Jump to content

Le 1er Tronc De Robinier


Massi
 Share

Recommended Posts

  • Replies 218
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:37:

Je crois que je commence à devenir un homme des bois, je ne resiste plus à l'appel de la forêt, c'est ainsi que je me suis retrouvé vers quinze heuresdans un petit bois et j'ai deniché un genevrier, tout petit, mais si j'ai trouvé un petit il doit y avoir des grands, en tous les cas je crois bien que c'est un genevrier :28: voici une photo

post-55-1141413563_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

tout d'abord en arrivant au village antique, une deception m'attendais: l'arbre sculpté par l'artisan à l' herminette a été incendié dans la nuit par des jeunes en etat d'ivresse, un geste gratuit qui a aneanti l'oeuvre de plusieurs mois et qui a deprimé profondement l'artiste. Je l'ai rencontré ...il etait dans tous ses etats.

post-55-1142891642_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai changé de direction, et je me suis dirigé vers l'atlas à une bonne centaine de kilometres... comme il fait beau ...Qu'est ce qu'on ne ferai pas pour un arc. Le paysage est magnifique, derriére l'etendue d'eau il ya des montagnes enneigées , mais je ne suis pas equipé pour la neige...partie remise pour les essences rares d'altitude.

post-55-1142892795_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Mais mon expedition n'a pas été vaine. Quand je m'informais auprés d'un fermier sur les differents bois d'arc,il m'a proposé de prendre des branches de noisetier de sa ferme, il avait quelques uns. J'ai donc pris deux branches que j'ai ecorcées sur place .elles font 2,5 m de long avec un diametre à la base de 5,5 cm. Je posterai les photos demain pour avoir vos avis, si ces branches sont valables.Il faudrai que je trouve comment photographier des branches de 2,5 metres :28: pour le moment une photo des bases

post-55-1142894166_thumb.jpg

Edited by Massi
Link to comment
Share on other sites

:37: PEDRO

Je ne sais pas de quelle cigogne tu parles , mais je l'imagine...je n'accuse personne mais suivez mon regard...

les cigognes restent jusqu'en septembre puisqu'elles ont fais des petits, ensuite elles retourneront vers le sud et le centrede l' Afrique, ici le climat est temperé

Edited by Massi
Link to comment
Share on other sites

:37:

voici les branches de noisetier en entier, mais le temps est gris à cause de PEDRO et de ses incantations pour que les nuages voguent vers le sud ( il m'a promis un chien de sa chienne et il a tenu parole...la meteo prevoit un temps epouvantable) promis PEDRO je ne recommencerai plus... :115: :115: :115:

post-55-1142946006_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Comme elles semblent un peu courbes, une autre vue pour que vous puissiez me donner votre avis et quel type d'arc irai le mieux

pour les dimensions:

longueur : 2,5 m

diametre à la base 5,5 cm.......au sommet 4 cm

post-55-1142946339_thumb.jpg

Edited by Massi
Link to comment
Share on other sites

:37: Lyvelinois

:07: de tous les precieux conseils,je ferai trés attention à ces deux branches,car le fermier qui posséde ses noisetiers ,m'a dit qu'il etait le seul a en posseder dans sa ferme et que je ne risquais pas d'en trouver dans un rayon de plusieurs centaines de Km. ils ne sont pas endemiques, ils ont eté importés de metropole par les anciens " Black feet", le fermier a herité de ce domaine aprés leurs departs. Donc le noisetier est relativement rare. Mais je cherche toujours...On n'a jamais assez de bois pour arc

Mais d'aprés les photos c'est bon pour des longbows ou flatbows, ou bien un de chaque :28:

combien de temps pour le sechage du noisetier? ...comme les autres?

Edited by Massi
Link to comment
Share on other sites

Je pense que de toute façon, le flatbow est le design le plus adapté pour chaque essence et que le longbow est juste un design "d'économie". Moi, avec tes branches, je ferais des flatbow, mais c'est ce que je ferais :bhaoui..: Les 2 designs peuvent marcher, c'est ton bois, et c'est assez difficile à partir d'une photo de branche de te dire:"C'est fait pour un longbow..." ou vice-versa; c'est à toi de décider :37:

Sinon, on en à parler des dizaines et des dizaines de fois du sechage du noisetier (et de tout autre bois blanc), le plus longtemps possible est je pense la réponse la plus sage. Apres, je pense que quelques bon mois sont indispensables si l'on veux un bon arc. Laisse secher environ 2 mois, puis ensuite, dégrossi les vulgairement tout en aprochant des cotes de l'arc fini, et laisse de la matiere à la poignée (n'y touche pas à ce stade). Enfin, pese ton ebauche chaque jour et si pendant une semaine celle-ci de perd plus de poids (donc plus d'eau), tu peux mettre ton ebauche aux cotes final et commencer l'équilibrage des branches de l'arc. Bien sure, le sechage doit se faire dans un milieu sec et aéré....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...