Jump to content

Vous Entrainez Vous Souvent?


adri
 Share

  

224 members have voted

  1. 1. Vous Entrainez Vous Souvent?

    • Jamais, le seul entrainement c'est le concours
      19
    • Une fois par semaine
      52
    • Deux fois par semaine
      114
    • Tous les jours
      30


Recommended Posts

  • Replies 106
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Entrainement sur les concours les WE, mais nous avons la chance et le privileged'avoir de nombreux concours en Ile de France et ses alentours , sur un rayon de 160 km autour de chez nous , entre les 2D ,3D , amicaux et autres manifestations , nous pouvons pratiquement faire des concours toute l'annéé de janvier/fevrier à oct/nov, ce qui n'est pas le cas pour nos Amis de province, mais cela ne les empeches pas d'avoir chaque années des Archers sur les podiums aux chpt France :29:

:37:

Link to comment
Share on other sites

Moi  l'entrainement est quotidien... même sans arc  ;)  Il me suffit de fermer les yeux et de visualiser un blason/3D, de me mettre en situation de tir, refaire dans ma tête tout le petit tralala de ma séquence  et voilà un bon entrainement pas fatiguant pour un sou... :P  :P

Plus sérieusement cette méthode est utilisée par beaucoup de sportifs de haut niveau et plus précisément Formule 1, ski , et ceci pour mémoriser les tracés des pistes et circuits... En ce qui concerne le tir à l'arc, je ne sais pas si ça peut donner quelque chose, c'est possible à voir..  :37:

J'ai lu un truc similaire dans la revue "Charc" , la dernière il me semble, dans l'article sur la concentration. Il propose de fermer les yeux et de faire mentalement sa séquence de tir.

Au début c'est assez difficile de se consentrer sur toute la séquence sans que l'esprit parte ailleurs :pfff: ..... d'ou le but de l'exercice ... vous suivez !

Puis on y arrive, depuis, dans le train en allant au boulot, je finis ma nuit en "m'entrainant", maintenant j'arrive même à changer les cibles!!. Par contre je n'arrive pas encore à aller aux résultats :angry: .

Franchement je ne sais pas si cela à une incidence sur le tir. Sur la concentration, objet de l'article, je n'ai pas non plus de retour sur expérience, sauf que le trajet en train semble plus court.

Link to comment
Share on other sites

[quote=: .

Franchement je ne sais pas si cela à une incidence sur le tir. Sur la concentration, objet de l'article, je n'ai pas non plus de retour sur expérience, sauf que le trajet en train semble plus court.

Tu passes quand même beaucoup de temps sur le terrain de palaiseau le samedi ;)

Link to comment
Share on other sites

L'entraineur c'est le copain qui arrive à te detourner du chemin de la salle pour allez boire un verre.

pour les filles c'est pareil mais en "euse" à la fin.

( oups, je viens de voir que PEDRO l'avait faite celle là )

bon aller je vais à la salle .... boire un coup.

Edited by GreenArrow
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

moi je m'entraine 3x par semaine en salle + dans mon garage(ou jardin selon le temps) et le parcours le we (car c'est quand même ma matière de prédilection ;) )

J'estime que j'en fait environ 10h par semaine(quand il n'y a pas de compet).

pour être performant en parcours, ya pas photo, faut aussi tirer en salle (sans forcément faire de compets) pour travailler la propreté du geste :29:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je m'entraine deux fois par semaine en salle et une troisième fois dehors, le dimanche, quand il n'y a pas de concours. Il faudrait que j'arrive à tirer une troisième fois la semaine, peut être avec le beau temps...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous les archers, nouveau venu sur WA

Un salut de la drôme (26)

J'ai voté 2 fois car pas d'intermédiaire entre 2 et tous les jours.

En fait se serai entre 3 et 4 plus le concours du dimanche.

En hiver pratique en salle: travaille technique

Dés les beaux jours en extérieur sur les parcours mise en palce de la technique et réappropriation de l'estimation des distances, je suis un archers nature, 3D et 3DI dont je suis un fervent, Eh oui cela existe !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je ne vote pas et pour cause :il n'y a pas ma fréquence d'entrainements :104:

j'ai la chance de faire partie d'un club qui posséde un petit terrain de 2,5 hectares munis d'un parcours de 18 cibles et d'une surface d'échauffement jusqu'a 4Om , et tout ça a 3 minutes de mon boulot :109: , et du coups , je m'entraine , en hivers 1h presque tout les jours, et en été pareil avec une "prime" de 1h de plus le matin deux fois par semaines. :10: par contre le we je ne touche à ma machine que pour les concours . :07: MON CLUB !!!! :29:

il faut bien "entretenir " la corne de mon index :bhaoui..: because je tire doigts nus ma machine a roulettes :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

moi je m'entraine 2 fois par semaine le mercredi et le samedi.

la proposition le seul entrainement c'est le tournoi,c'est un peu exagéré si le seul entrainement serai le tournoi pas la peine de faire du tir a l'arc car c'est une progression constante quil faut entretenir.

Link to comment
Share on other sites

Bin pour moi... jamais sauf en compet. Mais faut dire que je tire cible normalement avec un arc très différent de celui pmour le tir nature...

Mais pour moi l'important c'est surtout se m'amuser sur les concours avec les Warchers et les autres aussi bien sûr !! :109:

Link to comment
Share on other sites

post-3120-1157054183.jpgBonsoir à tous,pour ma part,c'est au moins deux , par semaine,mais avez vous des voisins de ce genre sur votre parcours d'entrainement? :19: et rarement les parents qui lorsqu'ils sortent des ronciers,nous leur laissons la place.

:115: waou... sacré veinard...

cette année j'ai aperçu une chevrette et un lapin, c'est tout...et déjà pas mal... :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...