ishi78 Posted December 1, 2005 Share Posted December 1, 2005 T'as qu'à y aller ce soir ou demain matin... :bhaoui..: C'est pas si loin :109: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaltot Posted December 1, 2005 Share Posted December 1, 2005 Mais vous avez oublié de photographier la PORTE Non, non, sur la 2e photo (côté ouest) on peut la voir. Mais apparemment pas du bon côté... <_< Link to comment Share on other sites More sharing options...
planetzol Posted December 1, 2005 Author Share Posted December 1, 2005 Si vous insistez, on l'enlève de la porte !!!!!! Halte à l'espionnage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaltot Posted December 1, 2005 Share Posted December 1, 2005 pas d'inquiétude, on voit vraiment que dalle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
laoyin Posted December 1, 2005 Share Posted December 1, 2005 dommage que la porte ne soit pas transparente Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ikiak Posted December 2, 2005 Share Posted December 2, 2005 (edited) :29: super mieux que la caverne d'alibaba Mais vous avez oublié de photographier la PORTE GRRRRRRR obliger d'attendre encore pour voir leur logo :05: le dans autre sujet était pour ça... Caramba, encore râté! Vous ne trouviez pas bizare une demande de photo, comme ça tout d'un coup? Mais merci pour ce nouveau tour dans votre antre. :24: j'adore! Edited December 2, 2005 by Ikiak Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted December 2, 2005 Share Posted December 2, 2005 :37: sacré Ikiak bien essayé :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin 60 Posted December 3, 2005 Share Posted December 3, 2005 (edited) Et enfin petite discussion technique autour d'un avant fût.:37: rencontre au sommet... :115: Edited December 3, 2005 by birke Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono_le_motard Posted December 3, 2005 Share Posted December 3, 2005 c'est tres jolie tout ca , mais il est ou le maitre Zoolien en chef ?? :29: Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeanluc Posted December 4, 2005 Share Posted December 4, 2005 Il est en garde à vue ! L'inspection académique est passée hier soir dans sa classe : conclusion il y a trop de choses dangeureuses pour les enfants : en premier lieu des dictionnaires rouges beaucoup trop gros et trop près du bord des tables qui risquent de tomber sur les pieds des zoliens ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZOL Posted December 4, 2005 Share Posted December 4, 2005 Il est en garde à vue ! L'inspection académique est passée hier soir dans sa classe : conclusion il y a trop de choses dangeureuses pour les enfants : en premier lieu des dictionnaires rouges beaucoup trop gros et trop près du bord des tables qui risquent de tomber sur les pieds des zoliens ! Il prend les photos pendant que les zoliens travaillent. C'est Momo qui devait prendre les photos mais le temps qu'il réagisse En ce qui concerne les dictionnaires, on peut même se les envoyer à la figure . On peut s'inquiéter des outils dangereux qui se trouvent en classe mais je me dis que la rue est l'endroit le plus dangereux que connaissent les enfants et qu'ils ne se jettent pas sous les roues des voitures parce qu'on leur a appris à s'en méfier et à traverser aux endroits protégés : il en est de même avec les outils, il suffit de leur apprendre à s'en servir. :)... n'est-ce pas Vallan ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nilan Posted March 21, 2006 Share Posted March 21, 2006 super la classe Link to comment Share on other sites More sharing options...
JmLab Posted March 21, 2006 Share Posted March 21, 2006 Il est en garde à vue ! L'inspection académique est passée hier soir dans sa classe : conclusion il y a trop de choses dangeureuses pour les enfants : en premier lieu des dictionnaires rouges beaucoup trop gros et trop près du bord des tables qui risquent de tomber sur les pieds des zoliens ! Il prend les photos pendant que les zoliens travaillent. C'est Momo qui devait prendre les photos mais le temps qu'il réagisse En ce qui concerne les dictionnaires, on peut même se les envoyer à la figure . On peut s'inquiéter des outils dangereux qui se trouvent en classe mais je me dis que la rue est l'endroit le plus dangereux que connaissent les enfants et qu'ils ne se jettent pas sous les roues des voitures parce qu'on leur a appris à s'en méfier et à traverser aux endroits protégés : il en est de même avec les outils, il suffit de leur apprendre à s'en servir. :)... n'est-ce pas Vallan ? Super comme idée... Je suis également enseignant (mais avec des plus grands...) et je me pose une question : quand je vois qu'en classes professionnelles (BEP, Bac Pro), on est "em...bêtés" avec la notion de "machines dangereuses, comment l'inspection académique a-t-elle réagi ? Et surtout, quels ont été les arguments qui ont porté pour la faire accepter ce projet ? Encore une fois, bravo ! Et que vivent longtemps ces jeunes archers en puissance... JmLab Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted March 21, 2006 Share Posted March 21, 2006 Je suis également enseignant (mais avec des plus grands...) et je me pose une question : quand je vois qu'en classes professionnelles (BEP, Bac Pro), on est "em...bêtés" avec la notion de "machines dangereuses, comment l'inspection académique a-t-elle réagi ? Et surtout, quels ont été les arguments qui ont porté pour la faire accepter ce projet ? Momo s'en est occupé dès qu'il a tenté de dire quleque chose à propos d'une ponceuse... :devil002: Donc le dernier inspecteur qui est passé sèche dans le placard.... D'ailleurs il a de beaux tendons et ses os ont un peu moussé récemment Link to comment Share on other sites More sharing options...
