Jump to content

Fleches


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous ....

Voilà , je viens de recevoir un colis que Gilles13 m'a fait parvenir..... :whistling:

Nous parlions de nos arcs et flèches respectifs et il m'a proposé de réaliser des flèches en bois .....considérant qu'utiliser des flèches en carbone avec un ASSYRIEN de chez Grozer était un véritable peché..... :27:

Je viens de les recevoir.......que dire sinon qu'elles sont magnifiques :wub::wub:

10 nflèches en cèdre 11/32, spinées 60/65....je fais 29 d'allonge et mon arc pèse 55 Lbs.....

Gilles fait partie de la grande famille des malades du détail!!!!! :blink:

Elles sont passées à la cire d'antiquaire "ton merisier", ce qui leur donne une glisse somptueuse et un toucher très doux..... :29: :20:

Empennage en plumes naturelles paraboliques rouges tigrées et noir

Pointe en 100 grains.....

Jusqu'à aujourd'hui , j'utilisais des Carbone évolution 300 avec des blunt ou field 125 grains.....trop raides , elles partaient toutes à gauche ( je suis droitier!!!!)

Compte tenu de la beauté des flèches , il m'a fallu faire un effort pour en encocher une et oser la tirer..... :27: :22:

Superbe....rien à voir ....trajectoires rectilignes, sans déviations....j'ai allongé mon but en blanc de 4 m .....ET CE QUI EST TOUT AUSSI IMPORTANT ,C'EST QUE JE LES TROUVE SUPER BELLES!!!!!! :29: :29:

Donc voilà ......merci Gilles

signé : un archer heureux

post-41-1131199458_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ces flèches sont SUPERBES :29: !!!!!!j'arrete pas de les regarder :wub::wub:

C'est vrai qu'elles s'harmonisent bien avec mon carquois et avec mon arc!!!!!! :whistling:

mais je n'ai pas remisé mes flèches en carbone , elles sont lourdes et rigides et conviennent parfaitement à mes arcs faits maison......

:29: :29:

Link to comment
Share on other sites

... et conviennent parfaitement à mes arcs faits maison...

:pfff: Comment ????

Il ne me souvient pas d'avoir vu un sujet sur ces arcs soi-disant faits maison :pfff:

Tant que nous n'aurons pas vu ces objets de nos petits yeux étrécis par l'envie, voire la haine, il n'est même pas envisageable que tu oses encore poster quoi que ce soit. :100:

Et ensuite, comme je crains que ces objets suscitent encore des admirations diverses <_< il te sera probablement interdit à tout jamais de poster sur WA :100: ,....

à moins que tu ne répares l'outrage par des dons d'objets divers munis de tranchants acérés et de manches en matériaux de toutes nature... :devil002:

Et je m'en vais de ce pas déposer les statuts d'un nouveau club : le club des destinataires de couteaux de GIL. Président : Frédéric Fèvre, Secrétaire Pedro, Trésorier .... euh ben moi tiens.

Sinon, elles sont belles les flèches de Gilles, ellles sont belles ! elles remuent encore la queue... enfin... c'est normal pour des flèèècheues marseillaiaiaiaiseues. :109:

Link to comment
Share on other sites

:20::20: Difficile de résister :wacko: ....PEDRO , soit rassuré,je ne niquerai le bénéfice de personne avec mes arcs.....rires ..... :19::19:

Je me suis inscrit sur WA uniquement pour tenter de fabriquer un arc de mes mains...... :19: j'ai réussi quelques longbows primitifs et rapidement je suis passé aux lamellé -collés ...... :27: un CARNAGE!!!!!j'ai tout tenté......j'ai tout raté.....surement la faute du bois , trop sec ....ou de la fibre de carbone .....peut etre de la fibre de verre .....ou bien est ce la colle ??????De mes très nombreux essais , de mes kilometres de fibres et de mes steres de bois, ont survécu deux ou trois arcs.....ce sont des miraculés que je préserve de toutes les agressions extérieures......tous mes "echecs" contenaient de l'IF , celui là meme qui me permet de réaliser les manches de couteaux.......comme quoi???? :28: :29:

Cela dit je viens de réussir un longbow frene /if de 45 Lbs......je parle d'exploit car il a résisté au tillering et aux 200 premières flèches sans la moindre fissure ni craquement!!!!!!il est un peu léger mais c'est un début :whistling: :24:

Voilà compte tenu de mes résultats en facture d'arc et tu en conviendras comme moi ishi78 lorsque tu auras vu les monstres , je suis assuré de pouvoir poster encore très longtemps sur WA....rires jaunes mais neanmoins enthousiastes :109: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Et je m'en vais de ce pas déposer les statuts d'un nouveau club : le club des destinataires de couteaux de GIL. Président : Frédéric Fèvre, Secrétaire Pedro, Trésorier .... euh ben moi tiens.

Et membre numéro un sur la liste des dons de GIL : MODL !!!

Les flèches sont superbes et j'attends avec impatience les photos des arcs.

Link to comment
Share on other sites

MODL,Je ne vais pas avoir le temps de photographier mes.... monstres.... :blink::19:

Je serai absent du forum toute la semaine prochaine mais ne t'inquiète pas , tu ne rates pas grand chose , ils sont fonctionnels :whistling::whistling:

Pour ce qui est des dons , il faut que je réfléchisse vraiment :28: .....difficile de satisfaire tout le monde.....nous devrions plutot opter pour une sorte de symbiose , relation à bénéfices réciproques.....cela peut inclure des échanges de compétences.....après ententes , cela va de soi!!!!! :29: :20:

A+

Link to comment
Share on other sites

Pour les dons, c'était une boutade :whistling:

Pour la symbiose et l'échange, je suis partant : c'est même pour ça que je suis sur ce forum (même si j'ai surtout pris, et pas trop donné, mais j'espère pour bientôt).

Bonne semaine d'absence. :29:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai la bave aux lèvres ! Elle sont magniques tes flèches ! :20: J'ai une répilque d'un arc Rus du Xv ème de chez Grozer (55 lbs) et je suis à la recherches de belles répliques de flèches de Guerres (avec fer perce mailles) et de chasses XV ème, pourrais-tu m'aider !

Je ne cache pas qu'à terme, mon rève serait de les réaliser complètement moi même ! Mais pour cela, il me faudrait des cours d'un maître facteur de flèches ! :27:

Link to comment
Share on other sites

Je ne cache pas qu'à terme, mon rève serait de les réaliser complètement moi même ! Mais pour cela, il me faudrait des cours d'un maître facteur de flèches ! :27:

Mais non, il te faut juste commencer, les conseils des amis de WA, et continuer jusqu'à obtention des résultats que tu souhaite... Moi je suis ce chemin là est je trouve que ça marche bien.

Meilleures salutations

Gianrico

Link to comment
Share on other sites

Je confirme : y'a six mois, je ne savais même pas qu'on pouvait fabriquer ses flèches soi-même !!! Aujourd'hui, j'ai une quinzaine de flèches primitives, dont 6 entièrement faites par mes soins (y compris les plumes, non achetées dans le commerce). Faut se lancer et demander des conseils sur le forum. Comme dit ZOL, c'est pas l'échec qui est grave, c'est de ne pas s'y remettre...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...