Jump to content

Repères Sur La Palette


Crifon
 Share

Recommended Posts

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

En fait, comme il est indiqué que les repères pouvant aider à la visée sur l'arc sont interdits, je pensais que la palette y échappait !

Je ne suis pas du tout certain mais en tir en campagne je crois que c'est autorisé.

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi croyez-vous que les arbitres jettent un oeil sur les palettes et gants à la vérification du matériel ? Surtout en barebow !

Tranche-fil avec plusieurs zones de couleur : interdit

Palette avec couture (wilson ou cavalier) : ok c'est d'origine

Palette ou gant avec grafittis ou rayures autres que pliures naturelle : interdit.

Et ce dans toutes les disciplines.

Link to comment
Share on other sites

pour info, ma palette "spéciale BareBow" de chez A&F (Arco e Freccia, italie, pardon pour l'ortaugrafe :whistling: ) est:

-cousue

-élégament marquée "A&F BARE BOW" sur la partie métallique

que de repères fortuits, on ne sait que prendre!

mais je crois bien qu'elle est homologuée...

en tous cas, en salle, aucun arbitre ne m'a encore fait la moindre remarque :bhaoui..:

si on l'interdit, alors je retournerai avec le gant, ça marche bien aussi :109:

Link to comment
Share on other sites

On ne peut non plus sortir un pense-bête ou une réglette de sa poche...

Par contre effectivement les repères de distance des bare bows sont axés sur les coutures de la palette ou sur les spires du tranche fil... ;)

Intéressant...coachbear . J'aimerais bien voir le réglement sur le sujet

Link to comment
Share on other sites

en fait les marques sur la palettes correspondent à l'action du pianotage des doigts...

telle position sur la palette sur le tranchefil correspond à telle distance...

Donc , si je comprends bien , on n'encoche pas la flèche toujours au même endroit sur la corde, mais en fonction de la distance?

Link to comment
Share on other sites

si tu encoches au même endroit...

mais tu places ta main plus ou moins haut sur le tranche file...et là tu obtiens l'influence en verticale...

(désolé pour l'explication pas claire, mais je tire en viseur, donc je rapporte ce que j'ai compris de ceux qui barbotent...)

Link to comment
Share on other sites

après c'est ta main qui doit venir au meme endroit, du coup l'encoche est plus ou moins haute par rapport à la palette...qui est elle au même endroit...

bon, un barboteur pourrait venir m'aider, au lieu de me laisser m'enfoncer dans mes explications données d'un viseur à un primitif... :109:

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

Pedro, c'est trés simple..... Plus tu place tes petits doigts bas sur la corde plus la flèche pointe le nez vers le bas et plus prés est l'encoche de ton noeil... ainsi tu tire sur des courtes distances..

A l'inverse plus tu es proche du nockset toujours avec tes ti doigts de fée et plus l'angle augmente direction le ciel...

ça c'est valable avec un ancrage fixe, coin de la bouche par exemple.

:37:

J'utilise cette méthode en poulie nu. Les repères dont parle le sujet sont ceux là. Avec une palette tu matérialise dessus des repères interdits sur la corde.

Edited by Nockset
Link to comment
Share on other sites

mais bien sur, je suis barboteur en piscine de père en fils, ceux qui tirent comme ça sont des archers qui n'arrivent pas à tirer avec prise cigarette et ancrage à la commissure des lèvres.

donc dans ce cas la ils leur faut une aide à la visée sinon ils ne pourraient pas pratiquer le tir à l'arc.

et comme ça PEDRO, c'est plus clair :whistling:

bon j'ai un truc sur le feu à surveiller moi :109: :10::10::10:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...