire n'échappe à la vengeance du féroce pousse de cornouiller, bois majeur que l'on ne peut mettre à l'index tellement les archers en sont friands.

Malgré l'écharde au doigt ne va pas te pendre avec une écharpe au col tout de même!

Bon rétablissement et surveille bien la chose.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...