adri Posted December 21, 2005 Share Posted December 21, 2005 Je voulais savoir si vous vous entrainiez beaucoup ou pas parce que moi j'ai plus trop le temps et ca me manque trop... :07: :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LestatSan Posted December 21, 2005 Share Posted December 21, 2005 Regardes ici : http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=7557 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tootsie Posted December 21, 2005 Share Posted December 21, 2005 Le benefice de ce post est de me faire connaitre l'autre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crifon Posted December 21, 2005 Share Posted December 21, 2005 Je pense que l'autre sondage concernait peut etre plus le tir en salle ou plus "classique", c'est vrai que pour faire un entrainement spécifiquement parcours, à moins de disposer d'un parcours permanent c'est pas évident !! Perso c'est surtout les parcours eux-meme qui me servent d'entrainement, néanmoins j'essaye d'aller au terrain extérieur la semaine qui précède un parcours pour vérifier l'étalonnge de mon viseur et tester un peu le matériel mais c'est tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isistounette Posted December 21, 2005 Share Posted December 21, 2005 Entraînement en salle deux fois par semaine. Mais le plus souvent possible sur des bêtes 3D !! :P Le souci est de pouvoir s'entraîner en extérieur... et là c'est juste le dimanche sur les parcours !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted December 21, 2005 Share Posted December 21, 2005 (edited) en salle 2 fois la semaine, et chez Arc & Ttradition s'il ne pleut pas (parcequ'il faut pas pousser, quand même) :P Edited December 21, 2005 by PhilPlessis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
inquisiteur Posted December 21, 2005 Share Posted December 21, 2005 De toute façon j'ai pas le choix, c'est plus de la salle que du parcours..... :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nockset Posted December 22, 2005 Share Posted December 22, 2005 Moi l'entrainement est quotidien... même sans arc ;) Il me suffit de fermer les yeux et de visualiser un blason/3D, de me mettre en situation de tir, refaire dans ma tête tout le petit tralala de ma séquence et voilà un bon entrainement pas fatiguant pour un sou... :P :P Plus sérieusement cette méthode est utilisée par beaucoup de sportifs de haut niveau et plus précisément Formule 1, ski , et ceci pour mémoriser les tracés des pistes et circuits... En ce qui concerne le tir à l'arc, je ne sais pas si ça peut donner quelque chose, c'est possible à voir.. :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chauvus Maximus Posted December 22, 2005 Share Posted December 22, 2005 Moi aussi je m'entraine tous les soirs assis dans mon canapé :P :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles77 Posted December 22, 2005 Share Posted December 22, 2005 Si l'on ne parle que de nature (et 3D), c'est lors des concours vu qu'ailleurs.... Donc de 1 à 5 ou 6 fois max par an. 1x par mois environ, je prends le temps de mettre un blason animalier sur une des buttes du jeu pour le tirer de 5 à 20m sinon... Mais cette été, promis, je me fais une cible à 3,9€ comme trouvé sur WA, et je m'entraine devant chez moi (terrain ouvert avec très peu de passants autour d'un bassin de rétention d'eau!). Au pire je tirerais blunt et/ou judo !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pro-archerie Posted December 22, 2005 Share Posted December 22, 2005 Je pense que l'autre sondage concernait peut etre plus le tir en salle ou plus "classique", c'est vrai que pour faire un entrainement spécifiquement parcours, à moins de disposer d'un parcours permanent c'est pas évident !! Perso c'est surtout les parcours eux-meme qui me servent d'entrainement, néanmoins j'essaye d'aller au terrain extérieur la semaine qui précède un parcours pour vérifier l'étalonnge de mon viseur et tester un peu le matériel mais c'est tout. L'autre sondage est pour le tir à l'arc en général, sans être sectaire… C'est pour ça que je l'ai mis dans " Mental et entraînement", sinon je l'aurais mis dans " Le tir cible: tir salle, FITA, Fédéral, beursault". