Jump to content

Cherche Conseil


Guest nanarj
 Share

Recommended Posts

  • Replies 111
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

faut plutot viser le manche de pioche, que le petit manche de rateau...

mais surtout comme te le dit birke :

par contre si tu trouve un manche d'outil en frène et droit de fil
Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

les lattes de sommier c'est pas l'idéal.. surtout pour un arc d'arbalète qui se doit d'être court et de rester armé longtemps. mais c'est bizarre que tu ne trouve pas de frène ! la plupart des manches sont fait dans ce bois-là. est-ce que tu peux en avoir en hikory (c'est aussi un bon bois) ?

Link to comment
Share on other sites

une haie en IF... :wub:

dis donc la prochaine fois que vous taillez la haie, faut garder les branches pour faire des manches de couteaux en IF.... :23:

y a des grosses branches encore à couper...?

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

Et pour les manches, le top c'est la loupe (le bois de la racine et du pied), mais des branches un peu noueuses peuvent être intéressantes :wub:

S'il est taillé et possède seulement de petites branches qui partent du tronc, ça peut être bon, mais si les branches font plus d'un cm de diamètre et qu'il y en a partout, il faut oublier pour l'archerie. :100:

Link to comment
Share on other sites

Bon, je crois que si d'ici dimanche je n'ai pas trouvé de bois (ou de source pour en avoir) pour faire l'arc, je vais utiliser mon arc actuel démontable. Comme c'est un laméllé-collé, je pourrais peut-être le rigidifier en rajoutant une couche de résine sur le ventre, non ?

Edited by nanarj
Link to comment
Share on other sites

Et, pardonnez-moi si ma question est idiote, mais est-ce-que des arcs en pin ou en bouleau sont faisables ??? Car ces 2 essences sont pour moi facilement procurables.

A part ça, j'ai lu les différents didactitels de réalisation des couteaux et je crois que je vais (ds un futur encore indéterminé :whistling: ) m'y essayer aussi... J'ai justement un armurier à coté du lycée et j'irai voir dès que je pourrai le prix d'une lame seule. (si il en a)

Edited by nanarj
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...