Jump to content

Couteau Croche


Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pfeil, c'est un fabricant, pas un distributeur, on trouve leur outils dans certaines quincailleries, ils ont sans doute un site .?.?.

Dick est un distributeur allemand. on doit le trouver en faisant Dick gmbh sur gogol. ils vendent par correspondance. très beau cotalogue . je travaille avec eu sans problèmes depuis plus de 10 ans. au téléphone on peut demander si nécessaire un interlocuteur parlant français.

@@@

Link to comment
Share on other sites

Si vous regarder bien la derniere photo que j'ai poste , il s'avere que c'est certainement un gars qui se l'ai fais lui meme son couteau croche. ;)

ca doit visiblement etre une lame de rasoir genre rasoir de barbier et un manche de canne coupe , n'est il pas ???? :28:

Je viens de retrouver le vieux rasoir de l'arriere grand pere qui n'a jamais servi depuis des 10 aine d'annee , et le manche en plastique est casse , alors pas de remords. :20:

Je vous ferai suivre l'evolution de la chose , je pense faire le manche en deux parti avec 2 rivet et du ficelage au fil de peche noye dans la colle recouvert de cuir.

ouf j'ai fini!!! :29:

Link to comment
Share on other sites

je viens de terminer la mise en forme du manche , mais alors apres je ne sais pas du tout comment attaquer la mise en place de la lame , du moins j'aimerais bien vos precieux conseils concernant les differentes technique pour les couteaux. :28:

Je m'adresse a votre bon coeur messieurs les artisans coutelliers !!!

Help ! Help ! :115: :115:

Link to comment
Share on other sites

forer ça veut dire que la soie sera dans un orific circulaire et que si nono force un peu trop, la soie peut se mettre a jouer sur son axe. c'est inprobable mais ça peut arriver. Il vaudrait mieux creuser une rainure comme sur le croquis. tu racorcis un peu la soie en suprimant la partie sur laquelle le pouce venait prendre apuis pour ouvrir le razoir. tu inset le tout dans la rainure qui aura été le plus ajusté possible, tu bloques à l'époxy et avec un rivet.

ensuite tu ligatures au fil de fer fin par dessus....

Tu peux aussi faire ta rainur sur la partie extérieure.

post-17-1138017408_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

ok je crois que j'ai compris le principe :07: , je vais faire certainement faire plusiuers trous les uns au desuus des autres . trou de la largeur de la tige en fer qui va rentrer dans le manche , reperer le trou afin d'essayer d'y mettre un rivet par la suite.mais je voudrais eviter la ligature car le manche en buis est sacrement joli!

quel conseils sur le type d'araldite , car c'est la premiere fois que j'utiliserais cette colle??

Link to comment
Share on other sites

pas beaucoup d'importance. la sciure c'est juste pour économiser la colle, disons 50/50, ca marche pas mal.

Par, forer, j'entendais effectivement une série de trous l'un au dessus de l'autre pour former une sorte de fente, pas un gros trou rond.

post-17-1138020988_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...