Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

tout à fait...

la fibre de carbone sur le dos est très sympa aussi, on voit bien qu'il s'agit d'un carbone unidirectionnel et non pas bidirectionel comme sur le vyper de phoebus...et si tu mets un fibre noir en ventre (de verre donc) on voit une légère différence avec le dos justement alors que les 2 sont noirs

Finalement, j'ai demandé qu'il place au dos le carbone sous palissandre et pour le ventre soit palissandre aussi, soit plus clair selon ce qu'il lui semble le mieux convenir comme look, donc ce sera la surprise pour moi et comme ce sera pour mon anniversaire! :...:

Link to comment
Share on other sites

palisandre ventre et dos, mon premier donc :wub:

Oui, comme ton premier, que je trouvais superbe, mais c'est eux qui vont décider si le ventre sera aussi palissandre où en essence plus claire (Kirly Birch ou Zebrano où :...: je leur ai laissé le choix, car je trouve qu'ils sont maîtres en la matière, comme pour les flèches. :o

Link to comment
Share on other sites

j'en ai pris 6 ou 8 à l'époque avec mon premier....

belles flèches, bonne qualité de fabrication, belle décoration...

par contre j'en ai cassé 3 sur le même concours juste après, pb du sens du fil du bois, un peu trop de travers, et pas de chance, mauvais tir en biais sur les 3D... les autres ont bien vécues comme des futs bois...

Link to comment
Share on other sites

Ce sont vraiment des flèches de haut de gamme, pesées et spinées avec très très grand soin, le poids noté sur une serie de 12 ne varie pas d'un gramme!!, je conseil et recommande :29:

Je confirme.

De plus il n'y a pas que le côté technique qui est très soigné, l'esthétique n'est pas en reste. Grand choix de couleur de fûts, de plumes et l'assemblage est exemplaire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Grand merci pour cette réponse aussi rapide,

La douzaine commandée à bien été receptionnée par Madis, je n'avais plus aucun signe de vie de leur part, et il vient juste de me répondre ce matin, je suppose que l'arc avance bien.

Brrr... dur dur cette attente, mais le plaisir n'en sera que plus grand.

:hi:

Edited by Roland of Surister
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Et voilà, je viens de recevoir un courriel de Madis avec la facture et annonce que mon Trophy est terminé. Si le virement internationnal est rapide et le transfert aussi, il serait encore possible de l'avoir pour mon anniversaire la semaine prochaine, où presque.

Cela va être une longue semaine, car il m'annonce une surprise. :génial:

Link to comment
Share on other sites

Question de règlage du band,

Mon trophy étant annoncé pour bientôt et n'ayant jamais eu de corde "flamande" à règler, pourriez vous m"éclairer sur la façon de faire au mieux.

Quel écart poignée >corde, 6 ou 7", avez vous dû beaucoup où peu torsadé la corde, quel nock point utiliser!

Merci de bien vouloir m'aider à bien faire.

Link to comment
Share on other sites

pour le règlage du band, il n'y a pas de règle établie

Madis conseille entre 7 et 7 3/4 mais le meilleur règlage, c'est à l'oreille. Tu commencs à 7 et tu envoies deux ou trois flèches, tu met un ou deux tours dans la corde et tu recommences. Dès que la corde ce claques plus et que l'arc ne vibres plus dans la main c'est que tu as trouvé le bon band

bon courage

Link to comment
Share on other sites

Il est arrivé :banana: et super boulot de Madis et Sliim, vraiment répondant à mes souhaits (classic) et à la date espérée, commandé le 23 mars livré le 23 mai :YAHooo: .

Donc poignée palissandre/ bouleau ondé/ébène, dos et ventre palissandre et deux inserts carbone.

Quelques accessoires; gant, protection de bras,corde sup,tapis d'arc phoque de rechange quelques badges et pins et une douzaine de flêches premium superbes répartie en deux demi de ton différént pour l'empennage spiralé.

En plus un tee shirt et quelques-un des accessoires en cadeau pour mon anniversaire super sympa.

Demain essais et règlage au club et photos pour suivre sur le post communauté.

Link to comment
Share on other sites

post-11434-0-02881900-1338036633_thumb.jUne petite photo d'une partie de ma commande, d'autres photos suivront sur le post Falco Longbow Community.

Très similaire au n°1 de JMG, j'ai des goûts conventionnels et classic.

Maintenant en route pour le club ou de nombreux tests de band et de tir m'appelle.

Je viens de rentrer du club, essais concluant, des flêches volant super bien, départ vif et puissant,band sur 7", pas de vibrations ni secousses, mais une pointe laiton (70Gn) restée en cible de stramit ( trop humide).

Très satisfait de mon nouveau Falco. :wub::yahoo:

Edited by Roland of Surister
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...