Jump to content

Visite à La Zoolerie


planetzol
 Share

Recommended Posts

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

:29: super

mieux que la caverne d'alibaba

Mais vous avez oublié de photographier la PORTE

GRRRRRRR obliger d'attendre encore pour voir leur logo  :05:

le :whistling: dans autre sujet était pour ça... Caramba, encore râté! Vous ne trouviez pas bizare une demande de photo, comme ça tout d'un coup?

Mais merci pour ce nouveau tour dans votre antre. :24: j'adore!

Edited by Ikiak
Link to comment
Share on other sites

Il est en garde à vue ! L'inspection académique est passée hier soir dans sa classe : conclusion il y a trop de choses dangeureuses pour les enfants : en premier lieu des dictionnaires rouges beaucoup trop gros et trop près du bord des tables qui risquent de tomber sur les pieds des zoliens ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Il est en garde à vue ! L'inspection académique est passée hier soir dans sa classe : conclusion il y a trop de choses dangeureuses pour les enfants : en premier lieu des dictionnaires rouges beaucoup trop gros et trop près du bord des tables qui risquent de tomber sur les pieds des zoliens !  :lol:

Il prend les photos pendant que les zoliens travaillent. C'est Momo qui devait prendre les photos mais le temps qu'il réagisse :wacko:

En ce qui concerne les dictionnaires, on peut même se les envoyer à la figure .

On peut s'inquiéter des outils dangereux qui se trouvent en classe mais je me dis que la rue est l'endroit le plus dangereux que connaissent les enfants et qu'ils ne se jettent pas sous les roues des voitures parce qu'on leur a appris à s'en méfier et à traverser aux endroits protégés : il en est de même avec les outils, il suffit de leur apprendre à s'en servir. :)... n'est-ce pas Vallan ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Il est en garde à vue ! L'inspection académique est passée hier soir dans sa classe : conclusion il y a trop de choses dangeureuses pour les enfants : en premier lieu des dictionnaires rouges beaucoup trop gros et trop près du bord des tables qui risquent de tomber sur les pieds des zoliens !  :lol:

Il prend les photos pendant que les zoliens travaillent. C'est Momo qui devait prendre les photos mais le temps qu'il réagisse :wacko:

En ce qui concerne les dictionnaires, on peut même se les envoyer à la figure .

On peut s'inquiéter des outils dangereux qui se trouvent en classe mais je me dis que la rue est l'endroit le plus dangereux que connaissent les enfants et qu'ils ne se jettent pas sous les roues des voitures parce qu'on leur a appris à s'en méfier et à traverser aux endroits protégés : il en est de même avec les outils, il suffit de leur apprendre à s'en servir. :)... n'est-ce pas Vallan ?

Super comme idée...

Je suis également enseignant (mais avec des plus grands...) et je me pose une question : quand je vois qu'en classes professionnelles (BEP, Bac Pro), on est "em...bêtés" avec la notion de "machines dangereuses, comment l'inspection académique a-t-elle réagi ? Et surtout, quels ont été les arguments qui ont porté pour la faire accepter ce projet ?

Encore une fois, bravo !

Et que vivent longtemps ces jeunes archers en puissance...

JmLab

Link to comment
Share on other sites

Je suis également enseignant (mais avec des plus grands...) et je me pose une question : quand je vois qu'en classes professionnelles (BEP, Bac Pro), on est "em...bêtés" avec la notion de "machines dangereuses, comment l'inspection académique a-t-elle réagi ? Et surtout, quels ont été les arguments qui ont porté pour la faire accepter ce projet ?

Momo s'en est occupé dès qu'il a tenté de dire quleque chose à propos d'une ponceuse... :devil002:

Donc le dernier inspecteur qui est passé sèche dans le placard....

D'ailleurs il a de beaux tendons et ses os ont un peu moussé récemment :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi jeune JmLab.

Je pense que notre ami Zol n'a rien eu sans mal...mais je pense que c'est surtout l'acceptation des parents qui lui permet aujourd'hui cette liberté.

Liberté chérie qu'il faut peut-être chaque année reconquérir....

Oui bravo aux jeunes Zoliens et merci à Zol pour ces bons moments.

...J'aurais voulu être un Zolien...

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi jeune JmLab.

Je pense que notre ami Zol n'a rien eu sans mal...mais je pense que c'est surtout l'acceptation des parents qui lui permet aujourd'hui cette liberté.

Liberté chérie qu'il faut peut-être chaque année reconquérir....

Oui bravo au jeunes Zoliens et merci à Zol pour ces bons moments.

...J'aurais voulu être un Zolien...

je me souviens de ma classe de CM1 en l'an de grâce :oups: bref l'institutrice avait decidé de prendre comme fil conducteur de cette année là la marine à voile et un tour du monde imaginaire et pour le chant ,elle a demandé au parents l'autorisation car certains chants comportaient des termes peut académique ( pour l'époque) et bien c'est une de mes meilleur souvenir de primaire. si il n'y avait pas des instits comme monsieur Zol pour sortir des sentiers battus que de tristesse est d'uniformité.il est plus facile de " faire" du français des math , etc.... avec des exemples comme l'arc ou , pour mon cas, la surface de voilure qu'avec les hitoires de robinets ou de bonbons à partager.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

(d)es hi(s)toires de robinets ou de bonbons à partager.

A+

betelgeuse

Je crois (j'en suis même sûr ! ) que les élèves de primaire ne jouent plus avec des robinets (cela pourrait inonder la classe ;-).

Par contre, le partage de bonbons les intéresse toujours, surtout s'il y a des TP après les calculs (il faut bien vérifier ces derniers)...

D'ailleurs, moi, j'aime bien les maths et les sciences (je suis même devenu prof dans ces matières !!! ) : cela permet souvent de comprendre pourquoi un arc fonctionne, quelles dimensions (...) il faut choisir pour préparer les constructions à faire faire par les élèves...

Blague à part pour le Maître FRÉDÉRIC, même la bonne volonté des parents ne peut suffire pour décider une Inspection d'Académie quant à la notion de sécurité avec des élèves mineurs...

A bientôt...

JmLab

Link to comment
Share on other sites

Les parents ont agi très activement quand mon inspecteur départemental pointilleux avait obtenu la suspension des activités. Depuis il est parti.

Cette année est, pour l'instant, faste (en ce qui concerne les rapports avec la hérarchie) : La nouvelle inspectrice est plutôt en phase de découverte et de curiosité et comme nous sommes (encore) en zone d'éducation prioritaire, l'inspecteur d'académie (adjoint) ayant fait une petite visite de courtoisie à l'inspectrice départementale, l'idée lui est venue de visiter une école pour voir de quelle façon on travaille dans une zep : je ne sais pas à quoi il s'attendait, mais il a l'air d'avoir été surpris de voir tous les gamins travailler dans le silence.

J'ai la chance qu'il soit passé dans notre classe un quart d'heure pendant lequel je lui ai exposé l'argumentation en faveur du projet : sa moustache en frétillait de joie :29: Il semblerait qu'il ait quitté notre école dans un état de satisfaction proche de l'ivresse pédagogique.

Link to comment
Share on other sites

J'ai la chance qu'il soit passé dans notre classe un quart d'heure pendant lequel je lui ai exposé l'argumentation en faveur du projet : sa moustache en frétillait de joie :29: Il semblerait qu'il ait quitté notre école dans état de satisfaction proche de l'ivresse pédagogique.

Comme quoi le talent pédagogique doit aussi s'exercer vers ces instances incontournables : si leur accord (au moins tacite) à défaut d'un réel soutien peut faciliter la vie, c'est toujours ça de gagné ! :29:

Bravo :24: ZOL pour ton opiniatreté, le combat quotidien que tu mènes pour faire partager une passion à tes élèves est payant, même s'il est parfois difficile, ceci dit le fait que l'inspecteur (adjoint) soit moustachu était nécessairement un a-priori favorable :P

Link to comment
Share on other sites

Comme quoi le talent pédagogique doit aussi s'exercer vers ces instances incontournables : si leur accord (au moins tacite) à défaut d'un réel soutien peut faciliter la vie, c'est toujours ça de gagné !  :29:

Ce qui se passe en réalité c'est que plus une personne a une responsabilité qu'il a le cran d'assumer et un vrai pouvoir de décision et plus il est prêt à s'engager, à reconnaître les mérites, à encourager les initiatives. Les pires sont, comme partout les petits chefs dénués de ces grandes qualités :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

(d)es hi(s)toires de robinets ou de bonbons à partager.

A+

betelgeuse

Je crois (j'en suis même sûr ! ) que les élèves de primaire ne jouent plus avec des robinets (cela pourrait inonder la classe ;-).

Par contre, le partage de bonbons les intéresse toujours, surtout s'il y a des TP après les calculs (il faut bien vérifier ces derniers)...

D'ailleurs, moi, j'aime bien les maths et les sciences (je suis même devenu prof dans ces matières !!! ) : cela permet souvent de comprendre pourquoi un arc fonctionne, quelles dimensions (...) il faut choisir pour préparer les constructions à faire faire par les élèves...

Blague à part pour le Maître FRÉDÉRIC, même la bonne volonté des parents ne peut suffire pour décider une Inspection d'Académie quant à la notion de sécurité avec des élèves mineurs...

A bientôt...

JmLab

je ne dis pas que je n'aime pas les sciences , j'en ai fait mon métier. mais que penser d'un gamin qui revient de l'école en disant : " les maths ça sert à rien" je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai repris les maths avec mes gamins en prenant des exemples de la vie courante......

enfin le sujet n'est pas là. Le plus important est que Zol puisse encore faire aimer l'école à ces élèves .

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

...sa moustache en frétillait de joie  :29: Il semblerait qu'il ait quitté notre école dans état de satisfaction proche de l'ivresse pédagogique.

j'me régale...on dirait du Pagnol.

Celle là est superbe comme tu l'as si bien remarqué FREDERIC...

:24: ZOL... un moustachu dans la poche, ça aide bien... :23:

Link to comment
Share on other sites

Ce qui se passe en réalité c'est que plus une personne a une responsabilité qu'il a le cran d'assumer et un vrai pouvoir de décision et plus il est prêt à s'engager, à reconnaître les mérites, à encourager les initiatives. Les pires sont, comme partout les petits chefs dénués de ces grandes qualités :bhaoui..:

1000% d'accord, le problème est général et la réflexion s'applique dans tous les systèmes à base de relations hiérarchiques.

Il y a les cas ou ça marche et ça semble miraculeux alors que c'est tout simple et il y a les cas ou ça ne marche pas et la vie semble subitement perdre tous ses attraits. J'ai connu les deux situations...

Link to comment
Share on other sites

Il y a les cas ou ça marche et ça semble miraculeux alors que c'est tout simple et il y a les cas ou ça ne marche pas et la vie semble subitement perdre tous ses attraits. J'ai connu les deux situations...

AMEN...

Comme le rappelle frère ISHI, la vie n'est pas facile, mais...mais sachons surmonter les épreuves qu'elle nous envoie.

Suivons l'exemple de frère ISHI...(J'ai connu les deux situations...)...qui en est sorti grandi et moustachu.

Je rappelle que j'entendrai en confession tous les pêcheurs de WA en l'église de CREPY les 6 et 7 mai.

:07:

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...