Jump to content

Colles Prètes à L'emploi


 Share

Recommended Posts

Pour préserver ce qui reste de sérénité dans votre cuisine, je ne peux que vous conseiller d'acheter de la colle de nerf prète à l'emploi (il y a aussis de la colle d'os dans la même gamme).

Le prix est sûrement plus élevé que si vous vous la faites vous-même avec les bouts de tendons inutilisables pour des ligatures, mais si vous ajoutez le gaz, la casserole définitivement foutue, et le fait que la paix n'a pas de prix ... :whistling:

Disponible en Grande Surface du Bâtiment avec une enseigne bleue et jaune :rolleyes:

post-17-1139745254_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

S'utilise-t-elle au bain-marie?

J'ai de gros doutes sur la qualité de ces colles organiques prète à l'emplois. Avec quoi, quel produis est assuré la conservation. Quel est le % de conservateur? Comment se comporte la colle une fois le pot ouvert?

Edited by wendat
Link to comment
Share on other sites

:oups: Désolé d'avoir introduit un malentendu au travers du titre du sujet : elle n'est pas exactement prète à l'emploi, puisqu'elle est sèche sous forme de petites perles, donc il faut la mouiller (environ 1 volume d'eau par volume de colle sèche) et la laisser "gonfler" environ une heure avant de la passer au bain marie comme une colle "faite maison", la seule corvée qui est épargnée c'est celle de la fabrication de la colle à partir des reliquats de tendons inutilisables, avec son cortège d'odeurs qui viennent perturber celles qu'on attend généralement d'une cuisine honnête. :( :19::22:

Pour moi il n'y a pas d'additifs ni conservateurs, c'est tout bêtement de la colle séchée, il faut conserver le pot au sec, à mon avis sans limitation de durée, par contre la notice recommande de ne pas conserver la colle préparée, mais ce que j'ai lu sous la plume de Zol me laisse penser que dans un bocal en verre soigneusement hermétique pour éviter l'apparition des moisissures on doit pouvoir garder ça quelque temps. J'en ai préparé hier plus que nécessaire pour le proto de flèche que j'ai commencé, je verrai bien comment elle se comporte dans le temps et je vous tiendrai au courant.

Link to comment
Share on other sites

quand je prépare un peu de colle pour faire les flèches, (la valeur d'une cuillère a soupe) je laisse ensuitesécher ce qui reste dans la gamelle, sans aucun problème, il suffit ensuite de remettre un peu d'eau et de chauffer pour réutiliser.

En plus grande quantité, il arrive que ca moisisse sur le dessus avant de sécher.

On peut mettre ce qui reste .............................................

..................au congélateur.......................... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Si vous avez une droguerie à côté de chez vous, allez y faire un tour. J’ai acheté 500 g de colle de peau pour 6 euro, il me semble que pour ce prix en GS il y a moin.

Au niveau qualité il y a peut être une différence mais pour les ligature en tendon ça va très bien.

Link to comment
Share on other sites

Ca me semble bien cher, je verifie demain à l'atelier.

Les colles de peaux peuvent se congeler,( dans de vieux bacs à glaçons, c'est idéal pour les toutes petites quantité), ...................mais aussi se décongeler au micro-onde, attention à ne pas surchauffer ça va très vite.

La méthode décrite par Pédro est très bien aussi,mais si on a une quantité importante , il faut l'étaler en une couche mince pour que le séchage soit rapide,ce qui évite la formation de moisissures. on peu faire une sorte de bac avec une feuille d'aluminium pliée. :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...