Jump to content

Etui


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous....

suivant les conseils avisés de PEDRO......qui me suggérait de réaliser un étui pour mon couteau(voir mon troisième), je me suis penché sur les aspects fonctionnels et esthétiques d'un fourreau en bois...... :05: :28:

Entièrement en bois.....je me suis bloqué sur le problème de son amarrage à la ceinture !!!!!!je n'ai pas réussi à trouver un truc qui soit à la fois beau et pratique..... :wacko:

Bois et cuir.....l'idée me paraissait moins problématique!!!!!!bois pour l'étui et cuir pour le transport..... :20:

L'idée du bois pour le bel objet que l'on garde soigneusement ......avec la possibilité d'un harnais pour la ballade!!!!!au boulot!!!!! :29:

Voilà un premier jet qui mérite d'etre amélioré et testé......je vous le livre tel quel .....à vous de juger!!!!! :whistling:

post-38-1125298249_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour un premier essai je n'ai pas cherché à mélanger différentes essences de bois , je suis resté fidèle à l'IF.......je serai partisan d'un étui plutot sobre voir rustique , voir brut....style écorce apparente ......mais c'est une affaire de gout!!!

:07: pour vos critiques et suggestions

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous sauf à PEDRO qui est vraiment désagréable!!!!! :mad2:

GIL ....c'est la fete du slip!!!! :20:

GILLES ....ce sont des fringues de marin...... :19:

Je vais devoir trouver un truc plus incisif??????pour l'instant...pas d'idée!!!! :28:

pierre , mon idée première était de faire un étui tout bois .....et tout en bidouillant , je me suis dit qu'un couteau pouvait avoir plusieurs vies .....une plus confortable , sagement posé sur un bureau dans son étui en bois et une plus mouvementée dans un fourreau cuir (aucune conotations de quelques ordres que ce soit !!!!!!! :10: )....... :28: et pour passer de l'une à l'autre tout en conservant l'étui bois .....j'ai pensé glissé le tout dans une sorte de harnais cuir!!!!!!!

facile et en plus j'avais tout sous la main.......

Ton ensemble couteau / fourreau est très réussi ..... :115: le manche est de toute beauté....... :29:

Link to comment
Share on other sites

Beau travail Gil : l'ensemble est harmonieux et contrasté, j'aime bien :wub: :wub:

Les tressages sont sympas, mais j'aurais une p'tite critique concernant les coutures : si ton fil passe par dessus les bords, il est exposé à l'abrasion et risque de s'user très vite. Les coutures cuir sont généralement plutôt "enterrées" éventuellement dans une rainure pour éviter ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Salut ishi78....

c'est noté.....plus de coutures par dessus les bords......j'ai utilisé du tranche fil fast flight......plus résistant que le coton poissé que je prends habituellement...donc je devrai avoir gagné un peu de temps!!!!! :07:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...