Jump to content

Le 1er Tronc De Robinier


Massi
 Share

Recommended Posts

  • Replies 218
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En fait, avec l'orme, tu n'as pas besoin d'un tronc important. 5 à 6 cm de diamètre, ca suffit, le gars qui a fait un Holmegaard il y a qques milliers d'années n'a pas eu besoin de plus........

Ca devrait pouvoir se négocier.............. :109:

Link to comment
Share on other sites

:37:

Pour nono_le_motard, ne t'inquiétes pas, je ne suis pas prét à lacher l'affaire de l'orme :wub: une affaire à suivre.................. :05: :05: :05: :05:

Pour PEDRO je vais ecouter tes paroles sages grand Sachem, j'ai pris rendez vous pour demain avec un responsable, la negociation sera serrée...mais je pense que j'arriverai à avoir ce tronc d'orme. Cependant j'ai prospecté aujourd'hui et j'ai reperé un autre tronc qui comporte moins de risque dont voici une photo: il fait dans les 15cm de diametre et je peux faire une bonne billette dans les 170 où 180cm de long

post-55-1144694074_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai decouvert aussi, fortuitement,pas trés loin de chez moi un jardin situé dans un etablissement, le jardin semble delaissée.Là aussi je vais essayer de voir le concierge et negocier avec lui l'objet de ma convoitise :20:

Du bambou :29: ils font plus de 15metres de haut et prés de 12 à 15 cm de diamétre

J'ai pris des photos de reperage à 20 metres de distance

post-55-1144694646_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai decouvert aussi, fortuitement,pas trés loin de chez moi un jardin situé dans un etablissement, le jardin semble delaissée.Là aussi je vais essayer de voir le concierge et negocier avec lui l'objet de ma convoitise :20:

Du bambou :29: ils font plus de 15metres de haut et prés de 12 à 15 cm de diamétre

J'ai pris des photos de reperage à 20 metres de distance

Vaudrait mieux le couper comme ca de facon à avoir le départ de branche dans la poignée plutot qu'au milieu d'une branche

post-55-1144694960_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

:37:

J'ai été negocier avec les gardes forestiers, j'ai obtenu un accord de principe, seulement ils m'ont demandé de patienter un petit peu , le temps de voir si des fois un orme pousse penché et ils decreteront qu'il risque de tomber et, qu'il est dangereux pour nous et ça sera sa fête :demonban:

J'ai passé le reste de l'aprés midi à faire de la prospection d'orme ,j'en ai trouvé quelques uns, on voit sur la photo deux beaux ormes et deux sangliers qui assuraient leur tour de garde

post-55-1144785805_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

En prenant beaucoup de précautions je me suis enfoncé dans le "talweg" pour voir des petits ormes qui pourraient fournir des branches de 5 à 6 cm de diamétre , suffisant pour un Holmegaard selon les conseils de PEDRO; et là je tombe sur un spectacle fascinant et emouvant :au milieu d'arbustes et de petits ormes une laie entrain d'allaiter ses marcassins

post-55-1144786550_thumb.jpg

Edited by Massi
Link to comment
Share on other sites

C'etait sans compter sur la garde rapprochée.A ma gauche je vois un sanglier qui m'a repéré et qui me fixait droit dans les yeux, j'ai tourné l'APN dans sa direction avec un mouvement en douceur et j'ai pris une photo de lui, probablement le mâle, vu ses defenses

post-55-1144787063_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

:37: Gabriel14

Non...non...et non , pas de fleches incendiaires. C'est trop dangereux dans une forêt, et puis c'est nous qui sommes les intrus dans leur monde :100:

:37: nono_le_ motard

Pas de fleches sifflantes, cela peut traumatiser les petits marcassins, et ils auront des problemes de delinquance plus tard...ils chargerons les promeneurs :mad2:

Je prefere changer de coin quand ça commence à sentir le roussi...C'est plus sage et de toutes les façons j'adore les sangliers ( je ne dirai pas à quelle sauce :wub: )

Il me restait un peu de temps aujourd'hui, et j'ai fais route vers le mont de Chréa, sur l'Atlas Tellien

on m'a informé que je pouvait trouver de l'if. Plus de neige! il etait 17h quand je suis arrivé à 1200 m, et la une forêt immense de cèdres. C'est bon pour les fûts de fleches semble-t-il :28: j'ai trouvais quelques robiniers à cette altitude , je ne pensais pas qu'il poussaient aussi haut, et même quelques ormes. Je n'ai pas pu continuer jusqu'au sommet à 1550 m, la route etait bonne jusqu'au sommet; c'etait un premier repérage

je devais revenir...des obligations... Mais j'ai fais quelques photos en attendant mon retour prochain sur ce mont avec une belle scie :P

post-55-1145048256_thumb.jpg

Edited by Massi
Link to comment
Share on other sites

Non...non...et non , pas de fleches incendiaires. C'est trop dangereux dans une forêt, et puis c'est nous qui sommes les intrus dans leur monde

C'était juste une idée en l'air! :27:

Sinon promène toi en shaggie, tu verras ils ne te verront pas et tu pourras faire ta balde tranquille(sauf si il y en a un qui veut se coucher sous un buisson!) :10:

Link to comment
Share on other sites

suis pas tout a fait d'accord avec toi Massi, on est autant dans notre monde que dans le leur , on est tous né sur terre que je sache .

et je ne vois pas pourquoi on devrait metre des barrieres et des mondes differents !

qu'on ne les derange pas je suis d'accord , mais pas de la a dire que nous vivont chacun dans son monde , c'est fou ce que l'homme a tendance a se cloisonner quand meme!!

Link to comment
Share on other sites

qu'on ne les derange pas je suis d'accord

:37: nono_le_motard

tout à fait juste. Le monde sauvage a besoin de tranquillité et cet espace de calme se retrécie malheureusement pour eux ,en peau de chagrin, de jours en jours

A+ Massi

.

Link to comment
Share on other sites

En m'introduisant dans le bosquet, c'est comme une petite jungle, avec ronces et une espece de lierre, de l'orme avec beaucoup de noeuds... :05: :05:

Voici une photo de l'interieur du bosquet, la photo est un peu sous exposée

post-55-1145561523.jpg

Edited by Massi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...