Usagi Posted August 13, 2007 Share Posted August 13, 2007 2 fois par semaines, mais il m'arrive très régulièrement de m'entrainer seul dans le jardin par beau temps ou avec un ami archer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le nain jaune Posted August 30, 2007 Share Posted August 30, 2007 Moi l'entrainement est quotidien... même sans arc ;) Il me suffit de fermer les yeux et de visualiser un blason/3D, de me mettre en situation de tir, refaire dans ma tête tout le petit tralala de ma séquence et voilà un bon entrainement pas fatiguant pour un sou... :P :P Plus sérieusement cette méthode est utilisée par beaucoup de sportifs de haut niveau et plus précisément Formule 1, ski , et ceci pour mémoriser les tracés des pistes et circuits... En ce qui concerne le tir à l'arc, je ne sais pas si ça peut donner quelque chose, c'est possible à voir.. :37: Pour avoir la chance de tirer à un niveau sympa je peux t'assurer que pour un grand nombre d'archers c'est exactement comme tu le dis, l'arc et le geste sont toujours dans nos têtes, même lorsqu'il sont au ratelier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turbotec Posted September 13, 2007 Share Posted September 13, 2007 Pour avoir la chance de tirer à un niveau sympa je peux t'assurer que pour un grand nombre d'archers c'est exactement comme tu le dis, l'arc et le geste sont toujours dans nos têtes, même lorsqu'il sont au ratelier. oui ou ailleur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le nain jaune Posted September 14, 2007 Share Posted September 14, 2007 oui ou ailleur Parce que toi tu dors avec ton poulie ? :39: :39: Pas trop peur de coincer quelque chose?????:25: :25: :25: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lacloche45 Posted November 8, 2007 Share Posted November 8, 2007 salut a tous, j'ai répondu jamais, car je me suis éloigné de mon club, et a par quelques fléches au fond du terrain, je ne tir quand compètes. :oups: :105: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico45 1% Posted November 8, 2007 Share Posted November 8, 2007 salut a tous, j'ai répondu jamais, car je me suis éloigné de mon club, et a par quelques fléches au fond du terrain, je ne tir quand compètes. :oups: :105: ben pourtant tu le sais bien qu'il y a un club pas loin de chez toi..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Combo Posted August 27, 2008 Share Posted August 27, 2008 le mercredi et le vendredi deux heures à chaques fois en salle,sauf vacances scolaires et en extérieur de temps en temps le wee-kend deux heures aussi,je ne m'entraine pas seule en générale je préfère la compagnie.une volée ou deux de temps en temps dans le jardin mais rarement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted August 27, 2008 Share Posted August 27, 2008 aucune flèche de tirer depuis crépy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piette Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 Moi c'est le mardi est le vendredi en salle pendant 2 heures le samedi en extérieur sur cibles anglaises, nature et 3 D enfin quand il ne pleut pas des cordes ce qui n'est pas le cas en compète (ex.: le 3D à Guiry en Vexin). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 pour le moment, aucun entrainement sérieux depuis Crépi, juste quelques flèches quand j'ai le temps et le goût :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted January 10, 2009 Share Posted January 10, 2009 Je ne m'entraine jamais,mais je tire une ou deux centaines de flèches par semaine dans mon jardin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qeneo Posted January 10, 2009 Share Posted January 10, 2009 C'est quoi "l'entraînement"!!!! :oups: J'ai ma cible dans le garage et je tire quand cela me fait plaisir, et comme je le veux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TRIALBZH35 Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 Moi je tires quand j'en ai envie , cad quand je penses que cela me manque ! trois fois par semaine en salle et autant que je veux sur le parcours ou chez moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Combo Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 Je ne m'étais pas entrainée depuis les vacances dernières et bien je pense que je vais continuer comme ça puisque apparement ça va mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 pour moi, entrainement ca veut dire exercices chiants et répétitifs.........alors je ne m'entraine jamais. Par contre, casser la croute dans un petit restau avec les potes le mercredi midi, se tirer la bourre sur 2 ou 3 parcours préhistos et finir par boire une tite binouze de qualité...........ca c'est du sport comme j'aime.Et on remet ca le dimanche matin, le restau en moins. