Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

Ah oui, ça fait luxe :P

C'est quand même beaucoup mieux que le bricolage FF Made In Towcat :scared:

Pas de perte de vitesse sensible ?

j'ai juste testé au magasin...mais ça semblait pas avoir bougé effectivement...

et puis là c'est la beauté qui primait après la disparition des vibrations, c'est quand même un trophy... :wub:

Link to comment
Share on other sites

j'ai juste testé au magasin...mais ça semblait pas avoir bougé effectivement...

et puis là c'est la beauté qui primait après la disparition des vibrations, c'est quand même un trophy... :wub:

Môssieur est un esthète !

Non, tu as raison, ça lui va bien ! :29:

Pour la vitesse, tu nous diras çà plus tard, peut-être demain ? Ca m'intéresse personnellement moi-même...

Link to comment
Share on other sites

Môssieur est un esthète !

Non, tu as raison, ça lui va bien ! :29:

Pour la vitesse, tu nous diras çà plus tard, peut-être demain ? Ca m'intéresse personnellement moi-même...

j'ai pas de radar de dispo actuellement, donc ce sera du jugé...

Link to comment
Share on other sites

Très tentant de trouver un truc pas nette à dire sur les ponpons de JMG mais il va finir par dire qu'on lui casse les ponpons ! :whistling:

L'important c'est que le trophy reste agréable à regarder... la corde c'est une autre histoire ! :oups:

Bon bah moi j'aime pas les ponpons !

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que les bottes d'esquimaux sur un oneida, ça ferait vraiment neuneu :100: .........

........alors que un trophy, c'est trop la classe :wub:

ça devrait bien aller aussi sur un spirit :whistling:

on a vraiment pas les mêmes valeurs :lol:

Excellent!!!

On dirait qu'il y en a qui ont pris goût au canapé.... (ou au grand lit version single!!!)

Pour JMG, tu nous diras... hein? Le jugé m'ira bien... en fait, c'est surtout vers 30-35m (voire un peu plus) qu'on peut voir si la perte est importante ou pas...

Effectivement, les 9/16 sont un peu plus fragiles mais il faut les mettre dans la cible.... :whistling::whistling:

quant à moi, aujourd'hui, c'est de nouveau tempête de ciel bleu :mad2::mad2:

J'entends mon Trophy hurler!!!! il veut retourner sur le parcours!!

et je suis encore coincé à la maison :27: (foutue astreinte!) je suis sûr que si j'avais été libre, il aurait plu :pleure:

bon, ben je n'ai plus qu'à :sleeping: ou alors :drunk: , vu que ma mie est partie en ballade avec les 2 gremlins!

Mais bon là je ne ferai que confirmer la "mauvaise" réputation qu'ont, à tort il va de soi, les pompiers...

Donc la première option s'impose!

Bon tirs à tout le monde....

Link to comment
Share on other sites

Excellent!!!

On dirait qu'il y en a qui ont pris goût au canapé.... (ou au grand lit version single!!!)

Pour JMG, tu nous diras... hein? Le jugé m'ira bien... en fait, c'est surtout vers 30-35m (voire un peu plus) qu'on peut voir si la perte est importante ou pas...

...

pas de soucis...mais là ça va être repos 2 semaines, une petite douleur à l'épaule me signale que la tendinite voudrait bien s'installer...

sinon, je tire raremement aussi à plus de 35m...vu que c'est le maxi du 3D pour nous...mais j'essayerai (j'ai bien dans l'idée d'aller taquiner certains en beursault...)

Link to comment
Share on other sites

moi aussi, j'ai tempête de ciel bleu... :wacko:

mais j'en ai laissé un partir régler son oneida... en attendant, je gère bébé et le chien, c'est d'jà pas mal :bhaoui..:

pour la peine, c'est lui qui se collera à la cuisine ce midi :whistling:

et sinon, cet aprèm, il est temps que je fasse mes nouvelles flêches parce que je n'en ai plus que 4 qui sont encore en vie.....................

Edited by Nat.
Link to comment
Share on other sites

moi aussi, j'ai tempête de ciel bleu... :wacko:

mais j'en ai laissé un partir régler son oneida... en attendant, je gère bébé et le chien, c'est d'jà pas mal :bhaoui..:

pour la peine, c'est lui qui se collera à la cuisine ce midi :whistling:

et sinon, cet aprèm, il est temps que je fasse mes nouvelles flêches parce que je n'en ai plus que 4 qui sont encore en vie.....................

