Jump to content

Recherche Sur Les Lanceurs Préhistorique


Recommended Posts

Bonsoir a qui lira ce message. je fais parti d'une troupe d'archer médiéval, et pour nos futur prestation nous voudrions pouvoir proposer une exposition sur l'evolution du tir à l'arc; pour cela je recherhce quelqu'un qui pourrait me donner des informations pour la réalisation de lanceur primitif afin de pouvoir les réaliser.

en vous remerciant;

thomas.

Link to comment
Share on other sites

je te déplace pour que ça aille dans un endroit ou on lira mieux ton sujet... et j'y repond un peu plus tard si quelqu'un la pas fait avant moi. Pour commancer, quelques photos ici

et on dit propulseur et pas lançeur :108:

Sinon salut et bienvenue :37:

Link to comment
Share on other sites

merci alpha , je savais pas que le docteur rozoy avait un site internet. j'ai eu l'occasion une fois de tirer au propulseur avec lui c'était amusant. Ce bonhomme a été le premeir en france à s'interresser réellement au mésolithique eta faire un bon boulot dessus.

Bien sur ses travaux sont un peu dépasés sur certains aspects aujourdh'ui mais il y a de bonnes choses. malheureusement, je ne concidère pas que que l'article dont tu donne la ref soit son meilleur travail. et ce pour plusieurs raisons. Il ne dit aucune connerie dedans et ses observations sont très pertinantes seulement il réinvente le fil à couper le beurre. toutes les conclusions qu'il tire n'importe qui qui s'interresse au tire à l'arc et a quelques notions primaires de balistiques connait déjà les résultats. c'est la malheureusement une attitude qu'ont de nombreux préhistoriens et ce dans beaucoup de domaines notament dans les domaine de technologies de projectile.... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 9 months later...

L'inspection nous a mis des bâtons dans les roues pendant six mois. Ce n'est que depuis le mois de d'octobre dernier que je suis autorisé à permettre aux enfants d'essayer le matériel qu'ils fabriquent. J'espère que cette fois c'est définitif, il aura fallu les lettres des enfants, celles des parents et beaucoup de pression de ma part pour qu'un brave type coincé dans un bureau de l'inspection académique envoie un simple mail permissif.

Link to comment
Share on other sites

Félicitations, j'en suis tout ému ! :24:

découvrir qu'il y a des enseignants qui croient dans leur vocation et dans les enfants !!!! :oups:

Bon, bon il est interdit de dire du mal des enseignants en général, :104:

mais pour une fois j'en disais du bien (d'un en particulier) :20:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...