Jump to content

Arc D'artillerie


pierre
 Share

Recommended Posts

  • Replies 248
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

70 75lbs je peux armer et tirer sans trop de problèmes. 85 c'est une nouveauté pour moi. je tenterais le coup quand l'arc sera fini. j'ai quelques pointes médiévales, je monterais les flèches qui vont bien pour tirer avec cet arc...

Link to comment
Share on other sites

une question à Gerybo: est-ce que tu comptes tirer beaucoup de flèches avec cet arc, quel entrainement particulier prévoies tu, utiliseras tu le genre de techniques dynamiques décrites dans "l'Art d'archerie" et "Taxophilus" : tir à 3 pas etc.

(pour les mal-comprenants, je précise : bien sur pas 3 pas de distance, mais une séquence de tir dans laquelle on fait 1, 2 ou 3 pas de façon à utiliser le poids du corps qui redescend pour tendre l'arc)

@@@

peut-être que l'illustration ci-jointe( T. de Bayeux 12em) montre ce genre de choses ?

post-17-1137082619_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Dans ma confrérie on a déjà un longbow de 85 lbs en If, il m'arrive de tirer quelques flèches avec :19:...

Le rôle de l'arc que me fait Pierre et beaucoup plus pédagogique que sportif, afin de montrer autre chose, comme arc du moyen ages, que des arcs en fibre de 45Lbs comme beaucoup de troupe.... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

... des arcs en fibre de 45Lbs comme beaucoup de troupe.... :whistling:

Tu ne serais pas un rien snob Gery ? :pfff:

Pour moi ça n'a rien à voire avec du snobisme...

C'est juste que je trouve bien d'avoir un petit rôle éducatif vis à vis du public... :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...