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Combo Posted April 3, 2009 Share Posted April 3, 2009 Je ne m'étais pas entrainée depuis les vacances dernières et bien je pense que je vais continuer comme ça puisque apparement ça va mieux. C'est ce que je croyais!!Ce soir la ramasse totale J'avais pas tirer depuis deux mois et.... Je ne sais pas ce qu'il ce passe peut-être le fait de savoir que bientôt j'aurais le plaisir d'avoir un autre jouet ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tontondesof Posted April 3, 2009 Share Posted April 3, 2009 2 fois et j'ai les boules de ne pas avoir plus de créneaux horaires. Puis le week-end, quand il n' y a pas de concours dans la région, je vais faire un parcours 3D sur le permanent de notre club frère d'à côté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coachbear Posted April 4, 2009 Share Posted April 4, 2009 (edited) Les réponses à ce jour, plus de 50% à 2 entraînements semaine et d'autres moins encore dessinent la tendance. Les freins à la pratique sont multiples (dispo, créneaux des structures etc...) mais en terme d'efficacité j'appelle ça de la pratique, pas de l'entraînement encore. Avec 3 séances, les séances de prépa physiques (ppg) peuvent aussi être considérées comme entraînement. On peut commencer à se structurer sur cycle de prépa avec objectifs construits. Seuls 14% pratiquent plus, sur ces 14% combien travaillent en entraînements structurés ? :108: Edited April 4, 2009 by coachbear Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted April 4, 2009 Share Posted April 4, 2009 J'allais auparavant 3 fois par semaine au cours, le soir. Désormais, je vais m'amuser lorsque je le peux... Mon fils va tirer trois fois par semaine, soit environ 5h30 hebdomadaires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coachbear Posted April 4, 2009 Share Posted April 4, 2009 J'allais auparavant 3 fois par semaine au cours, le soir. Désormais, je vais m'amuser lorsque je le peux... Mon fils va tirer trois fois par semaine, soit environ 5h30 hebdomadaires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph Curwen Posted May 12, 2009 Share Posted May 12, 2009 Seuls 14% pratiquent plus, sur ces 14% combien travaillent en entraînements structurés ? :108: J'en connais 7 qui s'entrainent ensemble, et l'entrainement finit par payer :29: J'espère que l'on fera des émules, car c'est aussi le but l'aventure. :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nockset Posted May 12, 2009 Share Posted May 12, 2009 Bon les choses sérieuses vont commencer mis à part un petit nature du côté de Pujaut dimanche 17 et comme la saison 3D va démarrer..Au programme 100 flèches/jour sous tous les angles et par tous les temps... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
beaver Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 :27: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyclope Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 A la question vous entrainez vous souvent, je réponds NON. Je viens de tirer 30 tubes en un mois et je passe plus de temps (voir tout mon temps) à bosser dans mon club , pour nettoyer , ranger, réparer, acheter, budgeter, secrétariser, etc etc, alors non je ne m'entraine pas souvent, sauf que là ce week end j'en ai ras le c.. et j'arrete, on ne my reprendra pas pour un moment, la saison prochaine arrive et oui j'ai bien l'intention de pousser du carbonne à mort, jusqu'à ce que mes tendons me lachent. C'est dit, je suis certain que personne sur le forum n'en à rien à péter , mais çà fait du bien. L'an prochain, je tire à l'arc et je ne fais que çà. JE VEUX FAIRE UN CDF AVANT DE PASSER L'ARME A GAUCHE. JE NE VEUX PLUS FAIRE QUE DU CHRONOMETRAGE POUR Y ARRIVER. JE VEUX DEVENIR BON Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
verovera Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 A la question vous entrainez vous souvent, je réponds NON. Je viens de tirer 30 tubes en un mois et je passe plus de temps (voir tout mon temps) à bosser dans mon club , pour nettoyer , ranger, réparer, acheter, budgeter, secrétariser, etc etc, alors non je ne m'entraine pas souvent, sauf que là ce week end j'en ai ras le c.. et j'arrete, on ne my reprendra pas pour un moment, la saison prochaine arrive et oui j'ai bien l'intention de pousser du carbonne à mort, jusqu'à ce que mes tendons me lachent. C'est dit, je suis certain que personne sur le forum n'en à rien à péter , mais çà fait du bien. L'an prochain, je tire à l'arc et je ne fais que çà. JE VEUX FAIRE UN CDF AVANT DE PASSER L'ARME A GAUCHE. JE NE VEUX PLUS FAIRE QUE DU CHRONOMETRAGE POUR Y ARRIVER. JE VEUX DEVENIR BON Allez Cyclope, fais toi plaisir :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts