Jump to content

JMG Dans Le Tir Au Longbow


JMG
 Share

Recommended Posts

Geniales les photos !!! (sans mauvaise tentative d'allusion [private joke] ... :lol: )

Et on arrive a bien tirer avec un longbow? c'est precis tout de meme ?

la technique est tres differente ?

C'est clair que c'est moins précis qu'un compound avec une loupe...

A 15 mètres (distance maxi de chasse à laquelle je m'entraine), les bons jours, je place 10 flèches dans un cercle de 15cm de diamètre

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 97
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Abach rater un bouchon????

Cela ne vous parait pas curieux? :10:

Bravo Laurent tu sembles bien t'adapter à ton nouvel outil et je suis bien content que tu rejoignes le clan des tireurs sans machin truc chouette sur l'arc.

Link to comment
Share on other sites

Abach rater un bouchon????

Cela ne vous parait pas curieux? :10:

pour un marseillais, faut pas s'étonner :lol: , s'il tire à l'arc comme il joue à la pétanque il est pas prés de le toucher le bouchon, à part celui de la bouteille de pastis :whistling: :109: :10::10::10::10:

Link to comment
Share on other sites

:100: normal que je rate ce bouchon : c'est celui d'une bouteille d'eau :22:

Mettez-moi un truc digne de ce nom, façon Vendange tardive ou Gigondas, avec la bouteille qui va bien juste derrière, et vous verrez le bouchon : pas besoin de chercher le tire-bouchon :10:

Link to comment
Share on other sites

[

A 15 mètres (distance maxi de chasse à laquelle je m'entraine), les bons jours, je place 10 flèches dans un cercle de 15cm de diamètre

10 flèches :28: c'est de trop , pour un chasseur une seule doit suffir :109:

Sauf si c'est, justement, la 10ème :05:

Meuh non Fred, je décooooooonne :23:

Link to comment
Share on other sites

P....ng Alain, c'est sur que dimanche tu nous mets la patée :10:  :10:  :24:  :37:

Même dans mes rêves, je ne saurais me mesurer, moi petit scarabée à une sommité comme vous Monseigneur :115: :23:

Si tu savais ce qu'il a fait à Auriol le seigneur! :05: :27: :22: :38:

Link to comment
Share on other sites

je me sens bien comme ça ! :23:

et encore mieux quand les flèches sont dedans... :20:

par contre parfois le couteau peut aussi servir pour enlever la flèche partie se ficher dans le botin sous les stramits...

il me faut plus que l'étui pour le couteau à l'extérieur et ej suis prêt pour Barby

Link to comment
Share on other sites

Encore un peux raid sur les jambes

Exact, pour libérer ça, tu pourrais t'essayer à tirer accroupi ou avec un genou par terre de temps en temps (sans aller jusqu'aux positions limites des acrobates zoliens, ce n'est plus de ton âge :23: ) ça te permettrait de constater qu'on ne tire pas forcément plus mal (ni mieux non plus hélas :rolleyes: ) dans ces positions si on est "à l'équilibre".

Link to comment
Share on other sites

t'as raison, c'est plus de mon age, mais j'y pensais justement, à apprendre à mettre genou à terre pour tirer...

à mon avis pour Barby, c'est obligatoire de temps à autres...

:29: pour les conseils

Link to comment
Share on other sites

au dernier entrainement volée de 3 flèches uniquement...

Rassure moi, c'était la 20e volée? :blink:

Bonne remarque de Ishi, tir 1 genou, voir avec les 2 genous à terre.

Si tu est seul, tir de 5m, au max que le permet ta salle (20m?), histoire de mémoriser ta trajectoire. Enfin histoire d'avoir des repères à toutes ces distances. C'est si bete de louper un birdy à 6m parce que l'on ne sait pas qu'il faut relever son bras comme pour les longues...

Punaise, moi j'ai pas une 3d pour l'entrainement, j'ai juste acheté 6 blason animalier il y a 2ans.. :22:

Je peux faire une annonce:

"Cherche cible 3D, meme usagée, pour donnation à une compagnie ayant quelques archers en quète d'amélioration pour les concours 3D". :24:

Link to comment
Share on other sites

au dernier entrainement volée de 3 flèches uniquement...

Rassure moi, c'était la 20e volée? :blink:

Bonne remarque de Ishi, tir 1 genou, voir avec les 2 genous à terre.

Si tu est seul, tir de 5m, au max que le permet ta salle (20m?), histoire de mémoriser ta trajectoire. Enfin histoire d'avoir des repères à toutes ces distances. C'est si bete de louper un birdy à 6m parce que l'on ne sait pas qu'il faut relever son bras comme pour les longues...

Punaise, moi j'ai pas une 3d pour l'entrainement, j'ai juste acheté 6 blason animalier il y a 2ans.. :22:

Je peux faire une annonce:

"Cherche cible 3D, meme usagée, pour donnation à une compagnie ayant quelques archers en quète d'amélioration pour les concours 3D". :24:

chut, faut pas le répeter... oui c'était la 20 eme...

j'ai découvert un total de 10 cibles dans la réserve, vivement de pouvoir tirer dehors avec un birdy, la hyenne et une biche couchée... dommage qu'on ne puisse pas les laisser dehors carrement...

justement dans 30mn je vais sur le terrain dehors pour m'amuser un peu sur le vieux mur de paille pour me rendre compte des distances de 5 à 35 m...

avec le genou aussi je pense

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...