FREDERIC Posted March 21, 2006 Share Posted March 21, 2006 (edited) Bienvenue à toi jeune JmLab. Je pense que notre ami Zol n'a rien eu sans mal...mais je pense que c'est surtout l'acceptation des parents qui lui permet aujourd'hui cette liberté. Liberté chérie qu'il faut peut-être chaque année reconquérir.... Oui bravo aux jeunes Zoliens et merci à Zol pour ces bons moments. ...J'aurais voulu être un Zolien... Edited April 1, 2006 by FREDERIC Link to comment Share on other sites More sharing options...
betelgeuse Posted March 22, 2006 Share Posted March 22, 2006 Bienvenue à toi jeune JmLab. Je pense que notre ami Zol n'a rien eu sans mal...mais je pense que c'est surtout l'acceptation des parents qui lui permet aujourd'hui cette liberté. Liberté chérie qu'il faut peut-être chaque année reconquérir.... Oui bravo au jeunes Zoliens et merci à Zol pour ces bons moments. ...J'aurais voulu être un Zolien... je me souviens de ma classe de CM1 en l'an de grâce :oups: bref l'institutrice avait decidé de prendre comme fil conducteur de cette année là la marine à voile et un tour du monde imaginaire et pour le chant ,elle a demandé au parents l'autorisation car certains chants comportaient des termes peut académique ( pour l'époque) et bien c'est une de mes meilleur souvenir de primaire. si il n'y avait pas des instits comme monsieur Zol pour sortir des sentiers battus que de tristesse est d'uniformité.il est plus facile de " faire" du français des math , etc.... avec des exemples comme l'arc ou , pour mon cas, la surface de voilure qu'avec les hitoires de robinets ou de bonbons à partager. A+ betelgeuse Link to comment Share on other sites More sharing options...
JmLab Posted March 22, 2006 Share Posted March 22, 2006 (d)es hi(s)toires de robinets ou de bonbons à partager. A+ betelgeuse Je crois (j'en suis même sûr ! ) que les élèves de primaire ne jouent plus avec des robinets (cela pourrait inonder la classe ;-). Par contre, le partage de bonbons les intéresse toujours, surtout s'il y a des TP après les calculs (il faut bien vérifier ces derniers)... D'ailleurs, moi, j'aime bien les maths et les sciences (je suis même devenu prof dans ces matières !!! ) : cela permet souvent de comprendre pourquoi un arc fonctionne, quelles dimensions (...) il faut choisir pour préparer les constructions à faire faire par les élèves... Blague à part pour le Maître FRÉDÉRIC, même la bonne volonté des parents ne peut suffire pour décider une Inspection d'Académie quant à la notion de sécurité avec des élèves mineurs... A bientôt... JmLab Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZOL Posted March 22, 2006 Share Posted March 22, 2006 Les parents ont agi très activement quand mon inspecteur départemental pointilleux avait obtenu la suspension des activités. Depuis il est parti. Cette année est, pour l'instant, faste (en ce qui concerne les rapports avec la hérarchie) : La nouvelle inspectrice est plutôt en phase de découverte et de curiosité et comme nous sommes (encore) en zone d'éducation prioritaire, l'inspecteur d'académie (adjoint) ayant fait une petite visite de courtoisie à l'inspectrice départementale, l'idée lui est venue de visiter une école pour voir de quelle façon on travaille dans une zep : je ne sais pas à quoi il s'attendait, mais il a l'air d'avoir été surpris de voir tous les gamins travailler dans le silence. J'ai la chance qu'il soit passé dans notre classe un quart d'heure pendant lequel je lui ai exposé l'argumentation en faveur du projet : sa moustache en frétillait de joie :29: Il semblerait qu'il ait quitté notre école dans un état de satisfaction proche de l'ivresse pédagogique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted March 22, 2006 Share Posted March 22, 2006 J'ai la chance qu'il soit passé dans notre classe un quart d'heure pendant lequel je lui ai exposé l'argumentation en faveur du projet : sa moustache en frétillait de joie :29: Il semblerait qu'il ait quitté notre école dans état de satisfaction proche de l'ivresse pédagogique. Comme quoi le talent pédagogique doit aussi s'exercer vers ces instances incontournables : si leur accord (au moins tacite) à défaut d'un réel soutien peut faciliter la vie, c'est toujours ça de gagné ! :29: Bravo :24: ZOL pour ton opiniatreté, le combat quotidien que tu mènes pour faire partager une passion à tes élèves est payant, même s'il est parfois difficile, ceci dit le fait que l'inspecteur (adjoint) soit moustachu était nécessairement un a-priori favorable :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
