Jump to content

Cherche Conseil


Guest nanarj
 Share

Recommended Posts

Ok...

Je suis retourné en forêt et j'ai déniché quelques beaux morceaux de frène. J'en ai taillé un mais lorsque j'ai voulu procèder au tillering l'arc s'est cassé. D'un autre côté, j'avais abattu l'arbre et taillé l'arc dans la même demie-journée...

Bref, j'ai maintenant suffisement de beau bois pour me faire un arc, j'oublie donc les lattes de lit.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 111
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 1 month later...

bon ben voila. J'ai mon arbalète. J'étais tellement persuadé qu'elle allait foirer que je n'ai pas rapporté sa construction ici pas-à-pas. Finalement, j'ai une arbalète simple, pas chère, rustique et solide.

BOn, j'ai commencé par tailler consencieusement un arc dans une branche de frène. Voilà cet arc au tillering.

post-2501-1152033728.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et bien sûr, la branche de gauche cassa net sur la zone de faiblesse. J'étais assez dégouté, surtout au vu des dizaines d'heures que javais passé à LIMER cette branche. J'avais tout fait manuellement. Alors ds la soirée même j'ai coupé en pointe une latte de lit et je l'ai passée sur la cale à tiller vue précedemment. Je suis monté à plus de 40 livres avant qu'elle ne casse ! J'ai donc abandonné l'idée d'arc arc taillé dans une branche et je me suis redécoupé une latte. temps de l'opération : 7 minutes, au final : un arc de 40 livres en un seul morceau et entièrement fini. Mieux pour moins de temps, c'est impossible à trouver. Pour l'arbrier, vu le caractère basique de l'arc j'ai fait du mastoc et rapide. J'ai réutilisé la cale à tiller afin de faire l'arbrier.

Edited by nanarj
Link to comment
Share on other sites

Je ferai un croquis du mécanisme après. j'ai découpé une tranche de la crosse afin d'en creuser l'intérieur, puis j'y ai inséré l'unique pièce servant au tir. Un morceau de jonc de PVC coulisse ds un trou traversant verticalement la crosse. Il est mu par la "gachette" et soulève la corde. Une photo sera plus explicite, encore que vu la qualité c'est pas sûr.

post-2501-1152034996.jpg

Edited by nanarj
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...