Koâ???

Et tu le laisses faire ??? 'tin les mômes, çà se fait à 2, donc on s'en occupe à 2! Raison de plus s'il fait beau! t'embarques le Spirit, le couffin, les bibs et couches et tout le toutim, sans oublier le chien et zou... direction le terrain!!!

Quand on allait voler ( en parapente, hein! pas au supermarché) c'est ce qu'on faisait... et chacun gérait le petit toupss à son tour pendant que l'autre prenait l'air....

Enfin moi ce que j'en dis....

sinon, JMG, en Nature, on tire bien encore jusqu'à 42m ou bien....(avé l'accent savoyard!)

Je ne me sens pas encore prêt pour le 3D....

C'est sûr 50 livres... ne tire pas qui veut!

Ca doit être "boulant" d'avoir reçu son bô jouet tout neuf et de devoir attendre pour tirer, non?

(je ne me moque pas là, off course...)

Link to comment
Share on other sites

sinon, JMG, en Nature, on tire bien encore jusqu'à 42m ou bien....(avé l'accent savoyard!)

Il me semble aussi, sinon je ne m'embêterai a faire des flèches qui vont bien jusqu'à 45 m !!! Et la dernière fois, le crocodile était bien à 40 mètres !

Mais bon, JMG ne tire que du 3D !

Allez, soigne-toi bien et fait attention à l'épaule !

Link to comment
Share on other sites

Koâ???

Et tu le laisses faire ??? 'tin les mômes, çà se fait à 2, donc on s'en occupe à 2! Raison de plus s'il fait beau! t'embarques le Spirit, le couffin, les bibs et couches et tout le toutim, sans oublier le chien et zou... direction le terrain!!!

:104: c'est ce qu'on a fait hier après midi, on a pu tirer tous les deux pendant que minitow dormait dans la poussette à côté de nous :wub: l'est parfait ce gamin... mais le matin, on prend plus son temps, alors... j'ai regardé les poissons sur le tapis d'éveil :105:

on est pas un peu hors sujet, là ??

Edited by Nat.
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello JMG,

Alors fini le p'tit bobo? :06:

Une question, au passage, ta corde, combien de brins?

En regardant la tof de ton bô Trophy, j'ai remarqué que ta corde ne semblait pas trop vrillée, combien tu as de band? moi, j'ai un peu plus de 19cm...

De mon coté, je suis en train de tester des (très) petits silcencieux en caoutchouc (genre olive "annelée)

C'est très efficace, mais à l'esthétique discutable... cela reste discret mais je me tate pour les laisser.

Bien que le longbow soit très typé "tradition", cela ne jure pas trop...

Disons que c'est peut-être un peu "anachronique"....

Je n'ai eu encore de remarques...

mais je ne suis pas encore retourné au club depuis (vacances scolaires oblige) et entre les astreintes pompiers, le mauvais temps, le taf, les mômes... bref la vie quoi, je n'ai pas vraiment tiré depuis 15j.... :bhaoui..:

Et ça me manque!!!! :mad2:

J'essaierai de poster une photo pour avoir vos remarques...

(Ne tapez pas fort, et pas sur la tête....)

a+

Link to comment
Share on other sites

Hello JMG,

Alors fini le p'tit bobo? :06:

Une question, au passage, ta corde, combien de brins?

En regardant la tof de ton bô Trophy, j'ai remarqué que ta corde ne semblait pas trop vrillée, combien tu as de band? moi, j'ai un peu plus de 19cm...

De mon coté, je suis en train de tester des (très) petits silcencieux en caoutchouc (genre olive "annelée)

C'est très efficace, mais à l'esthétique discutable... cela reste discret mais je me tate pour les laisser.

Bien que le longbow soit très typé "tradition", cela ne jure pas trop...

Disons que c'est peut-être un peu "anachronique"....

Je n'ai eu encore de remarques...

mais je ne suis pas encore retourné au club depuis (vacances scolaires oblige) et entre les astreintes pompiers, le mauvais temps, le taf, les mômes... bref la vie quoi, je n'ai pas vraiment tiré depuis 15j.... :bhaoui..:

Et ça me manque!!!! :mad2:

J'essaierai de poster une photo pour avoir vos remarques...