FREDERIC Posted March 22, 2006 Share Posted March 22, 2006 ...sa moustache en frétillait de joie :29: Il semblerait qu'il ait quitté notre école dans état de satisfaction proche de l'ivresse pédagogique. j'me régale...on dirait du Pagnol. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZOL Posted March 23, 2006 Share Posted March 23, 2006 Comme quoi le talent pédagogique doit aussi s'exercer vers ces instances incontournables : si leur accord (au moins tacite) à défaut d'un réel soutien peut faciliter la vie, c'est toujours ça de gagné ! :29: Ce qui se passe en réalité c'est que plus une personne a une responsabilité qu'il a le cran d'assumer et un vrai pouvoir de décision et plus il est prêt à s'engager, à reconnaître les mérites, à encourager les initiatives. Les pires sont, comme partout les petits chefs dénués de ces grandes qualités :bhaoui..: Link to comment Share on other sites More sharing options...
betelgeuse Posted March 23, 2006 Share Posted March 23, 2006 (d)es hi(s)toires de robinets ou de bonbons à partager. A+ betelgeuse Je crois (j'en suis même sûr ! ) que les élèves de primaire ne jouent plus avec des robinets (cela pourrait inonder la classe ;-). Par contre, le partage de bonbons les intéresse toujours, surtout s'il y a des TP après les calculs (il faut bien vérifier ces derniers)... D'ailleurs, moi, j'aime bien les maths et les sciences (je suis même devenu prof dans ces matières !!! ) : cela permet souvent de comprendre pourquoi un arc fonctionne, quelles dimensions (...) il faut choisir pour préparer les constructions à faire faire par les élèves... Blague à part pour le Maître FRÉDÉRIC, même la bonne volonté des parents ne peut suffire pour décider une Inspection d'Académie quant à la notion de sécurité avec des élèves mineurs... A bientôt... JmLab je ne dis pas que je n'aime pas les sciences , j'en ai fait mon métier. mais que penser d'un gamin qui revient de l'école en disant : " les maths ça sert à rien" je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai repris les maths avec mes gamins en prenant des exemples de la vie courante...... enfin le sujet n'est pas là. Le plus important est que Zol puisse encore faire aimer l'école à ces élèves . A+ betelgeuse Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted March 23, 2006 Share Posted March 23, 2006 ...sa moustache en frétillait de joie :29: Il semblerait qu'il ait quitté notre école dans état de satisfaction proche de l'ivresse pédagogique. j'me régale...on dirait du Pagnol. Celle là est superbe comme tu l'as si bien remarqué FREDERIC... :24: ZOL... un moustachu dans la poche, ça aide bien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted March 23, 2006 Share Posted March 23, 2006 Ce qui se passe en réalité c'est que plus une personne a une responsabilité qu'il a le cran d'assumer et un vrai pouvoir de décision et plus il est prêt à s'engager, à reconnaître les mérites, à encourager les initiatives. Les pires sont, comme partout les petits chefs dénués de ces grandes qualités :bhaoui..: 1000% d'accord, le problème est général et la réflexion s'applique dans tous les systèmes à base de relations hiérarchiques. Il y a les cas ou ça marche et ça semble miraculeux alors que c'est tout simple et il y a les cas ou ça ne marche pas et la vie semble subitement perdre tous ses attraits. J'ai connu les deux situations... Link to comment Share on other sites More sharing options...
FREDERIC Posted March 23, 2006 Share Posted March 23, 2006 (edited) Il y a les cas ou ça marche et ça semble miraculeux alors que c'est tout simple et il y a les cas ou ça ne marche pas et la vie semble subitement perdre tous ses attraits. J'ai connu les deux situations... AMEN... Comme le rappelle frère ISHI, la vie n'est pas facile, mais...mais sachons surmonter les épreuves qu'elle nous envoie. Suivons l'exemple de frère ISHI...(J'ai connu les deux situations...)...qui en est sorti grandi et moustachu. Je rappelle que j'entendrai en confession tous les pêcheurs de WA en l'église de CREPY les 6 et 7 mai. :07: Edited April 1, 2006 by FREDERIC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts