Jump to content

Visite à La Zoolerie


planetzol
 Share

Recommended Posts

Je rappelle que j'entendrais en confession tous les pêcheurs de WA en l'église de CREPY les 6 et 7 mai.

:07:

Le 6 je serai encore dans l'avion de retour des US, mais le 7 : JE VIENS, probablement un peu dans le cirage, mais je viens ! Et tu m'entendras :P :lol::10:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le 6 je serai encore dans l'avion de retour des US, mais le 7 : JE VIENS, probablement un peu dans le cirage, mais je viens ! Et tu m'entendras :P :lol::10:

on se verra pas alors...sheet... je ne peux faire que le 6 moi... :19:

Link to comment
Share on other sites

Le 6 je serai encore dans l'avion de retour des US, mais le 7 : JE VIENS, probablement un peu dans le cirage, mais je viens ! Et tu m'entendras :P :lol::10:

..j'ai bien noté que le 6 tu seras proche des cieux...encore un bon point pour toi ;)

Link to comment
Share on other sites

...Le plus important est que Zol puisse encore faire aimer l'école à ces élèves .

A+

betelgeuse

Tout à fait...

P.S. Pour Frédéric : j'espère ne pas entendre de telles "bondieuseries" lors de notre prochaine rencontre !!! (je ne suis pas prêt de me confesser auprès d'un tel mécréant)...

Link to comment
Share on other sites

[P.S. Pour Frédéric : j'espère ne pas entendre de telles "bondieuseries" lors de notre prochaine rencontre !!! (je ne suis pas prêt de me confesser auprès d'un tel mécréant)...

...de ma bouche tu n'entendras aucune parole...face à moi tu poseras un genoux à terre...alors il me suffira d'appliquer mes mains sur ton front et tu seras pardonné pour tes vilaines paroles.

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'on a un saint sébastien en puissance, ici !

L'imposition des mains c'est plutot Saint Fiacre, pas Saint Sébastien. Avec quelques compagnons, Fiacre fonda un monastère et évangélisa la région de Meaux au VIIeme siècle.

La légende rapporte que "Saint Fiacre mena une existence de prière et de charité sous la protection de Notre Dame à laquelle il dédia son monastère. Il y installa des religieux et fonda un hôpital. Nombreux étaient ceux qui venaient pour un conseil. Les pauvres, eux, venaient pour être secourus. Sa charité l’entraînait à recevoir aimablement ceux qui venaient le consulter. A l’hospice il les recevait tous, les servant lui-même. Il lui arrivait de guérir miraculeusement l’un ou l’autre. Aucune femme n’était tolérée près de son ermitage, ni même dans sa chapelle. "

Hum... ça colle pas : à Crépy Frédéric devra cotoyer la gent féminine :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Hum... ça colle pas : à Crépy Frédéric devra cotoyer la gent féminine  :rolleyes:

...une seconde que je réfléchisse...???????..donc, dans un respect total pour le saint ordre établi, j'entendrai donc les pécherreses :104:

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Il y a quelques jours, profitant d'un passage à Paris, je me suis invité à la Zolerie. Pas de chance, c'était un mercredi après-midi et les Zoliens vacquaient à d'autres activités :bhaoui..: . Mais le maitre des lieux était bien là et il m'a fait découvrir cette classe qui vous donne envie de retourner en enfance pour avoir une chance de vivre la même chose :29:

Et comble de plaisir, ce jour là était jour de test pour quelques superbes productions de Zol. J'ai pu admirer et même participer :20: ! (oh, cette première flèche ... :21: )

On voit souvent les zoliens, moins Zol : alors voila :

post-59-1145654183.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et pour finir une belle pièce qui fera prochainement le bonheur d'un webarcher !

Alors, pour finir, un grand :24: à Zol pour sa passion et pour ce qu'il fait avec ses élèves ( ce qu'ils ont comme chance d'avoir un maitre comme lui). Et également un grand :topmerci: pour cette fin d'après midi et ces quelques flèches.

Jack

post-59-1145654759.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...