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted December 22, 2005 Share Posted December 22, 2005 2 fois en salle sinon l'été c'est dehors et chez moi le soir :109: :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mric91 Posted December 22, 2005 Share Posted December 22, 2005 :37: 1 fois par semaine (tir nature et 3D) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted December 22, 2005 Share Posted December 22, 2005 Allez, le secret: avec Alpha, le mercredi et le samedi, une tite manche préhisto pour se mettre en bras, puis un parcours 2d avec qques 3d, et souvent une demie heure de propu...............pot à l'issue. :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricoche Posted December 22, 2005 Share Posted December 22, 2005 je tire quelques volés tous les jours lorsque la lumiere du jour le permet donc plus trop en ce moment la semaine :bhaoui..: faut bien travailler donc 1 fois par jour toute l'année sauf l'hiver, 2 jours par semaine (samedi et dimanche) :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujuchassor Posted December 22, 2005 Share Posted December 22, 2005 ba en faite ca depend de ton emplois du temps moi j'ai des devoir ,j'ai une copine , j'ai encor plein de chose dans la semaine a faire mais jme debrouille pour tirer deux ou trois fois dans la semaine pendant 3h voir 5h quand je peux c'est des choix a faire biensur tu va pas lacher ta copine avoir zero de moyenne generale et passer pour un feneant faut juste trouver le bon crenaux fixe toi un jour dans la semaine et tu vera ca ira beaucoup mieux :29: si ta pas d'entrainement quotidien tu pourra pas faire des bon scores :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robbin Posted December 22, 2005 Share Posted December 22, 2005 Je viens d'avoir mon nouveau jouet un Great Plain modèle B avec branches en if 47 livres à 28 pouces ce qui doit donner à mon allonge environ 52 livres. Donc petits réglages et entraînement 3 fois par semaines sur le parcours en alternant la technique et le tir sur cibles 2D et 3D plus le samedi avec les copains pour le plaisir de la convivialité. Elle est pas belle la vie? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted January 5, 2006 Share Posted January 5, 2006 Hello ADRI, les études marchent, pas trop froid dans le Cantal ;) Je m'entraine tous les jours sur la cible derrière la maison, soit compound, soit longbow. Pour les parcours, c'est seulement à l'occasion des concours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yellow arrow Posted January 5, 2006 Share Posted January 5, 2006 Pour ma part j'essaye de m'entrainer 2 à 3 fois par semaine ;2fois en salle et une fois sur notre parcours même si en ce moment il fait froid,je cours entre chaque cible comme cela je travaille le physique en même temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titoml Posted January 5, 2006 Share Posted January 5, 2006 J'ais deux entrainements régulier par semaine (2h en salle). J'essaye de m'entrainer le plus possible, dès que les profs se calment un peu sur la ration de devoirs Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il grele, j'y vais... certain disent que je suis félé... Pour le moment, on a pas de terrain à nous mais on squate chez les copains (merci!) mais quand on volera de nos propre ailes, ce sera encore plus fréquent! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pro-archerie Posted January 5, 2006 Share Posted January 5, 2006 C'est quoi un entrainement? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted January 6, 2006 Share Posted January 6, 2006 C'est quoi un entrainement? demande à ton entraineur me cherchez pas :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
betelgeuse Posted January 6, 2006 Share Posted January 6, 2006 2 fois. le mercredi soir en salle et le samedi debut d'apres-midi sur le terrain. A+ betelgeuse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Archer du Groënberg Posted January 6, 2006 Share Posted January 6, 2006 Il manque la réponse 3 fois par semaine :109: Pour ma part, c'est mardi soir (1h), jeudi soir (1h) et dimanche matin (2h). Je m'entraine en salle. Pour les parcours, mon entrainement se fait en concours... 2 ou 3 par an Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frederic FEVE Posted January 6, 2006 Share Posted January 6, 2006 A la belle saison (mars-novembre), 50 flèches par jour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts