Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Pour les personnes qui n'ont plus eu de nouvelles du colis à partir de la frontière Franco-Allemande, vous avez eu quoi comme info sur le site de DPD ?

Parce que mon Spirit à pointé dans la nuit de vendredi à samedi (3h15) à Aschaffenburg (je dirais à moins de 3h de route de la frontière française) et depuis plus aucun tracking. Pourtant je pense qu'il à roulé dans la journée de samedi et probablement ce matin...

Vous avez eu un tracking comme quoi chronopost l'avait pris en charge ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même soucis avant de me dire que Chronopost prenait le relai passé la frontière. Le temps de regarder sur le site Chronopost avec le même tracking number et le mec était devant ma porte (véridique, il s'était présenté la veille sans laisser d'avis de passage et le site m'indiquait qu'il repasserait samedi matin).

regarde donc sur chronopost et tiens nous au courant

Link to comment
Share on other sites

Le numéro qui fonctionne avec DPD ne marche pas avec Chronopost.

Donc soit il n'est pas encore pris en charge par Chronopost, soit, comme j'ai pu le lire dans le topic, Chronopost a réaffecté un nouveau numéro au colis sans que je puisse le connaître...

C'est pénible d'être impatient :bounce:

Link to comment
Share on other sites

au passage, à propos de détalonnage, j'ai rajouté quelques lignes dans l'article "détalonnage"du Dico, afin de tenir compte de mes constatations sur les différences fondamentales selon que l'arc comporte ou pas un repose-flèche (cas des arcs droits et 'chasse')

J'ai relevé le passage arcs sans repose flèche :

NB : dans le cas d'un arc sans repose flèche, comme un arc droit ou chasse, le détalonnage est en général bien plus élevé que dans le cas d'un arc avec repose-fléche, entre autres par suite de l'absence du bouton Berger, remplacé par un contact direct avec l' arc; la seule variable d'ajustement devient alors verticale.

Pour un test simple, tirer avec la main d'arc haute,juste sous le point où s'appuie votre flèche - si en tirant vous sentez passer la plume (attention aux pointes à l'avant des plumes, ça blesse,pensez à ligaturer) , eh bien si vous sentez passer la plume basse, votre détalonnage est insuffisant

Je comprends pas ce que tu veux dire. Comment faut il procéder pour faire ce test ?

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

Pour les personnes qui n'ont plus eu de nouvelles du colis à partir de la frontière Franco-Allemande, vous avez eu quoi comme info sur le site de DPD ?

Parce que mon Spirit à pointé dans la nuit de vendredi à samedi (3h15) à Aschaffenburg (je dirais à moins de 3h de route de la frontière française) et depuis plus aucun tracking. Pourtant je pense qu'il à roulé dans la journée de samedi et probablement ce matin...

Vous avez eu un tracking comme quoi chronopost l'avait pris en charge ?

Bonjour,

Pour ma part, après Aschaffenburg, j'ai eu mention d'un passage à Massy-Palaiseau. Cela a été très rapide entre l'Allemagne et ma porte ! mais c'était en milieu de semaine.

Christophe

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai ! :banana:

Il est super chouette ! J'avais un peu peur de l'aspect du bois de tek mais en fait c'est super sympa, il est un peu "veiné", un peu sombre par endroit, un peu doré par d'autres et le contraste avec les branches en fibre noire est très réussi. Je l'ai a peine bandé "pour voir" mais sans échauffement il parait un chouilla raide comme ça. Et faut que je vois le band, à vue de nez il était trop faible.

Je vais aller l'essayer sur le paillon en fin d'aprem.

Et si j'arrive à le lâcher quelques minutes, un de ces jours, je ferai quelques photos...

/un archer heureux :bounce:

Link to comment
Share on other sites

J'ai relevé le passage arcs sans repose flèche :

NB : dans le cas d'un arc sans repose flèche, comme un arc droit ou chasse, le détalonnage est en général bien plus élevé que dans le cas d'un arc avec repose-fléche, entre autres par suite de l'absence du bouton Berger, remplacé par un contact direct avec l' arc; la seule variable d'ajustement devient alors verticale.

Pour un test simple, tirer avec la main d'arc haute,juste sous le point où s'appuie votre flèche - si en tirant vous sentez passer la plume (attention aux pointes à l'avant des plumes, ça blesse,pensez à ligaturer) , eh bien si vous sentez passer la plume basse, votre détalonnage est insuffisant

Je comprends pas ce que tu veux dire. Comment faut il procéder pour faire ce test ?

faudrait qu'on se voie ...

la flèche doit légèrement piquer du nez, et ça doit se voir sans instruments, ça suffit à savoir si le détalo est bon

(y'a pas de méthode!!! - excuse-moi, je préfère ne pas polluer plus avant ce thread qui est le plus long du forum :) )

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai ! :banana:

Il est super chouette ! J'avais un peu peur de l'aspect du bois de tek mais en fait c'est super sympa, il est un peu "veiné", un peu sombre par endroit, un peu doré par d'autres et le contraste avec les branches en fibre noire est très réussi. Je l'ai a peine bandé "pour voir" mais sans échauffement il parait un chouilla raide comme ça. Et faut que je vois le band, à vue de nez il était trop faible.

Je vais aller l'essayer sur le paillon en fin d'aprem.

Et si j'arrive à le lâcher quelques minutes, un de ces jours, je ferai quelques photos...

/un archer heureux :bounce:

Fini l'angoisse,

On attend avec impatience tes impressions et bien sur les photos, et avec encore plus d'impatience la livraison du mien. :103:

Link to comment
Share on other sites

Je reviens d'une séance avec le Spirit : de 18h à 19h30. Le longbow c'est trop cool !

Pour les premières impressions : je confirme, le band était trop court : 15 et quelques centimètres. Je l'ai passé à 18, revenus à 17 et quelques en fin de séance (j'ai remis 3 tours pour demain). Au niveau sensations : c'est un peu biaisé parce que c'est mon premier arc droit. J'ai eu la possibilité avant de toucher des arcs de série (samick je sais plus quoi et millenium je sais plus non plus) qui faisaient entre 35 et 40 livres pour 60". Autant 35 j'arrivait à en faire quelque chose, autant les 40 c'était pour moi de vraies "barres". Avec ce Falco (marqué 40# à 28" ce qui doit bien correspondre aux 37/38# à 27" demandés) je n'ai pas du tout les mêmes sensations : bien sur je trouve que l'arc est un peu "dur" mais je pense que c'est du à mes 10 ans de classique avec des branches milieux et haut de gamme en carbone-mousse, qui doivent gentiment fausse r la donne en terme de souplesse ressentie. Toujours est il que oui, c'est un peu dur en fin de traction donc j'ai pas encore ma vrai allonge, mais les fleches partent vite, avec un joli "pffffffffff", pas de secousses dans le bras ou la main.

Comme je l'ai dit je débute dans l'arc droit, donc ma position varie : je ne suis pas toujours à la commissure des lèvres, mon pouce de corde me fait ch**** parce que je sais pas toujours comment le mettre pour avoir un repère agréable au visage ( :rolleyes: ) donc parfois je fais des trucs bizarres et les flèches se promènent. Mais quand par miracle en faisant attention j'arrive à faire ce qu'il faut, la sensations est super : fluide, souple mais "viril" et une vitesse de sortie vraiment très sympa.

Donc je suis bien content, enchanté par mon arc mais j'ai du travail (et mal à l'épaule, c'est dingue le volume qu'on peut atteindre en 1h30 tout seul à faire des volées de 9 flèches...).

Edited by Paulo
Link to comment
Share on other sites

Dans l'attente de nouvelles et de la reception de mon Trophy, je me suis un peu amusé au jeu des charades en pensant à notre communauté de longbows Falco, en voici le résultat,

Mon premier est un champs, mon second une discipline que nous pratiquons tous, mon troisième un grand arc, mon quatrième nous en faisons tous partie et mon tout en anglais donne ...

:ouf: Field Archery Longbow Community :23:

Falco... et Joyeuses Pâques à tous. :37:

Edited by Roland of Surister
Link to comment
Share on other sites

Une corde dacron avec beaucoup-beaucoup de spires....c'est comme si tu avais mis un ressort au lieu d'une corde, pas vraiment étonnant que les réactions soient différentes. Ce qui est étonnant c'est que la corde soit parti en c... tout de suite.

Une question à ceux qui possède déjà un Falco, la corde fournie est une Spectra Flamande (Fast Flight) doit on la changer rapidement et si oui par quel modèle courant en archerie pour un 68".

Link to comment
Share on other sites

ben je m'y connais pas trop en matos mais j'ai tiré mon spirit avec la même corde pendant 4 ans et rien à redire. Finalement, j'ai préféré changer l'arc pour un trophy :06:

Merci pour ta réponse Nat, mon inquiétude venait de la mésaventure après livraison de Kala M. Du coup j'ai commandé direct une deuxième corde.

Je suppose que tu es satisfaite de ton Trophy et qu'il est bien comme tu l'espérais. :07:

Edited by Roland of Surister
Link to comment
Share on other sites

Bien que j'ai reçu mon nouvel arc il y a maintenant un petit moment pas encore eu l'occasion de m'en servir vraiment problème de santé oblige ! Mais...........ce dimanche j'ai bien l'intention de me faire ce petit plaisir !

Des photos suivront certainement :37:

Link to comment
Share on other sites

J' avais demandé deux insert de carbone, celle du dos sous palissandre et celle du ventre apparente.

Madis vient de me recontacter pour me dire que les inserts étaient plus efficace comme celui du dos, en interne et sous lamination de bois, donc il à attiré mon attention et demandé mon choix.

Je suppose donc que lorsque l'on voit le ventre des lattes en noir sur certaine photos, il s'agit alors non pas de carbone (comme je le croyais) mais de fibre de verre noire. Il est vraiment très professionnel. :24:

Edited by Roland of Surister
Link to comment
Share on other sites

J' avais demandé deux insert de carbone, celle du dos sous palissandre et celle du ventre apparente.

Madis vient de me recontacter pour me dire que les inserts étaient plus efficace comme celui du dos, en interne et sous lamination de bois, donc il à attiré mon attention et demandé mon choix.

Je suppose donc que lorsque l'on voit le ventre des lattes en noir sur certaine photos, il s'agit alors non pas de carbone (comme je le croyais) mais de fibre de verre noire. Il est vraiment très professionnel. :24:

tout à fait...

la fibre de carbone sur le dos est très sympa aussi, on voit bien qu'il s'agit d'un carbone unidirectionnel et non pas bidirectionel comme sur le vyper de phoebus...et si tu mets un fibre noir en ventre (de verre donc) on voit une légère différence avec le dos justement alors que les 2 sont noirs

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...