(Ne tapez pas fort, et pas sur la tête....)

a+

l'épaule tiraille encore un peu, mais au moins je peux relever le bras sans déclencher une douleur... donc repose encore 1 semaine et je rattaque...

c'est la corde de siim d'origine donc une 16 brins je pense...pour le band je sais plus depuis que j'ai mis les silencieux castor j'ai pas retiré, etpas mesuré donc.... promis, la prochaine fois sur le terrain, je mesure tout ça...

Link to comment
Share on other sites

pour moi, 17.5cm entre la corde et l'intérieur de la poignée (là où l'on pose la paume. ben quoi, je précise :whistling: )

arc 68" 40#

flèches 5/16 spinnées à 45# (coupées à 27.5" il me semble, je vérifirai)

ha, et un second trophy en construction pour moi, osage et cocobolo (disss, c'est quand qu'il arrive :10: )

Link to comment
Share on other sites

pour moi, 17.5cm entre la corde et l'intérieur de la poignée (là où l'on pose la paume. ben quoi, je précise :whistling: )

arc 68" 40#

flèches 5/16 spinnées à 45# (coupées à 27.5" il me semble, je vérifirai)

ha, et un second trophy en construction pour moi, osage et cocobolo (disss, c'est quand qu'il arrive :10: )

2 falco pour toi, t'es gourmand dis donc...

pourquoi reprends en tu 1 second ???

Link to comment
Share on other sites

le premier a cassé

mais non je blague :109:

le premier est à mon père, j'avais expliqué ça quand j'avais mis les photos et toutes mes infos en ligne

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...8563&st=350 (et la page d'après)

C'est aussi pour ça que je ne me souviens pas exactement de la longueur de ses flèches, maintenant il est grand, ce n'est plus moi qui lui fait :23:

Le second arc est donc pour moi, j'ai mis du temps pour choisir les bois, et ... Siim a tellement de boulot en ce moment. Logique quand on voit la qualité.

Edited by denny
Link to comment
Share on other sites

le premier a cassé

mais non je blague :109:

le premier est à mon père, j'avais expliqué ça quand j'avais mis les photos et toutes mes infos en ligne

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...8563&st=350 (et la page d'après)

C'est aussi pour ça que je ne me souviens pas exactement de la longueur de ses flèches, maintenant il est grand, ce n'est plus moi qui lui fait :23:

Le second arc est donc pour moi, j'ai mis du temps pour choisir les bois, et ... Siim a tellement de boulot en ce moment. Logique quand on voit la qualité.

exact, ma mémoire m'a joué des tours... belles essences que tu as choisi...bon courage pour l'attente...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

petites nouvelles...

j'ai tiré avec le trophy vendredi soir...

band mesuré au creux de la poignée, 19.5 cm...

aucune vibration(merci les ponpons en peau de castor), un vrai régal... :wub: vivement le 8 avril pour l'essayer sur un parcours 3D...

Link to comment
Share on other sites

essai de la bete dehors sur le pas de tir extérieur... (ben oui, pas de taff aujourd'hui, et en plus le soleil était là)...

recherche d'un nouvel ancrage au visage, et O joie sublime,

de 5M à 35M, je tire avec le même ancrage... juste à corriger un peu pour les plus distances les plus courtes et les plus longues...

ça tire bien le falco... :)

on confirmera ça un autre jour avant Blois le 8 avril, et peut être alors les points seront au rendez vous...

Link to comment
Share on other sites

pour info, au club il y a maintenant un trophy(gaucher) et un spirit (droitier).

Pour arriver à obtenir du resulta et supprimer le latéral,t il a fallu pour tous les deux passer d'un ban classique de 17,5 à un ban de 19 cm a l'interieur de la poignée.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

voilà, enfin arrivéS, testéS, et ... photographiéS

2 nouveaux trophys ont trouvé acquéreur.

- poignée palissandre, bande incrustée en amarante

- branches orme rouge, recouvertes de palissandre

- poupées en amarante

- vernis mat (half matt)

- 68" 30# droitier

- poignée cocobolo, bande incrustée en osage

- branches osages, recouvertes de palissandre

- poupées en ébène et bois de roses

- vernis brillant (gloss laquer)

- 68" 40# droitier

ça se voit pas trop sur les photos mais :

- le vernis brillant est vraiment très brillant, on peut pas passer à côté

- le cocobolo est bien plus rouge (vif) que le palisandre (marron)

post-1737-1178703557.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...