Jump to content

Travail De L'os


archer du nord
 Share

Recommended Posts

Os de vache (fémur ou tibia)

Matière très dure a travailler, mais qui casse relativement vite.

Le plus facile pour l'amincir, s'est de le passer a la fraiseuse pour obtenir des lames de 1 ou 2 mm d'épaisseur ( a la râpe s'est très dure), après, on peut le couper facilement avec une scie a chantourner et lui donner la forme que l'on veut.

Pour les pièces ronde, un tour a métaux est nécessaire, le plus difficile est de trouver des grosses épaisseur.

Pour la gravure, une pointe a tracer bien pointue peut jouer le rôle de graveur.

post-28-1137087320_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Si tu ne vois pas le rapport avec les fabrications des arc, tu ne verra pas non plus pour faire des incrustations des tes poignée d'arc.

Mois non plus je ne vois pas le rapport avec les hors sujet (et autre), et cependant je mi intéresse fortement, cela peut m'apprendre des choses.

Mais si tu ne vois pas un rapport avec l'archerie, il ne faut pas faire attention a cette article il pourrait intéresser d'autre personne), mois j'ai bien pris la pêne de regarder tes article (même s'il ne se traduise que pas un mot ou un smileys).

Encore mille excuse que tu n'as rien compris. :05: :05: :05:

Link to comment
Share on other sites

Mais non, mais non.

Je voulais seulement expliquer pour le travail de l'os (qui peut être aussi de la corne) mais on ne voit pas le rapport avec l'archerie, alors qu'une autre personne a fait un sujet sur une incrustation, mais il n'a pas expliqué pour réaliser l'objet se qui est parfois compliquer.

Je me demende si je vais le continuer, ?????

Link to comment
Share on other sites

Beau travail... :29:

tu aurais pu peut être mettre plus ce sujet, dans "fabrications des accessoires de l'archer" mais ça peut toujours évoluer...

en tout cas chapeau, tu as essayé de faire des pointes de flèches ?

Link to comment
Share on other sites

JE confirme ce que dit link, ça n'a rien a voir dans la rubrique "fabrication des arcs en lamellé collé" et il n'est pas necessaire de s'enerver comme ça pour une simple question qui n'était aps agressive.

Je déplace donc ce sujet dans la rubrique finitions ou il sera bien plus à sa place....

Link to comment
Share on other sites

Jusqu'a asmedi soir tu as toutes tes chnaces, je me connecte 2 fois par jour....

(le reste du temps c'est une seule fois, a 9h le matin mais jusqu'a 00h le soir....)

t'as le micro dans l'établi Pierre ...ou alors tu as un portable avec WIFI... :109:

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

Jusqu'a asmedi soir tu as toutes tes chnaces, je me connecte 2 fois par jour....

(le reste du temps c'est une seule fois, a 9h le matin mais jusqu'a 00h le soir....)

t'as le micro dans l'établi Pierre ...ou alors tu as un portable avec WIFI... :109:

Je pense qu'il a 4 mains deux devant sur la plane et deus derrière sur le clavier :23:

Link to comment
Share on other sites

Et la reconnaissance vocale, vous pensez que c'est fait pour qui ? :104:

D'ailleurs ça explique bien des choses : essayez donc de parler sans bafouiller tout en machouillant du tendon.... Ah !

Après c'est un peu normal que le logiciel écrive avec quelques.... approximations :24:

:107:

Link to comment
Share on other sites

Après avoir fabriqué les couverts en os, (dont je place une photo) j'aurais voulu aussi faire le couteau du même style (pour faire bien), se matériel serra utilisé lors des journées médiéval (pour manger).

Je pence que cela devrais fonctionner pour couper la viande ??.

Je te remercie pour le croquis, je pence que je vais m'en servir pour ce couteau.

post-68-1137144936_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

s'est vrai, pour le l'instant je n'ai que de l'os, mais on m'a promit des cornes de cerf et de chèvre (mais je ne sait pas pour quand ??). Donc pour aller avec les couvert, je vais d'abort faire celui en os, après on verra et comme cela, avec la corne a boisson et l'assiette en hêtre, j'aurai tous le servise.

L'autre aussi me plais bien, je le ferais comme garniture.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...