Jump to content

JMG Dans Le Tir Au Longbow


JMG
 Share

Recommended Posts

  • Replies 97
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

c'est le ZOL dont tu parlais ? :wub:

oui Olivier me l'a prêté durant mon passage en janvier à la zolerie... :23: je lui rends à Crepy...

Tu vas faire fureur avec ça aux fêtes de la Jehanne.................... :blink::wacko:

j'aimerai mieux recevoir mon anglois... mais le colis semble t il est toujours en région du sud-ouest... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

tsss tsss t'aurais AU MOINS pu faire un sujet ailleurs pour l'oneida... :whistling:

content du nouveau jouet ? t'as l'air pas mal avec en position... :108:

perso j'ai carrément dégagé l'annulaire à l'ancrage : 3 doigts à l'armement, 2 doigts ancré (j'dis ça paske t'as le doigt qui traine un peu)

Link to comment
Share on other sites

perso j'ai carrément dégagé l'annulaire à l'ancrage : 3 doigts à l'armement, 2 doigts ancré

C'est effectivement la seule recette qui permet de tirer correctement un Oneida aux doigts (au moins pour moi aussi)

Sinon Laurent, tu allonges à combien ? :rolleyes:

Et tu l'as réglé à quelle puissance ? :unsure:

Sympa, hein ? :108:

Je trouve que ça manque un peu de commentaires... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement la seule recette qui permet de tirer correctement un Oneida aux doigts (au moins pour moi aussi)

Sinon Laurent, tu allonges à combien ? :rolleyes:

Et tu l'as réglé à quelle puissance ? :unsure:

Sympa, hein ? :108:

Je trouve que ça manque un peu de commentaires... :whistling:

seulement 28.5-29... donc je suis court par rapport à sa plage, et je ne suis pas au creux de la vallée...je suis légèrement à flan de coteaux :109:

si je pouvais changer la plage pour être vraiment à fond de la vallée, ce serait mieux quand même...

sino coté puissance 45# pour l'instant...

et oui, c'est sympa cette usine à gaz... content le lolo... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Moi quand je vois un Oneida je me dis que c'est pas possible que cela ne peut pas marcher donc toutes ces flèches en cible c'est un non sens !

Cela frise l'hérésie...

Laurent arrête la roulette tout de suite. Je commence à croire que ton Falco ne s'est pas décollé, il s'agit bel et bien d'un suicide ! :huh:

Par contre le suivant ! :115: il ne manque plus que le cheval dessous et a toi les steppes !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

reprise de l'entrainement ce soir avec le nouveau trophy...

post-910-1208379844.jpg

post-910-1208380061.jpg

post-910-1208379851.jpg

post-910-1208379863.jpg

sensation, très souple par rapport à l'ancien, mais 6 lbs en moins quand même... à 30-35m, faut bouger un peu le bras,

va falloir essayer du 5/16 au lieu du 11/32... pour gagner du trait sur les grandes distances... :23:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Longbow a 45 livres et j'utilise aussi du 5/16.

Bon je vois que le canari (au fait pas de photo ?) se distingue maintenant en tirant de l'oneida... :P

Cet arc a déjà une drôle de gueule à l'arrêt, mais à l'armement c'est encore pire. C'est vraiment un arc pas comme les autres.

Link to comment
Share on other sites

Longbow a 45 livres et j'utilise aussi du 5/16.

Bon je vois que le canari (au fait pas de photo ?) se distingue maintenant en tirant de l'oneida... :P

Cet arc a déjà une drôle de gueule à l'arrêt, mais à l'armement c'est encore pire. C'est vraiment un arc pas comme les autres.

tu l'as pas vu, il était à Crépy

Link to comment
Share on other sites

Je ne voudrais pas jouer au candide, mais... Est-ce que quelqu'un pourrait avoir l'amabilité de m'expliquer - où me dire où je peux trouver l'explication - comment fonctionne ce genre "d'arc" (pardon Lou) ! ? ! ? :28:

A moins que ce ne soit une secte et que seul un rite magique ne permette à la Lumière de la Mécanique des Caoutchoucs d'éclairer le Mécréant ou de faire en sorte que l'Adepte ne se pose plus de questions... ? :hmmm:

Enfin, je précise pour les esprits vifs et taquins qui hantent ce forum que je demande à comprendre quel sont les principes de fonctionnement d'un Oneida, pas ceux de JMG ! :sneaky2:(là, je sais que c'est Amour, Gloire et Beauté :06: :lol: )

Link to comment
Share on other sites

c'est très simple : c'est comme un compound, mais les cables de rappel sont cachés dans une saignée dans la poignée, et les poulies et cames sont accrochées à la poignée sous l'articulation des branches... :whistling:

après, c'est de la mécanique simple :109:

Link to comment
Share on other sites

Aaaah, donc, si je ne comprends, pas, c'est parce que je n'ai jamais saisi le fonctionnement d'un Arc à Poulie... Tout s'éclaire ! :lol:

Bon, merci Phil, mais tu sais, moi, je suis une sorte de brute cérébrale; Seule l'action, la démonstration, les dessins animés, même, me permettent d'appréhender les choses les plus simples que tout un chacun conceptualise mentalement...

Claire me l'a dit : lors de mon opération, ils m'ont enlevé le seul neurone que j'avais mais ce n'est pas grave car je ne savais ni où il était ni m'en servir... :hihahiha:

Heureusement, elle m'aime comme ça... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Aaaah, donc, si je ne comprends, pas, c'est parce que je n'ai jamais saisi le fonctionnement d'un Arc à Poulie... Tout s'éclaire ! :lol:

Bon, merci Phil, mais tu sais, moi, je suis une sorte de brute cérébrale; Seule l'action, la démonstration, les dessins animés, même, me permettent d'appréhender les choses les plus simples que tout un chacun conceptualise mentalement...

Claire me l'a dit : lors de mon opération, ils m'ont enlevé le seul neurone que j'avais mais ce n'est pas grave car je ne savais ni où il était ni m'en servir... :hihahiha:

Heureusement, elle m'aime comme ça... :lol:

faudrait qu'on se voie, un jour, histoire de boire une bière, de parler moto et de faire une essai sur mon excellent Stealth Eagle :108:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...